XD encore moi avec un autre anime que j'ai aimé
C'est un anime composé de seulement 37 épisodes d'un tout autre genre que Bleach, c'est plutot un petit triller policier un peu fantastique ^^
Résumé :
Light
*se prononce Raito* Yagami dont le nom en japonais signifie dieu de la nuit ( ca c'est juste pour le fun ^^
) ramasse par hasard un cahier sur lequel est inscrit en titre Death note. Cet objet provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom
d'une personne dans ce carnet, on provoque la mort de cette personne
après avoir attendu 40 secondes. Il est également nécessaire de connaitre le visage de cette personne. Raito qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants et les criminels.
Cette death note a été abandonné volontairement par Ryuku, un shinigami qui s'ennuie... Ryuku apparait aux yeux de Raito et reste à ses côtés pour se divertir de voir de quelle facon Raito utilise sa death note.
Seulement, en tuant des criminels, il en devient un lui-même. Devant de
nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol recoit l'aide du mystérieux L, véritable "détective joker" capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connait ni le visage ni le nom. Entre Raito et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat, et une course poursuite pour l'identité de Kira (surnom donné à Raito par les médias), le tueur inconnu.
J'espère que vous le regarderez et que cela vous plaira !!
J'ai trouvé la fin plutôt bien mais un peu triste !