Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^

Aller en bas 
+3
Goblinlaya
Aingeal
Enaya
7 participants
AuteurMessage
Enaya
Admin
Enaya


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 41
Chronique écrite : Tombée du Ciel, Les meilleurs ennemis, Medea mélodie hivernale
Chronique préférée : Beaucoup!
Date d'inscription : 21/08/2006

[Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^   [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ EmptyMar 26 Sep - 18:38

Je savais pas trop où poster ça, donc je poste ici, ça me parait le forum le plus approprié. Alors voilà mon problème...

Comme certains ont pu le voir, je passe plus trop sur le forum (c'est pas parce que je vous aime plus hein lol) et ça fait un petit moment que j'ai pas fait de MAJ sur mes deux histoires. A vrai dire, je suis plus vraiment motivée, non pas par les sims (parce justement j'y joue beaucoup en ce moment), mais par mes histoires. J'ai pas l'intention de les arrêter, je tiens à les finir, mais à l'heure actuelle, j'ai pas envie. Les deux histoires me fatiguent, je sais que ça me passera mais ça me gêne vraiment vis à vis de mes lecteurs.

Mon "problème", c'est que j'adore la fantasy et les histoires un peu merveilleuses, bien plus que les histoires "banales" et réalistes. Quand j'ai commencé, je me suis embarquée dans des trucs simples, mais en lisant des histoires fantasy de sims, je me suis rendue compte qu'il était possible de faire des trucs vraiment biens et j'ai envie de faire quelque chose de ce genre là, quelque chose qui me ressemble plus. Il y a environ un mois, j'ai eu pleins d'idées pour une histoire. J'ai les personnages, quelques lieux déjà, un blog tout fait, mais ne voulant pas m'engager dans une 3e histoire, j'ai tout mis de côté en attendant que je finisse une histoire.

A l'heure actuelle, je me sens super motivée pour ça, bien plus que pour le reste, mais j'ai peur de la commencer et de me faire incendier par tout le monde, et de passer pour la fille qui veut faire 50 trucs en même temps, et qui au final ne fait rien (ce que je suis un peu...).

Donc si je fais un monologue et que je vous raconte tout ça, c'est pour vous demander votre avis. Est-ce que je devrais commencer cette histoire et laisser les autres un peu de côté, le temps que l'envie me revienne? (Je ne les arrête pas)

Désolée pour ma tartine, mais je sais pas quoi faire >.>
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku.nu
Aingeal
24
24
Aingeal


Féminin Nombre de messages : 3725
Age : 31
Chronique préférée : J'en aime tellement!
Date d'inscription : 20/08/2006

[Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^   [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ EmptyMar 26 Sep - 18:48

Ben..moi je te dirais que tu peux toujours essayer de faire ta troisième histoire. J'suis comme toi, j'ai environ heum..6-7 histoires de mon bord que j'écris, et quand j'ai de l'inspiration pour une, alors j'en profite. On ne peut pas toujours avoir de la motivation pour une, ou deux comme toi, mais d'après moi, tu pourrais tenter le coup et laisser ça aller. Et puis..les lecteurs qui oseraient t'insulter...ils n'ont pas à se mêler de ta vie, tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
Admin
Goblinlaya


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 37
Chronique écrite : Pearl's choice
Chronique préférée : Minaya, TheShinoDaGirl, Lasimseuse
Date d'inscription : 02/08/2006

[Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^   [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ EmptyMar 26 Sep - 23:35

Ben moi je dis "suis tes envies". Les écrivains aussi commencent pleins d'histoires et ne les finissent pas toutes, cela ne veut rien dire sur la qualité de tes histoires. De toute façon, si tu n'as pas de plaisir à faire tes histoires, cela se ressentira et tes lecteurs n'auront pas ce qu'ils veulent. Alors autant faire ce que toi tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://goblinlaya.blog.jeuxvideo.com
theshinodagirl
Modo
theshinodagirl


Féminin Nombre de messages : 1984
Age : 36
Chronique écrite : Moi, Helga...//s-DARK-s//Twins
Date d'inscription : 20/08/2006

[Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^   [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ EmptyMer 27 Sep - 0:37

fais la 3ème histoire, de toute façon ça ne peut qu'être super!! rien qu'avec tes histoires "banales" tu nous captive!!

ALLEZ ENAYA!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theshinodagirl.blog.jeuxvideo.com
Lasimseuse
DDB = Diplomée Doctorat Bouffonnerie



Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2006

[Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^   [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ EmptyMer 27 Sep - 12:09

mon PC a buggué, ma longue réponse effacée, je la résume (pas le courage de tout écrire)

le plus important, c'est le plaisir que tu ressens toi à écrire. Si ça te fait du bien, commence ta troisième histoire, mets les deux premières en pause et les rageurs envoie les péter en Papouasie et puis voilà !

XD
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Admin
Enaya


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 41
Chronique écrite : Tombée du Ciel, Les meilleurs ennemis, Medea mélodie hivernale
Chronique préférée : Beaucoup!
Date d'inscription : 21/08/2006

[Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^   [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ EmptyMer 27 Sep - 13:33

Merci pour vos réponses, je pense que je vais faire ce dont j'ai envie, après tout, je fais ça pour me faire plaisir, pas pour que ça devienne une corvée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku.nu
simsenfolie04
19
19
simsenfolie04


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 32
Chronique préférée : toute la série de alpha juliette et encore pleins d'autres :]
Date d'inscription : 26/08/2006

[Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^   [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ EmptyJeu 28 Sep - 0:36

Exactement! tu sais si pour une histoire tu n'est plus motivé ça va se ressentir dans tes textes!

Moi j'ai un autre dilème!

J'adore écrire! Le blème c'est que les sims moi sa me Barbe! Mais je me dis que les sims est un bon outil pour image mais bon moi franchement je n'y joue plus! quoi que le jeu annimaux et cie est assez important! enfin bref marre! Je trouve que pour aller de terrain à terrain tu met une plombe l'ordi bug marre!
Revenir en haut Aller en bas
http://simsenfolie04-3.skyblog.com
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

[Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^   [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ EmptyJeu 28 Sep - 3:06

Je t'encourage aussi dans ton idée de nouvelle histoire Enaya... Je crois que quand on a plus d'inspi il faut mieux laisser tomber pendant un moment, mais de temps en temps y jettait un oeil au cas où tac! on a une idée... (je sais de quoi je parle, ça m'est arrivée hier justement...)

Pour Alex, tu peux toujours écrire sans image sims... Je te comprends très bien quand tu dit que les chargement sont trop longs : je pense exactement pareil... Mais moi comme j'ai plein d'idées en tête pour mon histoire sim je ne m'arrête pas en route... Je te conseille d'arrêter tes histoires sims et de te concentrer sur des histoires "normales"...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
Lasimseuse
DDB = Diplomée Doctorat Bouffonnerie



Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2006

[Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^   [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ EmptyJeu 28 Sep - 7:06

Simsenfolie4, j'avais un blog roman (qui est sur mon site) et tu sais, les roman, c'est bien aussi, dans le sens où on est pas limité par l'image (même si c'est une bonne base) et on peut vraiment décrire tout ce qu'on veut

moi par exemple, je fais une nouvelle histoire sur mon site, je me prive pas pour les décors (no limit XD)
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Admin
Enaya


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 41
Chronique écrite : Tombée du Ciel, Les meilleurs ennemis, Medea mélodie hivernale
Chronique préférée : Beaucoup!
Date d'inscription : 21/08/2006

[Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^   [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ EmptyJeu 28 Sep - 12:37

Perso j'utilise les sims pour écrire car je suis accro à ce jeu et parce qu'en voyant d'autres histoirs, ça m'a donné envie.
Mais ça ne m'empêche pas d'écrir d'autres choses à côté, sans support. Si les sims t'ennuient, écris sans, rien ne t'en empêche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku.nu
Contenu sponsorisé





[Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ Empty
MessageSujet: Re: [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^   [Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers]Gros dilemne, j'ai besoin de conseils ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] Comment s'organiser ?
» [Divers] Une jolie chanson
» Liste des sujets dans Conseils
» [Divers] Cherche chanson again...
» [Divers] Finir une histoire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Derrière le décor :: Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser