Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Meurtres à Florimont La Rivière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alban

Alban


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Meurtres à Florimont La Rivière Empty
MessageSujet: Meurtres à Florimont La Rivière   Meurtres à Florimont La Rivière EmptySam 12 Mai - 7:42

Meurtres à Florimont La Rivière Photo_28087628


Je vous présante ma petite histoire, en fait c'est un petit thriller, ça s'apelle "Meutres à Florimont La Rivière" cheers !!!

La jeune et sublime Holga June, croqueuse d'hommes, avait quitté la ville pour s'installer en campagne dans un petit bled pommé nommé Florimont La Rivière où les gens vivent au rythme des saisons. Là où le crime n'existe pas, en apparence. Twisted Evil

Voici l'adresse: http://holgasims.skyblog.com/

J'aimerai vraiment partager avec vous cette histoire, j'espère qu'elle vous plaira flower !
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
Admin
Goblinlaya


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 37
Chronique écrite : Pearl's choice
Chronique préférée : Minaya, TheShinoDaGirl, Lasimseuse
Date d'inscription : 02/08/2006

Meurtres à Florimont La Rivière Empty
MessageSujet: Re: Meurtres à Florimont La Rivière   Meurtres à Florimont La Rivière EmptySam 12 Mai - 9:54

L'histoire a l'air assez originale et je vois que tu écris d'une façon assez agréable. J'essaierai d'y faire un tour mais j'ai déjà pas mal de trucs sur le feu. ^^

N'hésite pas à demander une critique sur le site ou sur le forum dans la partie "critiques" afin que tu sois sûr que j'y aille et que je donne mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://goblinlaya.blog.jeuxvideo.com
Alban

Alban


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Meurtres à Florimont La Rivière Empty
MessageSujet: Re: Meurtres à Florimont La Rivière   Meurtres à Florimont La Rivière EmptySam 12 Mai - 10:29

Ok pas de problèmes je vais y réfléchir! Smile

Je viens de poster l'épisode 4 de la série sur le blog, bonne lecture! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coton-Tige
7
7
Coton-Tige


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 30
Chronique préférée : Les chroniques de Lasimseuse, Minaya et Finette
Date d'inscription : 28/12/2006

Meurtres à Florimont La Rivière Empty
MessageSujet: Re: Meurtres à Florimont La Rivière   Meurtres à Florimont La Rivière EmptySam 12 Mai - 11:23

Ton histoire est pas mal dans le fond mais si tu migrait vers Jeux video, elle serait encOre mieux Smile
Tu devrais aussi faire un effort sur tes phrases, elles sont très simples et pourrait être écrites pas un CE2, ce n'est pas méchant bien sur =)
BisÖow <3
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Meurtres à Florimont La Rivière Empty
MessageSujet: Re: Meurtres à Florimont La Rivière   Meurtres à Florimont La Rivière EmptySam 12 Mai - 13:35

pale Hey bien moi qui pensait que la série vous plairait... pale
J'écris quand même la série simplement, sans trop de complications pour qu'un maximum de gens prennent plaisir à lire et ne se lassent pas et puis bon le français n'est biensur pas ma langue maternelle alors, bah je suis désolès d'ecrire comme un CE2...

Merci pour ton commentaire, je pense que toutes les critiques sont constructives dans un sens Wink La tienne l'était parfaitement sans aucuns problèmes Razz
Revenir en haut Aller en bas
simsenfolie04
19
19
simsenfolie04


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 32
Chronique préférée : toute la série de alpha juliette et encore pleins d'autres :]
Date d'inscription : 26/08/2006

Meurtres à Florimont La Rivière Empty
MessageSujet: Re: Meurtres à Florimont La Rivière   Meurtres à Florimont La Rivière EmptySam 12 Mai - 15:37

Je passe pour quoi moi? J'écris comme une tache et pourtant le français est ma langue maternelle -_-.

J'affirme la these de coton-tige simplement je me permeterais d'être un peu plus précis (genre le ministre qui parle! xD) c'est que tes textes manques de styles, on accroche pas, c'est fluide trops fluide. Tu ne rentre pas assez dans les choses, ça fais un peu baclé (même si je sais que c'est très long à faire et que pour une premiere histoire c'est très bien!)

mais j'aimerais m'arreter sur un autre point majeur les photos! C'est un peu ce que le lecteur va regarder en premier, la premiere idée que va se faire le lecteur quand il va voir ton blog. Je vois que les montages sont bien réalisé RAS, seulement le principe pour des photos réussit c'est

-De retrouver le moins possible des élèments du jeu (bien entendu que les objets téléchargé soit en raport avec l'histoire xD cela inclu les bulles de conversations etc.

Je te recommande donc avant de commencer quoi que se soit tu fais ctrl+Alt+c (sans les +) showerdlines off (je suis aps sur du code) comme ça tu aura plus de petite bulle et fait attention que l'on ne voye pas le diamant (il y a un code pour retirer le diamant mais je l'ai aps en tete))

-l'originalité des postures des sims. Ils y a des codes pour te le permettre:

moveobjects on (off pour annuler):cela permet de bouger n'importe quelle objet et de le déposé n'importe ou (meme les sims)

boolprop snapobjectstogrid false (true pour annuler): cela permet de déplacé des objects sans tenire compte du marcge au sol (c'est THE code) le plus simple pour comprendre c'est de le testé directement dans le jeu.

-et enfin (j'ia aps d'autre point en tete) l'angle de vue. L'uniquement moyen tu clique sur le bouton ou il y a deux fleches de directions oposé (au dessus du bouton au cadenas à gauche du clavier) avec ça tu peux te balader sur le terrain sans être géné et tu peux avoir tout les angles que tu veux (les fleches pour aller de gauche à droite devans en arriere ; ''e'' pour monter'' ''s'' ou "q" je sais plus pour descendre et la souris pour encore plus de precision avec l'angle.

et SURTOUT remonte tout les murs avant les photos et d'être en mode vie pas achat ^^

ça peux paraitre compliqué mais le meilleur apprentisage c'est de testé sois même

voilà voilà sef04 à votre service
Revenir en haut Aller en bas
http://simsenfolie04-3.skyblog.com
Alban

Alban


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Meurtres à Florimont La Rivière Empty
MessageSujet: Re: Meurtres à Florimont La Rivière   Meurtres à Florimont La Rivière EmptySam 12 Mai - 16:06

Et bien désolès mais, Very Happy j'ai décidé que je ne changerai rien de tout ça.

Honnêtemen je fais ma série pour le plaisir de jouer, je ne compte pas participer à nimporte quel concours... J'ai cette façon de relater les faits un poin c'est tout... Si je change ça après je ne prendrais plus goût à l'écrire car elle ne me ressemblera pas Evil or Very Mad

Pour ce qui est des photos ou plus précisément, des objets! Etant créateur de style et d'ameublement pour sims, je pense savoir ce qui est bien pour mes maisons scratch
La maison d'Holga est en réalité une maison recréée d'un film, donc biensur la maison américaine avec la décoration bien "AMERICAINE"!

Petite photo de Holga June dans la cuisine, quand elle ne joue pas dans la série:
Meurtres à Florimont La Rivière Snapshot73315af3b3317d3zw1

Pour ce qui est des ptits ZZzzz ou autres, lol certaines choses de ce genre je les laisse exprès mais c'est vrai que d'autres je n'y fais pas toujours attention lol flower


Baclée? Oui peut être, ou alors dis avec un autre mot. Quand tu as un site et que chaque semaine tu dois assurer pour proposer de nouvelles mesh aux joueurs + un cadeau a chaque fois (ce qui signifie encor de nouvelles mesh), il est difficil de trouver le temps pour la série. Mais bon ici c'est l'univers des sims séries et pas des sites de créations donc je dois peut être vous parler chinois...

Donc merci pour ces remarques, pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
Itifetia
Modo
Itifetia


Féminin Nombre de messages : 2301
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2006

Meurtres à Florimont La Rivière Empty
MessageSujet: Re: Meurtres à Florimont La Rivière   Meurtres à Florimont La Rivière EmptySam 12 Mai - 16:51

j'ai bien aimé ton histoire, elle est très interessante, mais je trouve dommage que tu donne peu de détails, les évènements s'enchainent un peu trop vite Wink
mais en meme temps si ce n'est qu'une intro, c'est tout à fait normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alban

Alban


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Meurtres à Florimont La Rivière Empty
MessageSujet: Re: Meurtres à Florimont La Rivière   Meurtres à Florimont La Rivière EmptySam 12 Mai - 16:55

Wink


Donc j'ai oublié de vous faire part d'un truc, je partage la série avec ma soeur de 10 ans, on fait épisode par épisode et le 4eme épisode aujourd'hui c'est elle qui l'a fait Wink Je remanie et je corrige juste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Coton-Tige
7
7
Coton-Tige


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 30
Chronique préférée : Les chroniques de Lasimseuse, Minaya et Finette
Date d'inscription : 28/12/2006

Meurtres à Florimont La Rivière Empty
MessageSujet: Re: Meurtres à Florimont La Rivière   Meurtres à Florimont La Rivière EmptyDim 13 Mai - 4:10

Alban j'ai l'impression que tu prends nos critiques mals ^^
Mais c'est juste des conseils après c'est vrai que tu les applique ou pas si tu veux, c'est juste pour que ton histoire soit plus lue parce que je pense que c'est quand même pour cela que tu fais une hisoire ^^
Sinon, je le répète, j'aime beaucoup ton histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meurtres à Florimont La Rivière Empty
MessageSujet: Re: Meurtres à Florimont La Rivière   Meurtres à Florimont La Rivière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtres à Florimont La Rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Nos chroniques favorites :: Vos chroniques préférées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser