Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petite demande d'opinion

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aimez-vous cette histoire...
Oui, beaucoup
78%
 78% [ 7 ]
Ouais, ça va
11%
 11% [ 1 ]
Neutre
11%
 11% [ 1 ]
Bof, pas trop
0%
 0% [ 0 ]
Nan, pas du tout
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

AuteurMessage
finette88
Geisha

Féminin Nombre de messages : 745
Chronique écrite : Emy-Destiny, Dark-Future, Musical Dream, Inluencable Boy
Chronique préférée : Les sables émouvants, Ghost Spirit, Medea, Dream-Boy, Logan Ayland,...

MessageSujet: Re: Petite demande d'opinion   Mer 21 Nov - 5:23

Comme je te l'ai dit et souvent répété, n'arrete surtout pas ! Tes histoires sont GE-NIA-LI-SSI-MES !

Trouver une histoire qui plait à tout le monde, c'est impossible ! Y en aura toujours à qui ça ne plaira pas.

Ok, minaya à beaucoup de visite mais elle a pas forcément le même public derrière. Je pense que son public doit être assez jeune pour pouvoir aimer ses histoires. Je ne dis pas ça pour être méchante, loin de moi cette idée, mais je trouve ce qu'elle écrit un peu...euh.."débile" ? Je ne dis pas que ce qu'elle écrit est mauvais mais que c'est pas forcément très réfléchi. Parce que les "Saluuuuut, ça vaaa ??", on peut pas dire que ce soit de la grande littérature -_-"

Je m'arrete là sinon on va croire que j'essaye d'enfoncer minaya xD Bref, tout ça pour te dire que ce que tu fais est super ! Ne t'arretes pas en si bon chemin !
(et puis je m'en fou que tu fasses du tae kwen do, je te boterai les fesses quand même Razz na ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-future2450.blog.jeuxvideo.com
Enaya
Admin

Féminin Nombre de messages : 1385
Chronique écrite : Tombée du Ciel, Les meilleurs ennemis, Medea mélodie hivernale
Chronique préférée : Beaucoup!

MessageSujet: Re: Petite demande d'opinion   Mer 21 Nov - 6:05

Alors moi j'ai voté "ouais ca va", mais je veux m'expliquer XD Y'a énormément de choses que j'adore dans cette histoire, l'idée de base, le perso d'Ed, le mec au caractère détestable et la tante d'Ed. Par contre y'a des passages que j'aime pas : tous les trucs avec les chiens, je trouve que ça traîne en longueur et que c'est pas forcément utile. Que tu fasses un article sur eux de temps en temps je comprends, mais là (c'est mon avis, ne le prends pas mal, tu sais que je te dis tjrs ce que je pense, justement pcq j'estime que c'est le rôle d'une amie), y'en a trop. Comme le truc avec le loup et l'ours, j'imagine que ça a un lien avec la suite de l'histoire mais le passage m'avait gonflée.

Tu as ton style à toi, arrête de te prendre la tête, sois naturelle et sois TOI, ne te compare pas à Deva, Minaya ou qui que ce soit d'autre, ça n'a rien à voir. Chacun écrit à sa façon et si les gens te lisent c pcq tu as TON style.

Pour Minaya, oui, c'est pe-e pas de la grande littérature au niveau des dialogues (par contre, je suis désolée, mais dans ses textes on voit vraiment qu'elle s'applique, y'a une énorme différence par rapport à ses débuts), mais c'est son style, sa façon d'écrire qui rend juste ses personnages vivants, parce qu'un "saluuuuuut caaaa vaaaaa" aura pas le même impact qu'un "salut, ça va?". Je trouve justement que le genre "familier" qu'elle utilise parfois rend les personnages plus humains qu'un dialogue figé bien écrit en bon français. Enfin moi ça ne me choque absolument pas d'utiliser ce style dans les dialogues.
Voir le profil de l'utilisateur http://rikku.nu
Deva
unbrain sado maso

Féminin Nombre de messages : 219
Chronique écrite : Sound Of Silence, Back To Black
Chronique préférée : TheShinodagirl, Minaya, Tenma et Enaya, ainsi que d'autres auteurs ;)

MessageSujet: Re: Petite demande d'opinion   Mer 21 Nov - 6:15

Personnellement je ne lis pas Host House mais j'ai lu les anciennes. Je suis d'accord avec Enaya, tu as ton style et en changer ne servirait à rien. Et surtout personne n'est comparable bien sur ça fait plaisir des commentaires(vu que tu me cites ^^) mais jme dis d'abord que mon histoire c'est juste un peu d'évasion pour les lecteurs ça durera ce que ça durera.

Quand à Minaya, je suis tout sauf d'accord avec ce qu'a dit Finette, parce que je la suis depuis ses débuts et je précise que je vais avoir 20 ans et que non ses textes ne sont pas débiles au contraire. Mais dans les dialogues je n'ai pas vu encore de personne qui faisait des alexandrins, donc ses dialogues sont vivants, et conformes à notre manière de parler aujourd'hui (vu qu'une histoire est censée être la plus réelle possible.) On a le droit de ne pas aimer, mais "débile" c'est franchement péjoratif et ça touche donc également tout ceux qui la lisent. Et j'ai la chance de la connaitre assez pour savoir que ses histoires sont très importantes pour elle donc elle s'applique énormément et ça se voit ^^.
Lasimseuse
DDB = Diplomée Doctorat Bouffonnerie

Féminin Nombre de messages : 1594

MessageSujet: Re: Petite demande d'opinion   Mer 21 Nov - 6:27

*prend en note ce qui se dit*

D'accooooord... Bon bah j'ai plus qu'à me remotiver et à me grouiller de faire avancer l'histoire alors, afin que tout le monde comprenne le pourquoi du comment ça y a des passages qu'ont rien à voir avec le reste ? lol!

Petit HS : Vite fait, comme tout le monde parle de Minaya : Je n'ai rien de spécial contre elle, je sais qu'elle s'investit beaucoup dans ses histoires (y a qu'à voir le nombre et la longueur, on a toutes l'air d'horribles limaces atrophiées à côté d'elle XD), perso j'accroche pas au niveau de ces dialogues. Je pense pas qu'ils sont débiles, au contraire, ils font "manga" et j'adore le manga, mais je trouve parfois qu'entre ses textes hyper sérieux et ses dialogues hyper comique, ça colle pas... C'est tout ! *fin du HS*
Emy
Lunatique

Féminin Nombre de messages : 629

MessageSujet: Re: Petite demande d'opinion   Mer 21 Nov - 6:46

Moi Minaya, je pense comme Deva & Finette ^^ J'aime, trop même, j'accroche à fond, je trouve que c'est très réaliste & plus amusant à lire que de loooooongs pavés au longage soutenu (je n'ai rien contre nos chers amis les pavé hein lol! )

Les filles ont raison, tu as ton style, & essayer d'en changer ne te mènera à rien, vu que de un ça sera plus du "lasimseuse" & que ça te soulerait de changer de style d'écriture & tout & tout, c'est impossible. Surtout que ton style est très bien & très apprécié malgré tout ^^ (le "malgré tout" c'est pour tes doutes du "on n'aime pas mon style).

Ce que je disais à propos de Sacha, c'était pas du tout un "ton style d'avant est beaucoup mieux" vu que c'est le même style, mais en plus développé dirons-nous. Enfin j'arrivais pas à m'expliquer ^^ Sacha & l'amant interdit est une des premières histoires sims que j'ai lû, du coup ça m'a beaucoup marqué, & tu écrirais la best des histoires au monde je te sortirai que je préfère Sacha XD Enfin vous savez kwâ, votre première histoire sims lûe, ça vous marque profondèment ^^ *pro-Sacha*

Pour l'histoire, j'avoue y'a certains passages un peu lassants (je reprends ce qu'a dis Enaya) mais ça me gêne pas tant que ça, tant que ça prend pas toute la page lol!

Pour l'instant je trouve qu'on est pas vraiment entrés dans l'histoire, comme si tout ça c'est de la mise en place, parce que j'ai l'impression que L'évènement ne soit pas encore arrivé. Du coup ça "traine" un peu, mais j'aime bcp quand même hein ^^ (sauf si le coup du chaton c'était L'évènement en question? Enfin ça m'étonnerait ^^) J'ai l'impression que l'histoire n'ait pas de but précis pour l'instant.. (j'appuie sur les "pour l'instant", parce qu'une histoire bâclée, tu en feras jamais:lol!: )

Voilou, j'arrête là mon pavé qui a un peu dévoilé le fond de ma pensée ^^
Lasimseuse

MessageSujet: Re: Petite demande d'opinion   Mer 21 Nov - 7:16

En effet, le chaton n'est pas l'évènement majeur, il va arriver dans la maj juste après, le chaton c'est juste un déclencheur pour la suite (rencontre entre persos :p )...

Bon, j'vais essayer de moins traîner en longueur (comme ça ça fera encore une histoire de moins de 100 pages *sbaf* lol! )

Je mets la suite ce soir alors...
Tenma

Féminin Nombre de messages : 37
Chronique écrite : Âme Des Anges
Chronique préférée : Minaya, Nath, Enaya, Deva...

MessageSujet: Re: Petite demande d'opinion   Mer 21 Nov - 12:16

Perso avant de prendre parti et de limite insulter l'auteur et les fans, il faudrait d'abord analyser ce sur quoi on se base pour dire ça, et voir s'il n'y a pas un peu (beaucoup ? ^^) de jalousie derrière, ce qui est à mon avis le cas ;-) Oui, elle a beaucoup de fans, oui c'est mérité, non ils ne sont tous pas un brin arriérés (merci pour nous, pauvres incultes que nous sommes XD) et encore une fois chacun son style d'écriture, perso je trouve celui de Minaya parfait, j'ai rien à redire, je le trouve absolument pas relâché ou je ne sais quoi ! Mais arrpetez de sans cesse comparer les auteurs et les personnes qui se cachent derrière sans connaitre, c'est blessant et insultant ><

Bref, on aime ou on aime pas, mais c'est pas la peine de venir parler de ça sur un topic qui n'a aucun rapport avec le sujet de base o_o
Ici on parle des chroniques de Lasimseuse, donc comme son titre l'indique, on parle de Lasimseuse et personne d'autre XD

Et là dessus j'ai rien dire, donc...
J'espère mettre fin au HS ^^"
Voir le profil de l'utilisateur http://amedesanges.blog.jeuxvideo.com
finette88
Geisha

Féminin Nombre de messages : 745
Chronique écrite : Emy-Destiny, Dark-Future, Musical Dream, Inluencable Boy
Chronique préférée : Les sables émouvants, Ghost Spirit, Medea, Dream-Boy, Logan Ayland,...

MessageSujet: Re: Petite demande d'opinion   Jeu 22 Nov - 2:08

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens visée xD

J'ai bien précisé que je ne cherchais en aucun cas à être méchante ou quoi que ce soit. J'ai juste dit que je n'aimais pas le style de Minaya. Maintenant, en effet, on aime ou on aime pas.

Bref, revenons à notre chère lasimseuse ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://dark-future2450.blog.jeuxvideo.com
Lasimseuse

MessageSujet: Re: Petite demande d'opinion   Jeu 22 Nov - 8:49

Total HS : j'avoue être un peu jalouse des grands auteurs (parce qu'ils ont beaucoup de lecteurs), j'ai pas (plus) honte de l'avouer, mais c'est pas pour ça que je n'accroche pas ^^ (j'ai lu IMLU et Vérités secrètes, ce sont les seules que j'ai aimé)

Pour finir avec le HS : grace à la RATP et à ses usagers, je viens de me faire une entorse ligamentaire au genou ! Hourray ! -______- De quoi me mettre d'excellente humeur !
Tifet
Admin

Féminin Nombre de messages : 4328
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici

MessageSujet: Re: Petite demande d'opinion   Ven 23 Nov - 10:30

Les filles ce serait sympa de ne pas faire durer le HS ici. De toute manière, on doit être toutes d'accord pour dire qu'on peut aimer ou pas certaines choses, que ce soit les histoires sims ou les légumes (ou que sais-je). C'est un droit qu'on a !
Quand à savoir si on peut juger les autres, bien sur qu'on peut le faire mais toujours dans le respect de ces personnes (pas du genre "c'est que de la m*rde").

Mais comme ce n'est en aucun cas le sujet ici je préfèrerais qu'on s'en tienne là ! Si vous avez des différents à régler, faites le par MP ou bien abstenez-vous en !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://ourstories.forumotion.com/
aucley
Critiqueur

Féminin Nombre de messages : 108
Chronique écrite : Vivre d'Amour et d'Interdits (...)
Chronique préférée : bonne question!!!

MessageSujet: Re: Petite demande d'opinion   Ven 23 Nov - 13:47

je peux pas encore juger j'ai presque rien lu!!!

mais tu sais, moi mon histoire, j'ai jamais de retour pratiquement, à part quelques "fidèles" mais bon, moi j'écris pas aussi bien que vous toutes.
theshinodagirl
Modo

Féminin Nombre de messages : 1984
Chronique écrite : Moi, Helga...//s-DARK-s//Twins

MessageSujet: Re: Petite demande d'opinion   Ven 23 Nov - 15:02

Bon, je vais répondre en citant le post qui me suivait (vu que ça partait en HS après XD)

Lasimseuse a écrit:
Shino je suis d'accord avec toi, mais quand j'ai essayé de faire autre chose, on m'a sorti "on te reconnait plus", ou alors "c'est pas toi ce style"... En fait on me cantonne à mon style mais on me lit moins, et dès que je veux changer un peu y a plus personne non plus... Soit y a pas assez d'humour, soit y en a trop, en gros, "vous" êtes jamais contentes (bon je dis pas que ça vient que de vous hein -__-) si c'est pas "Sasha"...

Ouais, mais tu sais, quoi qu'on fasse, il y aura toujours des insatisfaits :/
Alors autant ne pas donner le bâton en faisant une nouvelle histoire avec quasi le même thème sans que ce soit une suite directe de l'histoire à succès...

Citation :
Franchement ça me démoralise et ça me donne pas envie du tout de continuer...

Bah, déjà, on écrit pour soi-même, ensuite, avoir du succès tient plus du coup de chance qu'autre chose. Il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers en pensant que nos succès passés nous ont acquis des lecteurs fidèles. Les lecteurs viennent à la longue, et autant prendre du plaisir à écrire, après, le reste n'est que du bonus Wink

Citation :
Je vois certaines histoires, genre Minaya ou Deva, l'humour est pas forcément plus "subtil" que le mien mais ça fait un carton quand même, et je me rends compte que c'est parce qu'il y a une autre histoire derrière, et du coup je me sens vraiment naze et merdique... Deva a certainement plus de coms que moi en 5 pages que j'en ai sur tout Host-House, et j'avoue que je suis un peu jalouse (Cela dit, j'admire, je respecte et j'adule Deva hein, j'vais pas lui faire la gueule parce qu'elle a plus de succès, j'envie juste son talent qui est concret, pas comme le mien quoi).

Minaya a longtemps fait des MAJ quotidiennes, ce qui a grandement fidélisé ses lecteurs et donc, sauf si tu majifies à son rythme, il vaut mieux éviter de se comparer à elle, sinon autant rendre le tablier direct.
Quant à Deva, oui, son humour est loin d'être subtil, mais son truc, c'est de nous faire passer des larmes aux crises de rire, donc c'est encore bien different de ce que tu fais...

En fait, faut vraiment être stupide de comparer les auteurs entre eux car chacun a son propre style, une même histoire pourrait être complétement differente d'un auteur à l'autre (si j'avais eu Sasha entre les mains, crois moi que Sharpei aurait été victime d'une pulsion cannibale, et que Stephen aurait fait son coming out une fois qu'il a mis Sasha enceinte jusqu'aux dents histoire de bien se venger des rateaux qu'il a pris quand il était mome... je plaisante Smile ) Bref, tout ça pour dire que personne n'empiète sur personne et il n'y a pas de quoi jalouser les autres, on récolte parfois le fruit de son travail, et parfois on galère un peu plus, mais si on s'investit, on finira par être récompensé ^^

Citation :
Bref, en gros je crois que je suis un peu perdue en fait et que je ferais mieux de fermer ma grande g*eule et de prendre mon mal en patience jusqu'à ce que l'inspiration et la motivation reviennent...

C'est tout le mal que jte souhaite va Wink

Are You Gonna Bark All Day, Little Doggy, Or Are You Gonna Bite?
Voir le profil de l'utilisateur http://theshinodagirl.blog.jeuxvideo.com
Lasimseuse

MessageSujet: Re: Petite demande d'opinion   Sam 24 Nov - 7:20

Bon, j'ai eu mes réponses, donc on peut verrouiller ce sujet.

Merci Shino pour ton post, je me rends compte à quel point je suis ridicule et naze de me poser des questions pareilles (vraiment, faut que je m'achète un cerveau moi !)
Tifet
Admin

Féminin Nombre de messages : 4328
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici

MessageSujet: Re: Petite demande d'opinion   Sam 24 Nov - 11:15

Lasimseuse a écrit:
Bon, j'ai eu mes réponses, donc on peut verrouiller ce sujet.

Merci Shino pour ton post, je me rends compte à quel point je suis ridicule et naze de me poser des questions pareilles (vraiment, faut que je m'achète un cerveau moi !)

Moi je pense que c'est normal de se poser des questions !! C'est pas une mauvaise chose non plus !!

Je ferme le sujet !
Voir le profil de l'utilisateur http://ourstories.forumotion.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite demande d'opinion   

Petite demande d'opinion
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2