Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pseudos un peu trop similaires

Aller en bas 
+5
Emy
Enaya
finette88
Lasimseuse
Goblinlaya
9 participants
AuteurMessage
Goblinlaya
Admin
Goblinlaya


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 37
Chronique écrite : Pearl's choice
Chronique préférée : Minaya, TheShinoDaGirl, Lasimseuse
Date d'inscription : 02/08/2006

Pseudos un peu trop similaires Empty
MessageSujet: Pseudos un peu trop similaires   Pseudos un peu trop similaires EmptyMar 13 Nov - 7:36

Il y a quelques jours, Emy me demandait si c'était moi "Goblinaya" sur le forum de Minayacorp. Je lui répondais que cela devait être moi oui. Le lendemain, elle me répond que quand elle a envoyé un MP à cette Goblinaya sur le forum, elle lui a répondu que nous n'étions pas la même personne. Je suis donc allée voir par moi-même et il se figure qu'il y a effectivement une Goblinaya inscrite sur Minayacorp, qui a 14 ans et qui écrit des histoires sims.

On va sûrement me dire que je fais tout un drame d'un rien mais je dois avouer que cette concordance de pseudos m'ennuient énormément. J'avais mis beaucoup de temps à choisir celui-ci justement pour qu'on me reconnaisse sur le net et pour être sûr d'avoir un pseudo différent. (Tapé sur google, il ne sortait que des choses me concernant)
D'ailleurs, le fait que nos pseudos se ressemblent tellement et qu'elle écrive des histoires sims me fait penser que cette jeune fille doit sans doute me connaître malgré ce qu'elle prétend.
Mon problème est surtout que je ne veux pas que ce je fais soit associé à cette jeune fille de 14 ans et vice versa.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je fais un drame d'un rien?
Est-ce que je ferai mieux de changer de pseudo ou d'aller lui parler?

Merci de vos avis francs.
Revenir en haut Aller en bas
http://goblinlaya.blog.jeuxvideo.com
Lasimseuse
DDB = Diplomée Doctorat Bouffonnerie



Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2006

Pseudos un peu trop similaires Empty
MessageSujet: Re: Pseudos un peu trop similaires   Pseudos un peu trop similaires EmptyMar 13 Nov - 7:54

Moi je pencherais limite pour de l'usurpation d'identité, parce que franchement, c'est n'importe quoi de prendre un pseudo. Je veux dire, il est super loin d'être banal, alors elle ne peut pas l'avoir choisi comme ça.

Perso, je sais que sur jv, beaucoup de personne ont pris Lasimseuse avec des variantes (surtout des chiffres derrière) ce qui fait que je suis bloquée à 5, je ne peux pas faire de lasimseuse6, 7 ou 8, mais comme ces gens n'ont pas fait de blog (ils ont juste ouvert un compte), je peux pas les contacter et franchement ça m'énerve. comme de toute façon on peut pas supprimer un compte sur jv, c'est grillé mais c'est dans le principe.

Pareil avec Garnoule, malheureusement c'est pas aussi original que je le pensais -__- mais bon pour l'instant personne l'a pris celui-là.

Mais je ne pense pas que tu fasses un drame de rien, au contraire, c'est TON pseudo et je trouve ça irrespectueux de la part de cette fille de l'avoir utiliser.

Et je pense que peut-être tu devrais la contacter et t'expliquer avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
finette88
Geisha
finette88


Féminin Nombre de messages : 745
Age : 35
Chronique écrite : Emy-Destiny, Dark-Future, Musical Dream, Inluencable Boy
Chronique préférée : Les sables émouvants, Ghost Spirit, Medea, Dream-Boy, Logan Ayland,...
Date d'inscription : 19/08/2006

Pseudos un peu trop similaires Empty
MessageSujet: Re: Pseudos un peu trop similaires   Pseudos un peu trop similaires EmptyMar 13 Nov - 8:22

T'inquiète, tu ne dramatises pas. Si ça m'arrivait je le prendrais mal moi aussi. Jusqu'à maintenant je n'ai encore vu aucune autre finette88 sur le net *touchons du bois* lol

Et ne change surtout pas de pseudo, c'est à cette fille de s'expliquer. Il faut qu'elle te dise sincèrement si c'est une simple coïncidence ou si c'est voulu de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-future2450.blog.jeuxvideo.com
Goblinlaya
Admin
Goblinlaya


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 37
Chronique écrite : Pearl's choice
Chronique préférée : Minaya, TheShinoDaGirl, Lasimseuse
Date d'inscription : 02/08/2006

Pseudos un peu trop similaires Empty
MessageSujet: Re: Pseudos un peu trop similaires   Pseudos un peu trop similaires EmptyMar 13 Nov - 8:56

Bon je vais tenter de lui parler, je vous tiens au courant.

Le problème est que son blog chronique s'apelle goblinaya.blog.jeuxvideo.com Pourra-t-elle le changer si je le lui demande?

Edit:

Voici le mp que je viens de lui envoyer. J'attends sa réponse:
Citation :

Bonjour.

Je crois que l'une de mes amies, en l'occurence Emy si je ne me trompe pas, t'a contacté par mp il y a peu de temps à cause de ton pseudo. Elle t'avait prise pour moi.
Cette amie m'a appris ton existence sur ce forum et je suis en effet assez étonnée de voir la ressemblance de nos pseudos. Tu dis ne pas me connaître mais le fait que tu écrives des histoires sims me fait penser le contraire puisque je possèdais un blog critiques très fréquenté qui s'est transformé un site et que je suis maintenant fondatrice d'un forum sur les chroniques de sims avec près de 300 membres.
De toute façon, cette ressemblance de pseudo est très gênante puisque même sur ce forum, certains ont remarqué immédiatement la ressemblance entre nos pseudos et t'ont prise pour moi. L'amalgame entre nous risque donc de devenir rapidement très contrariante pour moi, comme pour toi.
Je viens de faire une recherche sur google et ton pseudo n'apparaît jamais avant le printemps 2007. Utilisant ce pseudo depuis printemps 2006 (en voici une preuve http://goblinlaya.blog.jeuxvideo.com/), j'aimerai donc que tu changes ton pseudos. Je sais bien que c'est un sacrifice que je te demande mais nous risquons de pâtir toutes les deux de cette ressemblance et je pense qu'à ce niveau-là, l'ancienneté prévaut. De plus, tu dis dans ta présentation avoir choisi ce pseudo un peu au hasard alors que j'ai passé énormément de temps à le trouver afin que, justement, je n'ai pas ce genre de problèmes (ressemblance de pseudos ou pseudos déjà pris).

Merci de ta compréhension.

Goblinlaya
Revenir en haut Aller en bas
http://goblinlaya.blog.jeuxvideo.com
Lasimseuse
DDB = Diplomée Doctorat Bouffonnerie



Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2006

Pseudos un peu trop similaires Empty
MessageSujet: Re: Pseudos un peu trop similaires   Pseudos un peu trop similaires EmptyMar 13 Nov - 10:04

Ah non, on peut pas changer le nom d'un blog car ça dépend du pseudo, donc à moins qu'elle refasse un blog... Enfin c'est un peu gonflée quand même de sa part je trouve.

En relisant, j'ai pas fait attention, j'ai cru que c'était totalement le même et je vois qu'il n'y a qu'une lettre de différence. Mais ça ne change pas mon avis, c'est bien trop semblable pour être "juste le fruit du hasard"
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Admin
Enaya


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 41
Chronique écrite : Tombée du Ciel, Les meilleurs ennemis, Medea mélodie hivernale
Chronique préférée : Beaucoup!
Date d'inscription : 21/08/2006

Pseudos un peu trop similaires Empty
MessageSujet: Re: Pseudos un peu trop similaires   Pseudos un peu trop similaires EmptyMar 13 Nov - 11:17

Y'a quelques jours je suis tombée sur son blog et j'étais persuadée que c'était toi ^^; Et je trouvais bizarre que tu ne nous aies pas parlé de cette nouvelle histoire XD
Finalement j'ai vu qu'il manquait le l, j'ai regardé le profil et j'ia vu la différence d'âge.

Franchement je comprends parfaitement, je supporte pas qu'on me pique mon pseudo, c'est MON pseudo, à moi, inventé par moi >.< Déjà qu'il commence à y avoir des histoires sims avec des héroïnes s'appellant Enaya (parce que Minaya avait appelé un de ces persos comme moi et que les gens qui me connaissent pas ont du trouvé que ct un prénom cool XD) ou Anaya >.<

Après à moins qu'elle soit vraiment gentille, ca m'étonnerait qu'elle accepte de changer de pseudo, mais bon je pense que tu as bien fait de lui dire et je comprends parfaitement que ça t'ennuies, surtt dans un milieu comme le notre
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku.nu
Emy
Lunatique
Emy


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2007

Pseudos un peu trop similaires Empty
MessageSujet: Re: Pseudos un peu trop similaires   Pseudos un peu trop similaires EmptyMar 13 Nov - 12:31

Moi aussi je t'ai prise pour elle! Puis quand j'ai finalement remarqué le "l" absent (je fais jamais attention à l'âge) je lui ai demandé (sur un topic, pas par mp^^' Plus présicèment le topic du Détonateur de 1000 à l'espace La taverne/Jeux) si c'était toi, alors elle m'a répondu que non et qu'elle ne te connaissait pas; qu'elle avait pris ce pseudo par pur hasard. C'est pour ça que je suis venue te le demander, ça m'a intrigué Oo Enfin, cette fille a l'air vraiment gentille, & je pense qu'elle saura être comprèhensive^^
Revenir en haut Aller en bas
Goblinlaya
Admin
Goblinlaya


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 37
Chronique écrite : Pearl's choice
Chronique préférée : Minaya, TheShinoDaGirl, Lasimseuse
Date d'inscription : 02/08/2006

Pseudos un peu trop similaires Empty
MessageSujet: Re: Pseudos un peu trop similaires   Pseudos un peu trop similaires EmptyMar 13 Nov - 12:43

Oui elle a été très agréable et a changé son pseudo dès qu'elle a reçu mon mp. Son pseudo maintenant est Everny ou quelque chose comme ça.
Pour les blogs, on s'est mis d'accord pour qu'elle garde Goblinaya mais qu'elle précise notre situation aux lecteurs faisant l'amalgame.

Enaya, je ne ferai jamais de chroniques sans vous en parler à vous, mes membres et amis surtout.
Et puis, vu le temps que j'ai eu à consacrer ces derniers temps au forum à cause de mes cours, c'est pas pour me lancer dans une nouvelle chronique. ^^

En tout cas, merci de m'avoir soutenue Wink et puis tout cela montre bien que cela prêtait à confusion puisque même vous, vous avez eu un doute. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://goblinlaya.blog.jeuxvideo.com
Emy
Lunatique
Emy


Féminin Nombre de messages : 629
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2007

Pseudos un peu trop similaires Empty
MessageSujet: Re: Pseudos un peu trop similaires   Pseudos un peu trop similaires EmptyMar 13 Nov - 13:14

Heureusement que j'suis là quoi Very Happy *zbaff*
Vuii j'ai vu ^^ Everny!!
Bah vuii, c'est ça les gens coopèratifs :pp
Revenir en haut Aller en bas
Deva
unbrain sado maso
Deva


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 36
Chronique écrite : Sound Of Silence, Back To Black
Chronique préférée : TheShinodagirl, Minaya, Tenma et Enaya, ainsi que d'autres auteurs ;)
Date d'inscription : 28/03/2007

Pseudos un peu trop similaires Empty
MessageSujet: Re: Pseudos un peu trop similaires   Pseudos un peu trop similaires EmptyMar 13 Nov - 13:19

Je connais cette jeune fille en effet au début j'ai fais l'amalgame car elle me lisait et me laissait des commentaires mais j'ai tout de suite compris que cela ne pouvait pas être la Goblin de CS2.
En effet elle a été très gentille de modifier son pseudo, j'avoue que je ferais la tronche si jvoyais une autre Deva débarquer (ou Dova hein Enaya XD).

Par contre je ne suis pas d'accord avec Lasimseuse, je ne pense pas qu'elle ai voulu usurper l'identité de Goblin, il faudrait être franchement suicidaire pour débarquer dans le monde des sims et avoir déjà à dos l'une des admin d'un forum de chroniques XD Justement parce que ton pseudo est connu elle aurait été kamikaze de débarquer sur la Minayacorp (où tout le monde connait CS2). M'enfin c'est réglé je voulais juste préciser que la connaissant un peu plus que vous, je ne pense pas que cela soit le style ^^ Voila mon point de vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

Pseudos un peu trop similaires Empty
MessageSujet: Re: Pseudos un peu trop similaires   Pseudos un peu trop similaires EmptyMar 13 Nov - 14:14

C'est une bonne nouvelle qu'elle ait changé son pseudo...

*aimerait pas qu'il y est une autre Tifet* ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
Goblinlaya
Admin
Goblinlaya


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 37
Chronique écrite : Pearl's choice
Chronique préférée : Minaya, TheShinoDaGirl, Lasimseuse
Date d'inscription : 02/08/2006

Pseudos un peu trop similaires Empty
MessageSujet: Re: Pseudos un peu trop similaires   Pseudos un peu trop similaires EmptyMer 14 Nov - 1:02

Deva, je suis d'accord avec toi, je ne pense pas non plus qu'elle ait voulu usurper mon identité.
En tout cas, tout est bien qui finit bien même si je trouve mon pseudo beaucoup moins original d'un coup lol
Revenir en haut Aller en bas
http://goblinlaya.blog.jeuxvideo.com
Lasimseuse
DDB = Diplomée Doctorat Bouffonnerie



Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2006

Pseudos un peu trop similaires Empty
MessageSujet: Re: Pseudos un peu trop similaires   Pseudos un peu trop similaires EmptyMer 14 Nov - 4:12

Oui, mais tu es la seule et l'unique, donc pour nous y en a pas d'autre...

Moi j'ai pas encore vu d'autre Lasimseuse écrire (même si le pseudo semble réservée par plusieurs autre que moi) et j'ai pas vu de Garnoule non plus *touche du bois*
Revenir en haut Aller en bas
bidou
24
24



Féminin Nombre de messages : 4167
Age : 30
Date d'inscription : 22/08/2006

Pseudos un peu trop similaires Empty
MessageSujet: Re: Pseudos un peu trop similaires   Pseudos un peu trop similaires EmptyMer 14 Nov - 4:34

Uhu c'est super sympa à la fille d'avoir changé, et j'comprend que sa doit être chiantd evori quelqu'und 'autre avec le même pseudo >_<
Beuh moi Bidou c'est courant xDDD tu tappes bidou sur google, j'ai (pour moi toute seule :p) "1 810 000 pages en français pour bidou" moawawa j'ai même un hotel le "cro bidou" j'ai la classe Pseudos un peu trop similaires 1283

bon HS U.U
Revenir en haut Aller en bas
Mango
Intervieweur
Mango


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 34
Chronique écrite : Février, Zyna, Ryan!
Chronique préférée : beaucoup trop pour énumérer ^^
Date d'inscription : 18/08/2007

Pseudos un peu trop similaires Empty
MessageSujet: Re: Pseudos un peu trop similaires   Pseudos un peu trop similaires EmptyJeu 15 Nov - 4:53

Je suis convaincue qu'Eveny n'a pas "volé" le pseudo. Ce serait suicidaire en effet, et ça sert à rien.
Et puis, dans ce cas, on va dire que moi aussi j'ai volé un pseudo.
Mango est le nom d'un magasin, le nom d'un site de téléchargmeent.
Et tout ça, je ne le savais pas avant.
Le hasard existe, jugez pas Eveny pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mang04.blog.jeuxvideo.com
finette88
Geisha
finette88


Féminin Nombre de messages : 745
Age : 35
Chronique écrite : Emy-Destiny, Dark-Future, Musical Dream, Inluencable Boy
Chronique préférée : Les sables émouvants, Ghost Spirit, Medea, Dream-Boy, Logan Ayland,...
Date d'inscription : 19/08/2006

Pseudos un peu trop similaires Empty
MessageSujet: Re: Pseudos un peu trop similaires   Pseudos un peu trop similaires EmptyJeu 15 Nov - 5:16

Fut un temps ou moi aussi j'avais le pseudo "Mango" mais je ne l'ai pas gardé longtemps. Vu que je ne me connectais pas assez souvent, le site en question a finit par supprimer mon compte lol ^^

Bref, Every a changé son pseudo donc tout est bien qui finit bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-future2450.blog.jeuxvideo.com
Lasimseuse
DDB = Diplomée Doctorat Bouffonnerie



Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2006

Pseudos un peu trop similaires Empty
MessageSujet: Re: Pseudos un peu trop similaires   Pseudos un peu trop similaires EmptyJeu 15 Nov - 5:25

Tiens, ça me fait me poser une question ça...

Comment avez-vous choisi vos pseudos ? (à faire dans un autre topic si vous préférez)

Un jeu = jouer = une joueuse
Les Sims = simser = une simseuse = Lasimseuse (hyper con, j'avais jamais vu personne avec ce pseudo alors je l'ai pris)

Garnoule = dérivation de Guernoule, patois ch'tit pour dire Grenouille. Mon frère et ma mère m'ont offert des bibelots de grenouille et c'est resté. Mais c'est pas très original y en a plein de net *sob*
Revenir en haut Aller en bas
finette88
Geisha
finette88


Féminin Nombre de messages : 745
Age : 35
Chronique écrite : Emy-Destiny, Dark-Future, Musical Dream, Inluencable Boy
Chronique préférée : Les sables émouvants, Ghost Spirit, Medea, Dream-Boy, Logan Ayland,...
Date d'inscription : 19/08/2006

Pseudos un peu trop similaires Empty
MessageSujet: Re: Pseudos un peu trop similaires   Pseudos un peu trop similaires EmptyJeu 15 Nov - 5:51

Delphine = -phine = finette = née en 1988 => finette88

Je me suis pas cassée la tête non plus, surtout qu'on m'appelle finette depuis que je suis toute petite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-future2450.blog.jeuxvideo.com
Goblinlaya
Admin
Goblinlaya


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 37
Chronique écrite : Pearl's choice
Chronique préférée : Minaya, TheShinoDaGirl, Lasimseuse
Date d'inscription : 02/08/2006

Pseudos un peu trop similaires Empty
MessageSujet: Re: Pseudos un peu trop similaires   Pseudos un peu trop similaires EmptyJeu 15 Nov - 9:16

Il y a déjà un topic sur ce sujet dans les blablas. Allez y les filles! Wink

Je verrouille le sujet puisque le problème est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://goblinlaya.blog.jeuxvideo.com
Contenu sponsorisé





Pseudos un peu trop similaires Empty
MessageSujet: Re: Pseudos un peu trop similaires   Pseudos un peu trop similaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudos un peu trop similaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos pseudos
» HAIRSPRAY !!! Trop bien !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Derrière le décor :: En vrac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser