Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Leçon de vie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lasimseuse
DDB = Diplomée Doctorat Bouffonnerie



Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2006

Leçon de vie Empty
MessageSujet: Leçon de vie   Leçon de vie EmptyVen 10 Aoû - 6:48

Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400.-. Simplement, il y a deux règles à respecter. La première règle est que tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir. Vous ne pouvez pas tricher, ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte, ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au réveil, la banque vous rouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400.- pour la journée. Deuxième règle : La banque peut interrompre ce " jeu " sans préavis ; à n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre. Que feriez-vous ? A mon avis, vous dépenseriez chaque franc à vous faire plaisir, et à offrir quantité de cadeaux aux gens que vous aimez. Vous feriez en sorte d'utiliser chaque franc pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent.

Cette banque magique, nous l'avons tous, c'est le temps !
Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie Pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu, hier vient de passer. Chaque matin, cette magie recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis ; à tout moment, la vie peut s'arrêter. Alors qu'en faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ?

"La vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue" ... alors profitez-en !





C'est pas de moi (évidemment) mais je trouve ce texte très philosophique et très vrai. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Niamh

Niamh


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 95
Chronique écrite : DoGol (à venir)
Chronique préférée : Sasha ou l'Amant Interdit
Date d'inscription : 01/08/2007

Leçon de vie Empty
MessageSujet: Re: Leçon de vie   Leçon de vie EmptyVen 10 Aoû - 7:28

C'est bien vrai qu'il faut profiter de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

Leçon de vie Empty
MessageSujet: Re: Leçon de vie   Leçon de vie EmptyVen 10 Aoû - 11:59

Je sais d'où ça vient !!
Marc Lévy !! J'adore vraiment ce passage !! <33
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
Goblinlaya
Admin
Goblinlaya


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 37
Chronique écrite : Pearl's choice
Chronique préférée : Minaya, TheShinoDaGirl, Lasimseuse
Date d'inscription : 02/08/2006

Leçon de vie Empty
MessageSujet: Re: Leçon de vie   Leçon de vie EmptyVen 10 Aoû - 13:26

J'avoue c'est bien trouvé et tellement bien trouvé qu'il n'y a rien à répondre, juste à réfléchir.

"On m'a élu pour agir, pas pour réfléchir" Arnold Schwarzenegger version Simpson ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://goblinlaya.blog.jeuxvideo.com
Contenu sponsorisé





Leçon de vie Empty
MessageSujet: Re: Leçon de vie   Leçon de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: BlaBla :: BlaBla :: Flood entre amis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser