Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LE truc qui m'énerve...

Aller en bas 
+5
Lasimseuse
finette88
Tifet
Lino
Enaya
9 participants
AuteurMessage
Enaya
Admin
Enaya


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 41
Chronique écrite : Tombée du Ciel, Les meilleurs ennemis, Medea mélodie hivernale
Chronique préférée : Beaucoup!
Date d'inscription : 21/08/2006

LE truc qui m'énerve... Empty
MessageSujet: LE truc qui m'énerve...   LE truc qui m'énerve... EmptyJeu 19 Avr - 18:16

Ce genre de commentaire, même s'il n'est pas méchant...*


Citation :
Posté le jeudi 19 avril 2007 17:37 (je garde l'anonymat de la personne)

originale originale... j'aime beaucoup mais ça ressemble au Vagabond d'Alphajuliette quand même, c'est exactement le même principe, cela dit j'ai hâte de voir la suite de cette histoire ainsi que des meilleurs ennemis ^o^


J'en ai MARRE qu'on me dise que mon histoire ressemble à celle d'Alpha! Sérieux! J'ai commencé cette histoire en FEVRIER 2006, largement avant le Vagabond alors qu'on arrête de dire que ce que je fais ressemble à autre chose, c'est la SIENNE qui ressemble à la mienne >.<
J'ai rien contre Alpha et je sais qu'il s'agit d'un gros coup de hasard, mais j'aimerais bien que les gens qui postent ce genre de commentaires se rendent compte à quel point c'est désagréable d'être tout le temps comparé à quelqu'un d'autre -_-

Petit coup de guele à 2h du mat', j'ai passé ma journée à bosser mon mémoire, donc ça se comprend!
Mais j'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku.nu
Lino
3
3
Lino


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 34
Chronique écrite : Omicron Corporation
Chronique préférée : Beaucoup trop pour toutes être nommées
Date d'inscription : 19/01/2007

LE truc qui m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: LE truc qui m'énerve...   LE truc qui m'énerve... EmptyJeu 19 Avr - 18:54

Erfouille, la rançon de la gloire u_u"
Comme tu le dis, tu as commencé avant mais de toute façon on trouve toujours des points communs partout ce qui ne veut pas dire qu'on puise l'inspiration de là xD

Et pis gueuler ça fait du bien =D

(PS : Congratulations pour ton mémoire =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://omicorp.blog.jeuxvideo.com
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

LE truc qui m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: LE truc qui m'énerve...   LE truc qui m'énerve... EmptyVen 20 Avr - 7:26

Tu m'étonnes !!!
Et tu as bien raison de gueuler pour ça !!

C'est toi qui as eu l'idée la première !!! nah !!
J'aime bien la personne qui se rattrape à la fin... raté ! c'est pas la fin du message qui est retenu dans ce cas-là !!

Evidement que les histoires finissent un jour par se ressembler parce que les idées sont les mêmes un peu partout et qu'avec les sims on ne peut pas faire Mars ! (façon de parler ^^)

Allons ! Ne te laisse pas démonter par ça !!! Tes histoires sont SUPERS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
finette88
Geisha
finette88


Féminin Nombre de messages : 745
Age : 35
Chronique écrite : Emy-Destiny, Dark-Future, Musical Dream, Inluencable Boy
Chronique préférée : Les sables émouvants, Ghost Spirit, Medea, Dream-Boy, Logan Ayland,...
Date d'inscription : 19/08/2006

LE truc qui m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: LE truc qui m'énerve...   LE truc qui m'énerve... EmptyVen 20 Avr - 8:58

Comme l'a dit Tifet, toutes les histoires finissent par se ressembler, on est tellement nombreux à écrire des chroniques que ça en devient inévitable.
D'ailleurs, même si c'est sans rapport direct avec les sims, beaucoup de films sont similaires alors pourquoi pas les chroniques ?

Bref, je suis toujours autant fan et ça ne changera jamais.

Des fans d'alpha, malheureusement il y en aura toujours, c'est inévitable. Alors...Courage, courage, courage ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-future2450.blog.jeuxvideo.com
Lasimseuse
DDB = Diplomée Doctorat Bouffonnerie



Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2006

LE truc qui m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: LE truc qui m'énerve...   LE truc qui m'énerve... EmptyVen 20 Avr - 11:53

Ouais, bah perso, je trouve l'histoire d'Enaya bien plus originale que toutes celles d'Alpha, qui ne fait que des clichés :

La fille qui tombe amoureuse de la super star...
Le mariage blanc ou forcément, les deux tombent amoureux mais se supportent pas...
La fille qui arrive pas à se décider entre deux frère diamétralement opposés...

On peut pas dire que ses histoires sont des chefs d'oeuvres d'originalité, ils ont déjà été traité bien avant qu'elle le fasse mais comme elle est connue, tout le monde considère qu'elle est la première à avoir aborder le thème... Bah voyons !

Enaya, te démonte pas ma belle, t'es bien meilleure qu'Alpha !
Revenir en haut Aller en bas
Noémiejqn
3
3
Noémiejqn


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2006

LE truc qui m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: LE truc qui m'énerve...   LE truc qui m'énerve... EmptyVen 20 Avr - 13:04

Personnellement, moi je n'ai vu aucune ressemblance avec Alpha 0_0 Enfin quand j'ai lu ton histoire, ça ne m'est même pas venu à l'esprit alors pour te dire ^^ Et puis ton histoire est très bien aussi, le suspense est très bien réalisé.

Sinon Lasimseuse tu as oublié :
- La fille enveloppée qui n'a jamais eu de petit copain et qui attire un gars très beau
- La fille amoureuse de son amie d'enfance

Et pour les deux autres qui restent, je trouve pas que ça fait cliché ^^

Enfin voilà Enaya ! Je comprends parfaitement ta réaction, c'est vrai que c'est rageant d'être comparé mais c'est sûr que dans les histoires il y a des ressemblances ^^ Mais pour d'autres lecteurs, cela ne ressembl pas à Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
Admin
Goblinlaya


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 37
Chronique écrite : Pearl's choice
Chronique préférée : Minaya, TheShinoDaGirl, Lasimseuse
Date d'inscription : 02/08/2006

LE truc qui m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: LE truc qui m'énerve...   LE truc qui m'énerve... EmptyVen 20 Avr - 14:10

J'aimerai qu'on ne retombe pas dans une critique d'Alpha car elle n'est pour rien dans le message de ce lecteur.

En tout cas, Enaya tu as bien raison de faire valoir tes droits car comme le dit la loi du droit d'auteur: "les idées sont de libre parcours". A ce moment là, toutes les émissions TV se copient les unes les autres quand tu dois répondre correctement à une question pour gagner quelque chose. Il n'y a pas non plus une infinité de thème si on reste dans le concret et le plausible, dans une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://goblinlaya.blog.jeuxvideo.com
Enaya
Admin
Enaya


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 41
Chronique écrite : Tombée du Ciel, Les meilleurs ennemis, Medea mélodie hivernale
Chronique préférée : Beaucoup!
Date d'inscription : 21/08/2006

LE truc qui m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: LE truc qui m'énerve...   LE truc qui m'énerve... EmptyVen 20 Avr - 17:59

Oui le but de ce post n'est pas une critique d'Alpha, parce que bon, comme je l'ait dit, c'est juste un hasard. Le problème ce sont les gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez et laissent ce genre de message >.<

C'est clair que les thèmes se recoupent vite, personne n'a rien inventé de toute façon XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku.nu
Klaristo
Absenthéïste
Klaristo


Féminin Nombre de messages : 1757
Age : 35
Chronique écrite : Ambre & Mael (en ecriture pour le moment)
Chronique préférée : Secret Defense...
Date d'inscription : 25/08/2006

LE truc qui m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: LE truc qui m'énerve...   LE truc qui m'énerve... EmptyVen 27 Avr - 12:45

C'est Alpha qui copie ^^

mais ce n'est pas une raison pour critiquer!

(oui je répète ce que disent les autres -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://klaristory1.blog.jeuxvideo.com
theshinodagirl
Modo
theshinodagirl


Féminin Nombre de messages : 1984
Age : 36
Chronique écrite : Moi, Helga...//s-DARK-s//Twins
Date d'inscription : 20/08/2006

LE truc qui m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: LE truc qui m'énerve...   LE truc qui m'énerve... EmptyVen 27 Avr - 13:17

tu sais ce que je pense de tout ça... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://theshinodagirl.blog.jeuxvideo.com
Contenu sponsorisé





LE truc qui m'énerve... Empty
MessageSujet: Re: LE truc qui m'énerve...   LE truc qui m'énerve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE truc qui m'énerve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon p'tit truc =)
» Jeu qui veut plus se lancer? O_o' c'quoi c'truc?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Nos chroniques favorites :: Chroniques de Enaya :: Tombée du ciel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser