Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Romans] Fantasy

Aller en bas 
+5
Goblinlaya
Aly
Tifet
Noemie
Enaya
9 participants
AuteurMessage
Enaya
Admin
Enaya


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 41
Chronique écrite : Tombée du Ciel, Les meilleurs ennemis, Medea mélodie hivernale
Chronique préférée : Beaucoup!
Date d'inscription : 21/08/2006

[Romans] Fantasy Empty
MessageSujet: [Romans] Fantasy   [Romans] Fantasy EmptyMar 5 Sep - 7:49

Comme ce forum a été étendu aux livres en tout genre, j'en profite pour parle d'un genre que j'adore. J'ai commencé à lire de la fantasy il y a environ 2 ans et maintenant je ne lis quasiment plus que ça. Si vous aimez ce genre d'histoire, j'ai fait une petite liste des livres que j'ai particulièrement aimé ^^


Le secret de Ji de Pierre Grimbert (2 volumes)
C'est le tout premier que j'ai lu, conseillée par au moins 5 personnes. Depuis, je les aide à convertir le monde niark Rolling Eyes C'est vraiment un bouquin génial, franchement la fantasy ça me faisait peur avant et après ça, je suis devenue adepte mdr
Un jour vint Nol, le prophète, et il demanda à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des élus... Jusqu'à aujourd'hui, ou les fanatiques de la secte Züu ont entame une traque impitoyable pour les éliminer l'un après l'autre. Qui commandite ces assassinats et pourquoi les héritiers devront répondre à ces questions au plus vite : ils ne sont déjà plus que six. Mais il leur faudra avant tout revenir à la véritable source de tous ces mystères : que s'est-il passe sur l'île de Ji, cent dix-huit ans auparavant ?

Si vous avez aimé, il y a aussi la suite du même auteur, Les enfants de Ji (5 volumes), ça se passe une vingtaine d'années plus tard et je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler ^^ Par contre c'est pas encore sorti en poche, donc ça taxe $$. Pas mal de gens trouvent que c'est moins bien, moi j'ai beaucoup aimé en tout cas.


La Moïra d'Henri Loevenbruck (3 volumes)
Alors cette série, j'en suis absolument fan *_* Le seul point négatif c'est qu'il y a certains moments assez durs/gores et qu'on pleure pas mal, mais c'est magnifique. Le début est un peu lent (comme tous les livres de Fantasy après tout), mais une fois qu'on est dedans... Sublime *_*
A mi-chemin entre Croc-Blanc et Le Seigneur des anneaux, ce livre raconte l'histoire de deux âmes solitaires, celle d'une jeune fille abandonnée des siens, et celle d'une louve rejetée par sa meute. " Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le vouloir d'un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des conflits politiques et religieux de l'île de Gaelia. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ? Fuyant sa ville natale, Aléa va devoir grandir seule et assumer une vie nouvelle. Elle va découvrir l'amour comme la haine, et elle devra faire face à de nouveaux ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore. Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant… "
L'auteur a commencé une autre série qui se passe dans le même monde (de nouveau avec des loups), par contre j'ai pas encore eu l'occasion de la lire.


Les aventuriers de la mer de Robin Hobb (5 volumes, en cours)
Le gros inconvénient de cette série, c'est que les volumes sont encore en cours de sortie (5 en poche et 6 en gros format pour le moment, y'en a 9 en tout). Et croyez-moi, c'est horrible d'être coupé en plein milieu (je viens de finir le 5, j'attends le 6 ;_Wink. Je suis tombée dessus totalement par hasard, et c'est gé-ni-al! lol Le résumé est pas terrible, mais c'est dur de raconter l'histoire sans spoiler, donc...
Les vivenefs sont des vaisseaux magiques liés à la famille qui les possède par des liens empathiques. Ces navires sont insaisissables, ils bravent les tempêtes, évitent les récifs, distancent les monstres marins, sèment les pirates... Et sont surtout l'objet de toutes les convoitises
Vivacia est la vivenef de la famille Vestrit. Le capitaine Ephron Vestrit est mourant et, parmi les siens, chacun ourdit complots et traîtrises pour s'approprier son vaisseau, car l'héritage d'une vivenef ne se transmet pas comme un legs normal. Et ce tandis que d'autres dangers se profilent à l'horizon : les serpents de mer qui infestent les océans se regroupent, et un ambitieux pirate aspire à unir ses pairs sous un seul pavillon : le sien...

Du même auteur, il y a l'Assassin Royal qui est archi connu (et que j'ai pas lu, vu que je fais toujours tout à l'envers)

(merci Amazon pour les résumés Razz )

En espérant que ça vous donne envie de lire ces livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku.nu
Noemie
Modo
Noemie


Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 30
Chronique préférée : Les histoires de Minaya et de shino
Date d'inscription : 21/08/2006

[Romans] Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Romans] Fantasy   [Romans] Fantasy EmptyMar 5 Sep - 7:55

Le 1er et le dernier livre m'interesse^^ Quand j'aurai fini "Une chance de trop" je verrai^^
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

[Romans] Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Romans] Fantasy   [Romans] Fantasy EmptyMar 5 Sep - 8:33

Tu connais les Pratchett: "Les annales du Disque-Monde" ? C du fantastico-burlesque... Moi ça me plait vraiment...
Je peux pas en faire de résumés puisqu'il y a plusieurs tomes avec plus ou moins de liens entre eux... en fait, on peut commencer à en lire sans tenir compte de l'ordre de parution...

Sinon je viens de lire Waylander de David Gemmel
Le roi de Drenaï a été assasiné.
Une armée d'envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d'ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Aussitôt des poches de résistance apparaissent un peu partout. Karnak et Egel, les derniers chefs de guerre drenaïs, tentent d'organiser la défence. Sans moyen, ni réelle armée, ils regardent impuissants les troupes ennemis gagner du terrain jour après jour.
Mais tout espoir n'est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s'aventurer en territoire Nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.
Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?
Après tout, c'est lui qui a assassiné le roi...

Voilà le résumé tel qu'il est donné à l'arrière du bouquin... Perso, je l'aurais pas fait comme ça, mais là j'ai un peu la flemme...(mdr...)

Sinon, les bouquins que t'as proposé ont l'air intéressants... Si j'ai l'occaz, je les lirais surement avec plaisir... mais pour l'instant celui que je veux lire c'est Assasin Royal de Hood, mais il faut que je le trouve ( de préférence à ma médiathèque...lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
Enaya
Admin
Enaya


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 41
Chronique écrite : Tombée du Ciel, Les meilleurs ennemis, Medea mélodie hivernale
Chronique préférée : Beaucoup!
Date d'inscription : 21/08/2006

[Romans] Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Romans] Fantasy   [Romans] Fantasy EmptyMar 5 Sep - 12:43

Je connais le disque monde, mais je les ai pas lu (j'ai une pile énorme qui m'attend là), ça a l'air sympa pour le peu qu'on m'en a dit, je pense que j'esayerai de les emprunter à quelqu'un un de ces jours ^^

L'assassin royal faut trop que je le lise, en plus j'ai acheté le 1er...
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku.nu
Aly
3
3
Aly


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 36
Chronique écrite : Reminiscence/BOBD/ Crimson Regrets
Chronique préférée : Trop^^
Date d'inscription : 05/12/2006

[Romans] Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Romans] Fantasy   [Romans] Fantasy EmptySam 17 Fév - 7:36

Kyyyyyaaaa! Fantasy!

je suis trop une fan! xd j'en ai une étagère pleine!

Je viens de finir la saga de l'assassin royal (13 tomes, hun hun...)
les aventurier de la mer, je suis au 6, j'aime^^
elle a aussi écrit 'le peuple des rennes', et un autre tuc avec les ventchanteuses sous le nom de Meghan Lindhorn

Sinon, le secret de Ji est pas mal, je confirme^^

Je vous conseille aussi la Belgariade (6 livres je crois), la Mallorée (6), et les Préquelles (4) , de David et Leigh Edding

l'épée de Vérité de Terry Goodkind (assez sadique) plusieurs livres en cour

les chroniques de Krondor (4) de Feist

la roue du temps (6 pour l'instant) de Robert Jordan

la tapisserie de Fionavar (3) de Guy Gavriel Kay (qui avait il me semble participé au Silmarillion de Tolkien, non?

Sinon, c'est pas vraiment Fantasy, mais je trouve que le Clan des Otori de Lian Hearn vaut son pesant de cacahuètes!

Par contre j'ai pas lue la Moïra, les résumés ne m'avaient pas donné envie...

Voilà voilà;..je me tais xD
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

[Romans] Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Romans] Fantasy   [Romans] Fantasy EmptySam 17 Fév - 7:47

Ya 13 tomes de l'Assassin Royal ? Et ben, je pensais pas qu'il y en avait autant !
Et c'est des suites ? Ils sont tous biens ? (c'est pas forcement évident dans une longue série)
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
Aly
3
3
Aly


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 36
Chronique écrite : Reminiscence/BOBD/ Crimson Regrets
Chronique préférée : Trop^^
Date d'inscription : 05/12/2006

[Romans] Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Romans] Fantasy   [Romans] Fantasy EmptySam 17 Fév - 9:22

en fait, les 6 premier forment un cycle, ensuite, c'est l'histoire 15 ans après

Personnellement, j'ai adoré les 13 tomes, y'a juste la fin qui m'enerve parce que c'est pas ce que je voulais. grrr

Et robin hoob a aussi commencé une nouvelle série, pas encore sortie en poche (je l'ai vu dans une librairie, c'est un truc genre' le cavalier rêveur et ca promet d'être bien^^)
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
Admin
Goblinlaya


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 37
Chronique écrite : Pearl's choice
Chronique préférée : Minaya, TheShinoDaGirl, Lasimseuse
Date d'inscription : 02/08/2006

[Romans] Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Romans] Fantasy   [Romans] Fantasy EmptySam 17 Fév - 9:47

Moi j'ai commencé les chroniques de Krondor (j'ai lu les deux premiers tomes) et je trouve ça plutôt pas mal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://goblinlaya.blog.jeuxvideo.com
Alfsky

Alfsky


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 30
Chronique écrite : La voix de la sagesse (en cours)
Chronique préférée : Celles de Minaya, "Tsukiyo" de VanilleChoco, quelques unes d'Angenoir et Réb
Date d'inscription : 14/05/2007

[Romans] Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Romans] Fantasy   [Romans] Fantasy EmptyLun 14 Mai - 12:07

Moi mes romans fantastiques/fantasy préférés sont :

- La quête d'Ewilan (par Pierre Boterro) > 3 tomes (avalés en même pas une semaone Very Happy ) Like a Star @ heaven

- La trilogie de Bartiméus (par Jonathan Stroud) > 3 tomes (je suis en train de lire le 2e) Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
KawAsahi

KawAsahi


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 36
Chronique préférée : Les sables émouvants, Medea, Sacha, Vérités secrètes
Date d'inscription : 24/06/2007

[Romans] Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Romans] Fantasy   [Romans] Fantasy EmptyMar 17 Juil - 4:31

Moi j'aimerais tous les lire, j'adore ces genres, mais....
Mon premier livre a été le seigneur des anneaux, et je ne jure que par ce type de fantasy. J'ai commencé à lire l'assassin royal , mais je trouve qu'il manque de style (je demande trop de perfections > du style et moins d'action, ben un peu comme la littérature française quoi...)
Quelqu'un connait des romans genre Tolkiennesque ? (un vrai monde, qui décrit bien tout ce qui y vit, avec une belle écriture, un vrai monde pour s'y jeter dedans (plouf ! > vieille blague)) et tant pis si ya pas des hobbits, je peux m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
Admin
Goblinlaya


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 37
Chronique écrite : Pearl's choice
Chronique préférée : Minaya, TheShinoDaGirl, Lasimseuse
Date d'inscription : 02/08/2006

[Romans] Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Romans] Fantasy   [Romans] Fantasy EmptyMar 17 Juil - 11:04

Tu as essayé Eragon? Moi je le cherche dans toutes les bibliothèques pour pas l'acheter pour rien.

Alors si quelqu'un l'a lu, dites nous s'il vaut le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://goblinlaya.blog.jeuxvideo.com
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

[Romans] Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Romans] Fantasy   [Romans] Fantasy EmptyMar 24 Juil - 4:06

Il parait qu'il est pas si bien que ça quand on s'y connait un peu en Fantasy... mais je ne l'ai pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
Lasimseuse
DDB = Diplomée Doctorat Bouffonnerie



Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2006

[Romans] Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Romans] Fantasy   [Romans] Fantasy EmptyMer 25 Juil - 8:07

Goblinlaya a écrit:
Tu as essayé Eragon? Moi je le cherche dans toutes les bibliothèques pour pas l'acheter pour rien.

Alors si quelqu'un l'a lu, dites nous s'il vaut le coup ^^


Moi j'ai lu, j'ai même la suite (L'Aîné) et j'attend le 3ème tome avec impatience, sauf que y a pas de date de prévu alors c'est trèèèèèèèès frustrant !

Perso j'ai adoré, bon je m'y connais pas trop en Fantasy, mais à partir du moment ou y a des Dragons, moi ça me va (pas difficile la fille XD).

Non honnêtement je pense qu'il vaut le coup, mais si vous voulez pas l'acheter essayer de le trouver un bibliothèque ?
Revenir en haut Aller en bas
angenoir
7
7
angenoir


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 34
Chronique écrite : ocean curse & rose du diable & monde de glace & spaceword-sims
Chronique préférée : pleins ^^
Date d'inscription : 22/08/2006

[Romans] Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Romans] Fantasy   [Romans] Fantasy EmptySam 18 Aoû - 4:57

moi jai commencé a lire l'ainé mais j'ai pas trop acroché peut etre parque j'ia vu erago en film donc ca fait bizarre de lire en livre aprés
sinon moi lu tous les ewilan six tomes en un peu plus d'une semaine mdr
j'ai commencé les chronique du krondor j'en suis en 3 éme tome
mais la je suis a fond sur la trologie des elfes de jean Louis Fetjaine Smile ca m'a m'aime donné envie d'ecrire une histoire sur les elfes lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Romans] Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [Romans] Fantasy   [Romans] Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Romans] Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Romans] Qui connait les livres de King?
» Banal Fantasy
» Bon... Mon Blog-Critiques-de-blog-Romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: BlaBla :: BlaBla :: Mangas et autres genres littéraires.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser