Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelques petites choses à vous dire...

Aller en bas 
+10
bidou
theshinodagirl
..evangeline_K..
finette88
Nienna
Enaya
didesims
starwoman
LindsayDole
Tifet
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LindsayDole

LindsayDole


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 49
Chronique écrite : Défense d'aimer
Chronique préférée : beaucoup!
Date d'inscription : 03/09/2007

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyMar 8 Jan - 22:37

En fait je crois qu'on est toutes unanimes : il faut faire peu de salles de discussions et privilégier les sujets dans ces salles plutôt que des thèmes. C'est vrai qu'un forum où la liste de la page d'accueil est immmense fait parfois un peu peur et un nouveau s'y perd et peut s'y décourager facilement.

Le souci est qu'il faut ariver à amener régulièrement du renouvellement, et donc réfléchir à ce que l'on affiche pour être certaines que rien ne reste trop longtemps endormi. Exemple, si nous sommes capables sur du long terme d'avoir quasiment une idée de concours par mois, alors oui créeons une catégorie concours, sinon, si c'est pour en mettre deux ou trois par an ou 10 les six premiers mois et puis plus d'idée après, je pense qu'il vaut mieux éviter de créer dans ce cas un forum spécial, car il risque de vite devenir inactif.

Effectivement ce qu'écris Theshinodagirl est judicieux, créer une base très sobre au départ et l'enrichir au fur et à mesure des demandes des acteurs... Donc ne pas hésiter à ajouter des forums sur demande quand le besoin s'en fait sentir, mais j'irai même plus loin, ne pas hésiter à les supprimer quand l'engouement pour tel forum s'est tassé. C'est souvent ce qui manque le plus dans tous les forums en fait : tout le monde crée des nouvelles sessions quand on les réclame, mais j'en ai rarement vu qui supprimaient celles qui étaient mortes.
En gros conserver un forum souple, qui s'adapte au besoin de ses acteurs et sait rester clair (quitte à recréer la session disparue le jour ou le besoin se fait de nouveau ressentir)...
Revenir en haut Aller en bas
http://lindsaydole.blog.jeuxvideo.com
finette88
Geisha
finette88


Féminin Nombre de messages : 745
Age : 35
Chronique écrite : Emy-Destiny, Dark-Future, Musical Dream, Inluencable Boy
Chronique préférée : Les sables émouvants, Ghost Spirit, Medea, Dream-Boy, Logan Ayland,...
Date d'inscription : 19/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 4:28

Citation :
Pour les créations je pense qu'une galerie par thèmes serait plus sympa et plus facile pour la navigation que par personne.

Comme thèmes je verrais :
- les photos de ce que les bugs peuvent parfois provoquer
- les photos de nos sims, maisons favoris. Ou simplement une image qu'on trouve jolie.
- Les montages photos

Voila, ce ne sont que des idées ^^ A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-future2450.blog.jeuxvideo.com
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 4:37

Déjà la rubrique Staff sera la rubrique consacrée à l'équipe administrative et modo... modale du forum ! Ce n'est pas une présentation du staff. Mais pour discuter et prendre des décisions concernant le forum. Il prendra peut-être son intérêt un peu plus tard dans la vie du forum...

Mettre Suggestions dans FAQ ? oh... pas convaincue...
Ce n'est pas complètement la même chose... Plutôt regrouper avec les annonces-news ? pour qu'une suggestion qui a acceuilli l'accord des membres passe en annonce...

J'ai séparé les genres dans Vous et les Chroniques. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'histoires sims "mémoires" et même "conte" Ce ne sont pas des genres qu'on retrouve dans les chroniques sims.
  • Histoire d'amour et/ou d'amitié >> la majorité des histoires "je t'aime" "moi non plus" et autres... plus compliquées
  • Policier >> enquêtes policières, bandes de ganster...
  • Comique >> ben ça veut tout dire...
  • Dramatique >> tragédie, sujet grave...
  • Historique >> "Autre temps autres moeurs"
  • Fantastique/SF/Merveilleux >> des vampires à la magie, du monde des rêves à la Planiète Mars...
  • Les Inclassables >> tout le reste ayant des genres trop mélangés pour les "classer"


Comme a compris starwoman, les anecdotes de jeu peuvent être les problèmes rencontrés, mais aussi les expériences de pur jeu (ex : "huits enfants la galère", ...)
Je ne pense pas le mettre "seul" ce sous-forum... Est-ce que vous pensez qu'il serait vraiment utile ?
Une galerie par thème ?! OK ! C'est ce que je pensais aussi !

Enfin pour la partie = Nous, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faille pas mettre trop de sous-forums de discussion. C'est pour ça que je préconisait de les créer si le besoin s'en faisait ressentir (genre si on a soudain une 10aine de jeux, les "joueurs" seraient bien contents que les sujets soient séparés pour les retrouver plus facilement...) Mais comme le but n'est pas que ce soit la partie "Flood" (dans le sens très général) qui occupe la plus grande partie du forum... Elle pourra être "construite" au fur et à mesure.

Evènements ?
Oui tu as raison Lindsay, souvent le rythme des concours diminue avec le temps car au départ on a beaucoup d'idées mais très vite ça s'épuise... Je ne suis pas pour un concours tous les mois car ça n'a pas de sens. Il faut laisser du temps aux participants pour faire le montage, le sims ou je ne sais quoi... mais pas trop non plus...
Remplacer le simple "Sujet Concours" par une rubrique où on pourrait les organiser mais également présenter autre chose... Tu parles de mettre en avant une chronique... Je suis plutôt d'accord pour un genre car il n'est pas évident de mettre en avant une seule chronique sans que les autres auteurs veuillent aussi être mis en avant... Je vais y réfléchir.

Enfin pour le nom, j'avais bien sur pensé à Critik2Sims mais justement je trouvais que ça se rapprochait trop du nom de ce forum-ci. Les "initiales" seraient exactement les mêmes et il pourrait y avoir confusion dans la tête des membres et des non-membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
Enaya
Admin
Enaya


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 41
Chronique écrite : Tombée du Ciel, Les meilleurs ennemis, Medea mélodie hivernale
Chronique préférée : Beaucoup!
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 5:12

Alors moi je vais répéter ce que tout le monde a dit XDD (Comme quoi les grands esprits se rencontrent mdr)

Suggestion : pas besoin. On regroupe aide et suggestion, c'est pas des forums où ya énormément de posts, inutile de se disperser.
Pour les régles, je suis plus pour un topic en post it de chaque forum, ya plus de chance que les gens le lisent à mon avis (et encore XD)
Pour la présentation des membres, je trouve que les sujets aniversaires et localisation (en post-it) sont une bonne idée. On pourrait y mettre aussi le trombinoscope, après tout il a plus sa place ici que dans le flood ^^
Par contre, contrairement à tout le monde, je pense qu'il faut garder le forum staff, c'est vraiment utile. De toute façon il sera en invisible, les membres ne le verront pas. Faut vraiment un endroit où le staff puisse discuter.


Pour la partie généralité, pas besoin de faire autant de sous forums, on pourrait faire des topics tout simplement, perso je suis pas du tout fan des sous forums, je pense que des topics en post-it peuvent être largement plus utiles et plus lisibles.
Pour le classement des chroniques par contre, il faut des sous forums, je propose de garder la classification actuelle et de rajouter des rubriques au fur et à mesure si les gens n'y trouvent pas leur place.
Pour la classification roman, y'a des choses bien, mais "mémoires" tu peux être sûre que personne aura une histoire qui rentrera dans cette catégorie XD Pareil pour conte, ça se recoupe avec Fantasy (au niveau des histoires sims). Moi je serais pour ajouter une partie legacy, parce qu'il y en a beaucoup. Ou du moins challenge, pour que toutes les histoires qui soient des challenges soient mises ensemble.

Pour "vous et les sims", c'est pareil, anecdotes de jeu, ca me semble pas trop utile, ça peut largement entrer dans "jeu". Pour les créations, par thème c'est mieux, mais pour le début, je pense qu'il ne vaut mieux pas classer et voir, si le forum est vrt actif (regarde ici, ya jamais eu bcp de créations sims postées). Si ya bcp de créations, après on peut les classer par thème.

Pour le forum "nous", pas de catégories! Sérieux, je suis contre, c'est une des raisons pour laquelle j'ai évité la partie sur ce forum! Trop de forums c'est chiant, ça donne pas envie d'aller lire! Par la suite, si le forum ets vrt actif, ça peut être bien pour faire du ménage, mais c'est tout! Pas vraiment besoin d'un forum entier pour le flood, un topic suffit dans un forum "discussion générale" Et pour la pub, c'est pareil, au pire on fait un topic si les gens le demandent vraiment, mais ça me parait pas super utile comme forum, après les gens se ramènent seulement pour faire de la pub pour leurs sites/forums :/ C'est un forum sur les histoires sims, autant rester dans le sujet. Après, pourquoi pas un sujet pub si certains en ressentent le besoin, mais un forum entier bof bof.

Et sinon, session événements, les concours pourront y entrer et on pourra y mettre d'autres choses. Mais bon, ce genre de forum, je pense qu'il vaut mieux qu'il apparaisse une fois le forum bien installé, avec des membres réguliers ^^


Pour le nom, je suis absolument nulle, donc je me prononcerai pas, même si critisims j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku.nu
LindsayDole

LindsayDole


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 49
Chronique écrite : Défense d'aimer
Chronique préférée : beaucoup!
Date d'inscription : 03/09/2007

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 6:23

Quand je dis "mettre une chronique en avant", j'ai bien sûr bien conscience que tout le monde va vouloir mettre en avant la sienne! Et c'est le but, c'est pour ça que je proposais une partie évènements avec jamais rien de fixe dedans... les évènements par essence c'est ponctuel, cyclique et ça change!
Donc pourquoi ne pas mettre à tour de rôle pendant une période déterminée en avant une chronique et faire tourner les chroniques sur le forum (évidemment ne pas mettre tout le temps la même ou les mêmes auteurs, mais faire en sorte que ça tourne), c'est dans ce sens là que je proposais la chose... Pour que justement tous les auteurs qui auront des sujets dans les différentes parties chroniques puisse être à un moment mis en tête d'affiche et ne soit pas indéfiniement noyé dans la masse.

Evidemment pour qu'une chronique soit mise en avant il faut qu'un sujet la concernant ait été crée sur le forum et la mettre en annonce dans la partie évènement par déplacement du sujet, puis au terme du délai (à déterminer, je proposais un mois, mais comme ça, histoire de dire quelque chose en fait, on peut dire 15 jours aussi, 1 semaine, 2 mois ou ce que vous voulez! geek ) on la redéplace dans son forum d'origine et on en remet une autre, ou on met un concours, ou on met un genre en avant pour le tour suivant.

Pour tout le reste, rien à dire, suis OK! Je voulais peut être juste préciser l'idée que j'avais de cette partie évènement qui ne proposerait évidemment qu'une seule session à la fois, sinon, s'il y a 10 évènements en même temps, où est l'évènement! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lindsaydole.blog.jeuxvideo.com
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 7:46

Enaya a écrit:

Pour la partie généralité, pas besoin de faire autant de sous forums, on pourrait faire des topics tout simplement, perso je suis pas du tout fan des sous forums, je pense que des topics en post-it peuvent être largement plus utiles et plus lisibles.(...)


Moi je serais pour ajouter une partie legacy, parce qu'il y en a beaucoup. Ou du moins challenge, pour que toutes les histoires qui soient des challenges soient mises ensemble.

Je ne pensais pas faire des sous forums dans Les Chroniques - Généralité C'était bien des post-it que j'avais en tête.


Pas bête la partie Challenge... J'avais zappé ça !


Je vois mieux ce que tu veux dire Lindsay !

>> Sinon j'ai fait le design mais je me réserve de vous faire la surprise ^_^ (il me restera qu'à mettre le nom dans la bannière)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
bidou
24
24



Féminin Nombre de messages : 4167
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 9:46

Je sais pas quoi dire, appart que sa m'halucine comment le forum à dégringollé en quelques mois, enfin fallait bien que sa arrive...Mais surtout chapeau Tifet qui n'a pas laisser tomber le forum une seconde en tentant de faire revivre ce forum, en mettant du neuf...Mais comme a dit enaya c'est trop tard, ce forum est mort, c'est plus que de la rouille Sad
je suis assez nulle pour donner des idées pour un forum, en tout cas les votres sont super^^
(mon post doit être le plus inutile du moi mais vous avez l'habitude Laughing )
Vous gérez les filles =DD Et tifet, goblin ne t'as pas répondu?
Revenir en haut Aller en bas
theshinodagirl
Modo
theshinodagirl


Féminin Nombre de messages : 1984
Age : 36
Chronique écrite : Moi, Helga...//s-DARK-s//Twins
Date d'inscription : 20/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 10:55

J'avoue que je n'ai pas été très présente ces derniers temps, j'avais à peine le temps de gèrer mon propre forum donc ce n'était pas un abandon hein?

Mais je vais être franche: ça m'a saoulé qu'on se tape une réputation de m*rde à cause des histoires anti Alpha, et même Minaya semblant de rien, à chaque fois, vas-y que je casse du sucre sur son dos... Mais vous avez oublié un détail: le forum est public (ce qui est une belle initiative serieux!!) et croyez moi que des visiteurs, il en passe. Alors après, faut pas se plaindre qu'on nous regarde comme je ne sais quoi.
Et bien sur, c'est pas ça qui arrange les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://theshinodagirl.blog.jeuxvideo.com
starwoman
Rêveuse
starwoman


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 37
Chronique écrite : La guerre d'Artanis
Date d'inscription : 20/01/2007

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 11:55

Je sais bien qu'à la base le sujet n'est pas consacré à cela mais j'ai vraiment zappé cette histoire anti-alpha quelqu'un pourrait m'expliquer svp car je trouve cela dingue d'avoir chopper une réputation pareille... (je sais je suis enmmerdante mais j'aime bien comprendre lol) *même si quelqu'un peut m'expliquer par MP ca serait gentil^^*

-> Pour Tifet continue comme cela tu nous motives à créer un nouveau forum et à le rendre méga actif^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredartanis.blog.jeuxvideo.com
Enaya
Admin
Enaya


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 41
Chronique écrite : Tombée du Ciel, Les meilleurs ennemis, Medea mélodie hivernale
Chronique préférée : Beaucoup!
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 12:03

Shino> Exactement comme moi. C'est pour ca que j'espère VRAIMENT que ça va pas recommencer de la même façon par la suite. Le but d'un forum c'est pas de casser les auteurs dont on est jaloux, c'est d'encourager. Si on aime pas, on se tait et basta.

Starwoman> Pas trop envie de repartir là dedans sur le forum, par contre si t'as MSN hésite pas à m'ajouter (ya mon adresse dans mon profil), je serais ravie de t'expliquer en live ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku.nu
starwoman
Rêveuse
starwoman


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 37
Chronique écrite : La guerre d'Artanis
Date d'inscription : 20/01/2007

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 12:58

Enaya a écrit:
Starwoman> Pas trop envie de repartir là dedans sur le forum, par contre si t'as MSN hésite pas à m'ajouter (ya mon adresse dans mon profil), je serais ravie de t'expliquer en live ^^

Pas de soucis je t'ai rajoutée ^^je comprends tout à fait mais comme j'ai été absente un sacré moment... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredartanis.blog.jeuxvideo.com
Aingeal
24
24
Aingeal


Féminin Nombre de messages : 3725
Age : 31
Chronique préférée : J'en aime tellement!
Date d'inscription : 20/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 16:18

Wow...

Tifet, je veux juste te dire que je te suis où tu veux aller, et que tous les autres qui font tout pour sauver notre pauvre tit forum, je les respecte énormément! J'ai pas mal lu toutes les réponses, et je pense aussi que c'est une bonne idée de commencer ça sur un nouveau forum. J'avoue que je suis un peu perdue lol ^^ Cette histoire ''anti-alpha'', je trouve ça heum... bizarre, et je n'étais même pas au courant pour notre réputation. Mais bon, si c'est ça qui est ça, vaut mieux repartir sur de nouvelles bases plutôt que de reconstruire sur des cendres.

Vos idées sont bonnes pour le plan, l'organisation, vraiment on voit que vous avez le forum (ou notre prochain) à coeur. =) Même si je suis un tit peu nowhere ^^'' j'aime beaucoup ce forum et si on doit se serrer les coudes et s'armer de bonnes volontés pour un nouveau départ, je suis partante! Je suis d'accord aussi pour le fait de ne pas créer trop de sujets, car c'est sûr que beaucoup s'abandonnent après quelques réponses...

Bref, je suis prête à aider... même si niveau graphisme et création je suis pas mal inutile et pourrie. O.o (ouais j'suis pas en option média, c'est pas pour rien XD) Enfin bref, je m'arrête là en relisant mon post pas mal inutile qui veut pas dire grand chose, mais si je peux faire ma contribution quelque part (sauf dans les graphismes... huhu) dites-le!

Je vous aime fort fort tout le monde, et encore, les modos, Tifet, vous faites un effort et un travail extra <3
Revenir en haut Aller en bas
Chamallow

Chamallow


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2007

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 1:29

Enaya a écrit:
Si on aime pas, on se tait et basta.

Question : si on peut pas faire de remarque, quel est le but de la critique? (je parle en général, j'aimais lu les histoires des auteurs dont vous parlez). Je sais que de dire "cette histoire est nulle" ne sert à rien. Mais dire que cette histoire nous a pas plu parce que telle chose, telle chose et peut être tel truc, ce n'est pas l'intérêt de la critique?

Sinon, si le forum change, je suivrai car si je parle peu, je lis beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://behindthespeech.blog.jeuxvideo.com/
theshinodagirl
Modo
theshinodagirl


Féminin Nombre de messages : 1984
Age : 36
Chronique écrite : Moi, Helga...//s-DARK-s//Twins
Date d'inscription : 20/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 2:15

Il y a quand même une difference entre faire des critiques négatives mais constructives et passer pour des frustrées de service Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://theshinodagirl.blog.jeuxvideo.com
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 2:55

Chamallow a écrit:
Enaya a écrit:
Si on aime pas, on se tait et basta.

Question : si on peut pas faire de remarque, quel est le but de la critique? (je parle en général, j'aimais lu les histoires des auteurs dont vous parlez). Je sais que de dire "cette histoire est nulle" ne sert à rien. Mais dire que cette histoire nous a pas plu parce que telle chose, telle chose et peut être tel truc, ce n'est pas l'intérêt de la critique?

Sinon, si le forum change, je suivrai car si je parle peu, je lis beaucoup!

Je pense que ce qu'Enaya veut dire c'est qu'on ne sait pas toujours dire "poliment" qu'on aime pas... Enfin c'est le cas de beaucoup de personnes qui lancent juste "c'est nul !" sans donner plus d'explications.
C'est pour ça que faire une critique (plusieurs personnes pourront en faire sur une même histoire si elles ne sont pas complètement d'accord avec quelques points évoqués par la précédente critique) peut aider à structurer les propos. On peut toujours trouver des points positifs à une histoire à laquelle on accroche pas (les personnages, le scénario ne nous plaisent pas mais on peut être d'accord pour dire que les images sont belles, l'orthographe bonne, ...)

Encore merci les filles pour vos encouragements !!

Et non, Bidou Goblin ne m'a toujours pas répondu... pourtant je lui demandais juste si elle allait bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
Chamallow

Chamallow


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2007

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 3:42

D'accord j'avais pas compris ça comme ça. Car si certaines histoires sont intouchables, je ne vois pas l'intérêt de faire une critique. Je me souviens d'un blog qui s'était fait incendié pour avoir fait une remarque sur une histoire il paraît populaire.
Donc soit on assume de faire un forum avec une critique libre mais argumentée (j'accentue le terme argumentée), soit on fait un forum de recensement d'histoires dans lequel seuls les amateurs de l'histoire viendront poster pour féliciter l'auteur (c'est possible aussi ce genre de forum, ça crée une communauté autour d'une histoire).

C'était mon avis sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://behindthespeech.blog.jeuxvideo.com/
Enaya
Admin
Enaya


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 41
Chronique écrite : Tombée du Ciel, Les meilleurs ennemis, Medea mélodie hivernale
Chronique préférée : Beaucoup!
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 4:17

Chamallow, quand je disais "quand on aime pas, on se tait", c'est en rapport avec certaines personnes (jalouses) qui ne ratent pas une occasion de balancer "c'est nul", "j'aime pas" sans avoir d'argumentation. On peut ne pas aimer certaines choses dans une histoire, le faire savoir de façon polie, mais l'acharnement sur un auteur juste parce qu'il est populaire, je trouve que ça n'a pas sa place sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku.nu
starwoman
Rêveuse
starwoman


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 37
Chronique écrite : La guerre d'Artanis
Date d'inscription : 20/01/2007

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 4:27

Tout à fait d'accord avec toi Enaya, la jalousie ne mène à rien sauf au malheur! Pourquoi être jaloux d'une histoire qui a plus de succès que la nôtre? Alors autant se remettre en question tout simplement sur ce qui ne va pas dans notre histoire afin d'être plus connu... Enfin perso j'ai une histoire je suis pas méga connue et je m'en fiche mdr, elle est lue par quelques personnes qui me laissent des commentaires agréables jusqu'à maintenant et j'en suis heureuse! J'espère que nous n'aurons plus ce genre de problème dans notre nouveau forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredartanis.blog.jeuxvideo.com
Chamallow

Chamallow


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 36
Date d'inscription : 20/02/2007

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 5:34

Comme je le disais j'avais pas compris ça comme ça, je ne savais même pas qu'il y avait une rivalité entre les auteurs (je n'en vois pas trop l'intérêt), d'où ma réaction.
Mais quitte à me répéter j'espère qu'il n'y aura pas de fausses censures du genre "je fais une remarque argumentée" et quelqu'un répond "tu n'es qu'une jalouse" ou "tu n'as rien comprisé". C'est dans les 2 sens une critique, il faut respecter l'auteur et son histoire mais l'auteur et les afictionados de l'histoire doivent respecter la critiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://behindthespeech.blog.jeuxvideo.com/
bidou
24
24



Féminin Nombre de messages : 4167
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 8:30

Beuh je me demande vraiment pour quoi goblin ne vient plus, elle répond plus...On a rien fait de mal enfin je crois v_v



au faite
Citation :
Même le flood est mort... Je ne comprends pas...
Laughing
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Admin
Enaya


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 41
Chronique écrite : Tombée du Ciel, Les meilleurs ennemis, Medea mélodie hivernale
Chronique préférée : Beaucoup!
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 9:37

Oui surtout qu'elle est pratiquement tout le temps connectée sur MSN :/
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku.nu
starwoman
Rêveuse
starwoman


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 37
Chronique écrite : La guerre d'Artanis
Date d'inscription : 20/01/2007

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 9:55

Chamallow a écrit:
Comme je le disais j'avais pas compris ça comme ça, je ne savais même pas qu'il y avait une rivalité entre les auteurs (je n'en vois pas trop l'intérêt), d'où ma réaction.
Mais quitte à me répéter j'espère qu'il n'y aura pas de fausses censures du genre "je fais une remarque argumentée" et quelqu'un répond "tu n'es qu'une jalouse" ou "tu n'as rien comprisé". C'est dans les 2 sens une critique, il faut respecter l'auteur et son histoire mais l'auteur et les afictionados de l'histoire doivent respecter la critiques.

Entièrement d'accord avec toi Wink les critiques positives et négatives sont là pour nous aider à avancer donc voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredartanis.blog.jeuxvideo.com
Itifetia
Modo
Itifetia


Féminin Nombre de messages : 2301
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 15:28

* Itif débarque à la bourre, comme dhab xD*

Pourquoi le forum est mort? Je crois que Enaya a tout dit Laughing et les autres aussi.

Comment le faire repartir? Je pense moi aussi qu'il faille faire un tout nouveau forum, qui n'aie rien à voir avec celui-ci, et ne même pas dire qu'on est "l'ancien C2S", s'il a si mauvaise réputation que ça.
Pour ma part, je lis plus beaucoup d'histoires, donc je peux pas garantir que je serai active, mais je ferai ce que je peux!
Sinon, je trouve vos idées très bonnes, il y a une idée de Lindsay qui m'en a fait penser à une autre (pardon si quelqu'un l'a deja évoquée, j'ai un peu lu en diagonale =/): on pourrait, pour éviter de "stariser" un auteur, mettre en place un systeme d'auteur du mois, et pendant tout le mois la rubrique serait dédiée à cet auteur, que ce soit un auteur connu ou pas (pour décider de l'auteur du mois par contre, je sias pas comment faire: peut etre le nouveau staff?)
Il y a un forum qui marche super bien, c'est le forum de Shino, faut l'avouer Laughing pourquoi? parce qu'il y a une ambiance chaleureuse, et que tout le monde peut s'entraider. Il faudrait réussir à reproduire la même ambiance sur le nouveau forum, je sais pas comment, mais il faudrait xD

Bon ben voilà pour mon avis, en tout cas, brao à toi Tifet, t'es une admin géniale, et jminscrirais sur le nouveau fox, en faisant tout mon possible pour m'investir au max ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 7:46

Chamallow a écrit:
Comme je le disais j'avais pas compris ça comme ça, je ne savais même pas qu'il y avait une rivalité entre les auteurs (je n'en vois pas trop l'intérêt), d'où ma réaction.

Le monde n'est pas parfait que veux-tu ! ^^"

Chamallow a écrit:

Mais quitte à me répéter j'espère qu'il n'y aura pas de fausses censures du genre "je fais une remarque argumentée" et quelqu'un répond "tu n'es qu'une jalouse" ou "tu n'as rien compris". C'est dans les 2 sens une critique, il faut respecter l'auteur et son histoire mais l'auteur et les afictionados de l'histoire doivent respecter la critiques.

C'est tout à fait évident !!
Tout le staff devra veiller attentivement au respect des avis et des personnes.

Bon alors CritiSims ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
Enaya
Admin
Enaya


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 41
Chronique écrite : Tombée du Ciel, Les meilleurs ennemis, Medea mélodie hivernale
Chronique préférée : Beaucoup!
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 9:21

Je suis pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku.nu
Contenu sponsorisé





Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites choses à vous dire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que dire ?
» La fin dans quelques jours :)
» Est - ce que vOus connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Nouveaux arrivants :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser