Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelques petites choses à vous dire...

Aller en bas 
+10
bidou
theshinodagirl
..evangeline_K..
finette88
Nienna
Enaya
didesims
starwoman
LindsayDole
Tifet
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptySam 5 Jan - 8:31

En cette période extrèmement calme du forum, je me suis attelée à faire un peu de nettoyage, à vérouiller et mettre des sujets obsolètes à la Corbeille. Aucun n'est perdu car pour le moment je ne les supprime pas définitivement. Mais j'en enlevais la lecture de la corbeille, car de toute manière, je doute que personne n'y aille jamais jeté un oeil ^_^


Ensuite, j'aimerais parler du fait que le forum soit quasiment mort en ce moment. J'espérais qu'avec les vacances les gens viendraient plus mais ça n'a rien changé.
J'en cherche la raison : manque de nouveautés, manque d'intérêt pour les chroniques, les sims ? Mais que puise-je faire si de toute manière personne ne suit... Si l'on organisait un nouveau concours, y aurait-il du monde pour y participer ?
Même le flood est mort... Je ne comprends pas...
Je ne vous blame pas, nous avons tous une vie en dehors d'internet mais j'aimerais bien savoir pourquoi c'est si calme depuis quelque temps. Le nouveau système d'équipes mensuelles ne peut pas fonctionner correctement car je ne peux que "prendre" toujours les mêmes membres. Il nous semblait pourtant que c'était une bonne idée... qui allait redynamiser le forum, y faire participer plus de gens... Nous serions-nous tromper ?

J'espère que ce n'est qu'une passade et que le forum retrouvera un nouveau souffle rapidement. Je compte sur vous car seule je ne peux rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
LindsayDole

LindsayDole


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 49
Chronique écrite : Défense d'aimer
Chronique préférée : beaucoup!
Date d'inscription : 03/09/2007

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptySam 5 Jan - 10:46

Salut, je n'ai hélas pas de solution miracle, je ne sais pas pourquoi un forum vit et meurt...
J'ai une associoiation de cinéma indépendant et notre forum a été très actif à un moment, puis maintenant il est complètement mort avec des sursauts de vie... Mais c'est vrai que nous n'avons pas sorti un nouveau film depuis longtemps donc les sujets de discussion se sont tassés... Nous en préparons un nouveau depuis 2 ans et je me dis qu'à sa sortie il y aura de nouveau un sursaut de vie sur le forum jusqu'au prochain.

D'après cette expérience que je viens de décrire, peut être que je peux dire que sont très mis en avant sur ce forum des discussions sur des auteurs (certes de talent) mais qui ne bougent pas énormément... Et l'inactivité appelle l'inactivité.
Je ne dis pas qu'il faut retirer le forum de discussion sur les chroniques de Minaya ou de la simseuse (je ne voudrais pas qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit), mais puisqu'à la base ce forum est issu d'un site de critique de chroniques sims pourquoi ne pas mettre en avant une histoire par mois (que vous ayez ou non lu, bonne ou moins bonne), pour susciter de nouvelles discussions sur de nouveaux auteurs et pas uniquement ceux dénommés "à succès"... Cela permettrait aux lecteurs de découvrir de nouvelles chroniques noyées dans la masse et de ramener les lecteurs de ces chroniques qui ne connaissent pas forcément le forum...

Vous pourriez également demander aux auteurs des blogs qui ont mis un lien sur votre forum de mettre le votre sur leur blog en proposant à leur lecteur de venir aussi discuter avec eux ici... Moi je l'ai fait sur le mien, mais vu le succès de mon topic sur le forum peu de monde à du venir visiter ou lire mon blog et peu de monde à du trouver le lien... Mais peut être que des auteurs davantage mis en avant que moi attireraient plus de monde ici grâce à ce lien, puisque selon la règle de la starisation il y a davantage de lecteurs sur les valeurs sûres que sur les petits auteurs ponctuels comme moi...

Enfin tout ça ne sont que des suggestions, et aucunement des solutions. Je remarque juste que mon forum meurt par manque de nouveaux films et que le votre meurt par manque de nouvelles histoires et auteurs mis en avant... Alors je me dis que si un nouveau film reboostera mon forum, la mise en avant de nouvelles histoires d'auteurs connus ou inconnus par roulement remettrait peut être de l'animation.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lindsaydole.blog.jeuxvideo.com
starwoman
Rêveuse
starwoman


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 37
Chronique écrite : La guerre d'Artanis
Date d'inscription : 20/01/2007

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptySam 5 Jan - 11:25

Je suis d'accord avec LindsayDole, les auteurs dont on discute sur ce forum sont certes pourvu d'un certain talent pour l'écriture des histoires sims ou autres mais on découvre d'autres histoires sur internet dont les auteurs ne pensent pas forcément à venir parler sur le forum car oui c'est quand même bien d'avoir la possibilité de faire sa pub sur le forum mais bon peut être que d'autres histoires (je ne parle pas forcément de la mienne mais d'autres que j'ai découvert il y a peu...) "méritent" d'avoir un emplacement aux côtés des auteurs à succès. Enfin ce n'est qu'une proposition tout comme LindsayDole le dit mais il ne faut pas chercher loin, généralement si un forum se meurt c'est parce qu'il n'y a pas de nouveautés ou parce que les gens n'ont pas assez de temps. Maintenant c'est vrai c'est les vacances mais je dois avouer lol que j'ai passé mon temps à me changer les idées soit en jouant, en lisant des bouquins en sortant pour prendre l'air, voir les amis, la famille et que j'ai pas forcément penser au forum et je pense ne pas être la seule dans le cas. Mais les gens qui composent ce forum j'en suis sûr ne laisseront pas tomber chronic2sims aussi facilement donc pas de panique^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredartanis.blog.jeuxvideo.com
didesims

didesims


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptySam 5 Jan - 12:53

il est vrai que le forum n'est pas très actif c'est dernier temps
fautes à quoi ? la est la question
on ne peut pas dire que notre forum bien aimée nous interresse plus car c'est totalement faux . personnellement je l'adore et je ne me prive pas de le dire .
deplus comme la dit starwoman les nouveaux auteurs devrait ( je pense ) être eux aussi dans nos sujet de conversation
par ailleurs les "petit nouveaux " ignorent peu être ( j'ai bein dit "peu être" )l'existance de ce forum ( faudrait-il les prévenir ? si c'est sa on devrait peu être leur proposer de participé ).
par ailleurs l'ancrage ( je sais pas si cela se dit ^^' ) dans la routine se voit . un peu de nouveaux ne ferai pas de mal c'est sur .
ensuite , selon moi le fait de parler entre auteur , lecteur ... donnent un veritable interêt au forum c'est vrai , je n'aurai jamais penser "parler" avec d'autre personne qui sont comme moi passionné par les chronique ( c'est le premier forum auquel je m'inscrit ^^ ) ni même discuter des sims avec d'autre personne que mes sims ( non je ne suis pas folle bon d'accord je parle peu etre à mon ordi mais la camisole n'est pas nécessaire ) et encore moins parler au auteur qui m'ont fait aimer ce concept ( bon d'accord je ne suis pas très ... comment dire je vous écrit peu mais je lis tous les topic et cela me plait de voir ce que les gens pense des histoire et voir si ils ont les même point de vue que moi ou pas )
résolution 2008 : participer plus au forum ^^

sinon vive C2S !!

je suis pas sur que ce que je viens d'écrire ai une quelconque utilité mais au moins j'ai dit ce que je pensait .
Revenir en haut Aller en bas
starwoman
Rêveuse
starwoman


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 37
Chronique écrite : La guerre d'Artanis
Date d'inscription : 20/01/2007

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptySam 5 Jan - 13:21

Je pense pouvoir dire que tous les avis sont importants à partir du moment où l'intention et d'aider le forum à vivre et ton opinion dans le cas présent compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredartanis.blog.jeuxvideo.com
Enaya
Admin
Enaya


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 41
Chronique écrite : Tombée du Ciel, Les meilleurs ennemis, Medea mélodie hivernale
Chronique préférée : Beaucoup!
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptySam 5 Jan - 14:05

Bon, j'ai lu les réponses en diagonale. Personnellement, je le sentais venir depuis quelques temps, faut pas se voiler la face, le forum est mort, les habitués ne viennent plus.

Y'a pleins de raisons à tout ça, quand on a lancé le projet d'équipe mensuelle, on savait déjà que l'état du forum déclinait. Après, je pense pas que les membres soient assez motivés pour participer à la vie, parce que franchement... à quoi ça sert de se démener.

Goblin a complétement délaissé le forum. Sans un mot, sans une explication. A la base, c'était son forum et elle l'a abandonné du jour au lendemain. L'équipe mensuelle doit faire des critiques... qui ne sont même pas mises sur le site et qui ne le seront sûrement jamais. Moi je suis archi déçue, qu'on me sorte pas "elle a pas le temps", si c'était vraiment une question de temps libre et de travail scolaire, elle aurait au moins pris la peine de nous souhaiter la bonne année.

Tifet tu te démènes comme une malade, tu fais un travail admirable, mais je crois que ça se sert à rien de se mentir. Quoiqu'on fasse le forum est mort. Il a trop mauvaise réputation auprès de certaines personnes, à cause de la super affaire "anti-alpha" (c'est un peu comme ça que le forum est vu par certains, un forum de gens anti-alpha, super...), et pour d'autres choses. Plusieurs personnes que je ne citerai pas ont eu le même discours "on ne se sent pas à l'aise sur le forum". Et ça, même avec toute la bonne volonté du monde, tu ne pourras rien y changer.

Trop de membres importants sont partis, pour différentes raisons, on essaye de se renouveler mais tous les nouveaux finissent par partir. Les forums réservés à certains membres sont inutiles, ça a créé dès le début des "ségrégations" (pouquoi ces auteurs plus que d'autres, honnêtement je trouve que je ne mérite pas mon forum privé, surtt pour ce que je l'utilise), maintenant tous ceux qui existent sont morts, les auteurs ne viennent plus sur le forum ou ne font plus d'histoires.

Le forum Artist Diary nous a fait un mal fou, puisqu'il a totalement repris l'idée de ce forum, avec en bonus la célébrité de certains auteurs, mais en même temps on peut pas leur en vouloir, parce que si ce forum s'est créé, c'est pcq les auteurs qui l'ont monté ne se sont pas sentis bien ici.

Franchement, c'est trop tard. Y'a rien à faire pour sauver ce forum, quoiqu'on en dise. On aura beau lancer 500 concours, faire de la pub, c'est mort de chez mort. Et ça me saoule pour toi Tifet, parce que t'es une admin géniale et une personne qui se défonce.

Le seul truc à faire, ça serait de recommencer à 0, sur du neuf, avec de nouvelles idées, une bonne campagne de pub et éviter toutes les erreurs qui ont été faites ici.
Ce forum c'était celui du blog de critiques de Goblin. Goblin a abandoné le site, elle a laché le forum, je crois que c'est un peu injuste que ça soit à nous de nous démener pour le faire vivre.

Voilà, j'ai dit tout ce que je pensais, c'est pas super agréable par moments, mais je t'avais déjà expliqué à quel point certaines choses m'avaient déçues. T'es pas responsable, si tu te lances dans autre chose je te suis à 100%, mais cette aventure là, c'est la fin, faut l'admettre...


Dernière édition par le Sam 5 Jan - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku.nu
didesims

didesims


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptySam 5 Jan - 14:51

j'ai toujours fait et je fait toujours des éloges pour ce forum parce que personnellement j'ai bien été acceuilli et que pour moi c'était une idée génial .
tifet c'est véridique ( je sais pas si sa s'écrit comme sa ) t'es génial c'est vrai avec les autre admin et modo vous vous investissé vachement et je trouve cela génial . pour moi j'ai toujours aimer lire les critiques , les idée que tous le monde avait . mais il y a queque temps chez moi tous avait planter et je ne pouvait plus venir donc je n'était pas au courant de ce qu'il se passait ( comme l'affaire anti-alpha ?? ou même le faite qu'il y ai des mot de pass sur ces blog ( la preuve de mon absence prolonger ^^ ) )
à part sa je crois que je capte jamais rien * doit penser à sortir de sa bulle plus souvent , se serai utile *
mais si comme le dit Enaya il s'agit d'une fin bah moi en plus de pleurer ( je suis très émotive ) je dit : chaque chose à une fin c'est ainsi c'est pour permettre un nouveau début ( je crois que je l'ai lu dans un manga sa je me souviens plus très bien mais en tous cas sa résume très bien ce à quoi je pense à ce moment précis ) alors si il y a quoi que ce soit que je puisse faire n'ésité pas.
deplus si il devait y avoir une nouvelle boucle d'ouverte vous pouvez compter sur moi
Revenir en haut Aller en bas
starwoman
Rêveuse
starwoman


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 37
Chronique écrite : La guerre d'Artanis
Date d'inscription : 20/01/2007

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptySam 5 Jan - 15:18

Mince alors perso je ne me suis pas rendue compte de tout ca car j'ai été absente un bout de temps et j'ai pas suivi l'histoire "anti-alpha" c'est vrai que je ne trouvais pas normal de ne plus trop voir Goblin mais je pensais qu'il s'agissait du boulot et qu'elle était fort occupée mais que cependant elle avait nommé des admins de rechange et que c'était passager... Sérieux ca me rend triste car même si je ne suis pas méga active j'apprécie beaucoup ce forum et j'estime avoir été super bien accueillie. Le but était que je découvre de nouvelles histoires sims autres que celles super connues et je dis un grand merci pour cela. Maintenant je dis aussi un super grand bravo pour ton courage Tifet, car c'est un poids que tu as eu sur tes épaules et je comprends que cela te fasse du mal de voir ce forum mourir... Mais si on doit partir sur quelque chose de nouveau alors je te suis en priorité Tifet car je suis certaine d'une chose tu fais une super admin qui se démène pour le fofo et donc je te respecte pour ca ainsi que les modos. Peut être que je ne suis pas super connue en tant que créatrice d'histoire de sims mais rien que pour les critiques quand j'ai participé à l'équipe d'octobre ca m'avait super plû et je suis partante pour le refaire ou bien pour aider le forum ou autre chose j'en sais rien mais l'idée était bien partie à part le fait que l'on aurait pas dû créer ces sujets uniquement pour les auteurs vachement connus. Enfin si on crée quelque chose de nouveau je suis partante car je sais que j'aurais un peu plus de temps devant moi étant donné que j'ai doublé ici ca sera un peu plus calme après février... J'espère qu'on se tiendra au courant pour la suite en tout cas c'est triste... Merci Enaya pour avoir mis les choses au clair car tourner autour du pot ca n'aurait servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredartanis.blog.jeuxvideo.com
LindsayDole

LindsayDole


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 49
Chronique écrite : Défense d'aimer
Chronique préférée : beaucoup!
Date d'inscription : 03/09/2007

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptyDim 6 Jan - 2:02

Je n'étais pas non plus au courant de cette histoire anti alpha.
Je suis plutôt d'accord aussi avec Enaya, une refonte complète du forum, une autre façon de voir les choses, ou pourquoi pas carrément un nouveau forum qui se construirait une nouvelle image puisque celui ci souffre apparemment de mauvaise réputation.
En tout cas je pense que s'il y a quelque chose qu'il faudrait penser sur soit cette refonte, soit une nouvelle création (avez vous remarqué que le lien vers le site de Goblinaya ne fonctionne plus? Donc je penche plutôt pour une nouvelle création) il faudra éviter la starisation de certains auteurs au détriment d'autres; Alors c'est vrai que certains sont plus productifs que d'autres, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'ils sont meilleurs, et je trouve pour ma part un peu injuste qu'on parle toujours des mêmes personnes partout (alors qu'elles n'ont pas besoin de cette pub car tout le monde les connait) et que finalement nous sommes tous des amatrices qui nous éclatons sur un jeu vidéo et qu'il n'y a pas de figurantes par rapport à un Brad Pitt ou une Angelina Jolie. Ne reproduisons pas sur les sims le phénomène peoplisation (mot inventé, tiens il est pas mal celui là). Nous ne tirons aucune gloire à raconter nos histoire que l'on s'appelle Alphajuliette, deva, Minaya ou Starwoman ou Aucley, nous n'en retirons que du plaisir et nous tentons juste de le faire partager...
Garder peut être l'idée des genres de chroniques : Policier, drame, comédie romantique, etc... Mais mélanger tout le monde dedans, les "connus" à côté des "inconnus". Car comme le dit justement Enaya, la ségrégation est plutôt décourageante pour les autres qui se disent, bah qui va s'intéresser à mon histoire elle est paumée dans un coin du forum, on ne voit que Finette88 et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://lindsaydole.blog.jeuxvideo.com
Nienna
Dream of Illusion
Nienna


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2007

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptyDim 6 Jan - 2:38

Je suis assez d'accord avec LindsayDole. Il est vrai que quand on regarde certains messages postés sur "Vos chroniques préférées", ce sont seulement les nouvelles mises à jour annoncées par l'auteur de l'histoire. Même si ce sont des avis négatifs, tous les auteurs débutants ou moins connus aimeraient des échos de ce qu'on pense de leur histoire. Et peut-être que si cela se faisait, ça pourrait donner envie à ces auteurs de s'intéresser et de participer à d'autres rubriques et sujets du forum.
Vous pouvez faire un nouveau forum, mais si on recommence à ne s'intéresser qu'aux histoires les plus connues, je pense que le problème de déserter reprendra à un moment ou un autre.
Quand on est nouveau sur un forum, c'est très "intimidant" de se retrouver face à mesdemoiselles Enaya, Deva et toutes les autres dont on connaît la popularité des histoires. Embarassed
On n'est pas nécessairement obliger de devenir tous supers potes, mais au moins qu'on visite quelques chroniques moins connues pour se donner des avis et des conseils, et pas juste une fois pour la forme (sauf si vraiment l'histoire ne plaît pas^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptyDim 6 Jan - 4:11

Merci à vous les filles pour vos réponses !
Je ne suis pas complètement surprise de lire ce que vous me dites... (sans que ce soit des reproches, ce n'est pas comme ça que je le ressens)
Il est évident qu'il y aurait aujourd'hui des choses à refaire dans ce forum. Mais ce n'est pas une tache facile et j'avais besoin de savoir si des gens me suivraient dans mes idées (bon pour le moment je n'ai rien de précis en tête ^^" )

Le but premier était qu'on puise dialoguer avec les auteurs. Il y a évidemment les "grands noms" d'un côté et les illustres inconnus de l'autre. Je n'ai moi même plus trop le temps de lire les chroniques (je ne suis que très peu d'histoires, 2 max et je lis les majs trois plombes après...) mais au début, j'essayais de lire au moins les premières pages des "pas connus" qui commençaient leur histoire pour les encourager, leur dire peut-être quoi améliorer... Je pense qu'au départ c'était ça aussi l'esprit du forum. Je sais qu'on était plusieurs à encourager les nouvelles histoires de ceux et celles qui mériteraient très surement plus d'attention. Mais dans le flot des chroniques aujourd'hui, on se perd. Et même les "noms" n'intéresssent plus. Sans les auteurs eux-même pour dialoguer, je pense bien sur à Minaya, il n'y a moins d'intérêt. Pourtant ça marchait au début. C'est dommage mais puisqu'il semblerait qu'il faille tourner la page, tournons-la...

Je vais y réfléchir.
N'hésitez pas à me donner des idées, toute seule ce n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
LindsayDole

LindsayDole


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 49
Chronique écrite : Défense d'aimer
Chronique préférée : beaucoup!
Date d'inscription : 03/09/2007

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptyDim 6 Jan - 4:21

Voilà ma suggestion (bien sur à remanier et à réfléchir)

Créer moins de parties et sous forums (on se perd complètement)

Créer :
- une partie administrative : charte, présentation des membres et aide (ça suffit, point trop n'en faut)

- une partie chroniques rangée en thématiques dans laquelle tout le monde est mélangé, pas de forum spéciaux auteurs connus. Ou on choisit un forum de starisation ou on choisit un forum d'équité et de découverte, mais il faut que ça soit clairement défini au départ.

- une partie Sims : consacrée au jeu vidéo, à ses astuces, les nouvelles extensions, les bugs...

- une partie discussions générales : Autres jeux vidéos, flood, je raconte ma vie etc... (mais bon pas trop importante quand même, après ça devient un vaste n'importe quoi ces forums sinon)

Au lieu d'être un simple forum de discussion, on pourrait transformer la partie chroniques en véritable forum de critiques. Plutôt que de favoriser les posts du style : super ta mise à jour j'adore continue (c'est sympa mais pas hyper constructif à la longue), pourquoi ne pas se sentir libre de rédiger nos propres critiques sur les histoires que l'on lit et ainsi varier les impressions. Au lieu de faire un site et un forum, le site serait finalement dans le forum, et chacun pourrait établir sa propre critique et donner ses propres impressions. Ce qui vous permettrait à vous, qui n'avez pas pu publier vos critiques apparemment sur le site de Goblin de les mettre là. Moi honnêtement j'attends que ça des critiques sur mon histoire! Et pas que sur les 20 première pages où je n'utilisais aucun cheat code et où les photos sont ignobles avec plein de bulles... Mais que l'on puisse me dire ce que l'on pense de mon histoire dans sa globalité. Avec des mots agréables ou désagréables. Je m'en fiche. Comme on dit : aime moi ou déteste moi mais ne suscite jamais l'indifférence.

En gros j'aimerai un forum d'expression libre qui pourrait devenir une référence critique car tout le monde pourrait apporter sa pierre à l'édifice. Car les blogs de critique c'est super sympa mais cela représente toujours la subjectivité d'une seule personne. alors que là il y aurait de tout et ça sera infiniment plus riche!

Enfin voilà ma proposition! A votre tour!
Revenir en haut Aller en bas
http://lindsaydole.blog.jeuxvideo.com
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptyDim 6 Jan - 5:53

LindsayDole a écrit:


Au lieu d'être un simple forum de discussion, on pourrait transformer la partie chroniques en véritable forum de critiques. Plutôt que de favoriser les posts du style : super ta mise à jour j'adore continue (c'est sympa mais pas hyper constructif à la longue), pourquoi ne pas se sentir libre de rédiger nos propres critiques sur les histoires que l'on lit et ainsi varier les impressions. Au lieu de faire un site et un forum, le site serait finalement dans le forum, et chacun pourrait établir sa propre critique et donner ses propres impressions. Ce qui vous permettrait à vous, qui n'avez pas pu publier vos critiques apparemment sur le site de Goblin de les mettre là. Moi honnêtement j'attends que ça des critiques sur mon histoire! Et pas que sur les 20 première pages où je n'utilisais aucun cheat code et où les photos sont ignobles avec plein de bulles... Mais que l'on puisse me dire ce que l'on pense de mon histoire dans sa globalité. Avec des mots agréables ou désagréables. Je m'en fiche. Comme on dit : aime moi ou déteste moi mais ne suscite jamais l'indifférence.

En gros j'aimerai un forum d'expression libre qui pourrait devenir une référence critique car tout le monde pourrait apporter sa pierre à l'édifice. Car les blogs de critique c'est super sympa mais cela représente toujours la subjectivité d'une seule personne. alors que là il y aurait de tout et ça sera infiniment plus riche!

Merci Lindsay ^_^
Je serais d'accord avec ce que tu proposes. Il faudra quelques règles pour régir tout ça mais c'est une des idées à laquelle je pensais.

Les autres qu'en pensez-vous ? Que proposez-vous d'autres ?

Je vous avoue cependant être très génée vis à vis de Goblin de remanier entièrement ce qu'elle a fait il y a presque un an et demi... Dans ce cas la solution serait de faire un autre forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
didesims

didesims


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptyDim 6 Jan - 6:48

je suis d'accord avec tifet donc d'accord avec lindsaydole ( oh la j'ai du mal a me suivre ^^ )
c'est vrai que ce n'est pas très sympa pour Globin
de plus l'idée d'un forum d'expression libre est très interessante .
si il y a du nouveau prévenez moi
kiss
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Admin
Enaya


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 41
Chronique écrite : Tombée du Ciel, Les meilleurs ennemis, Medea mélodie hivernale
Chronique préférée : Beaucoup!
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptyDim 6 Jan - 8:38

Moi je suis pour mais sur un autre forum. Si on remanie celui-là, on sera dans la même impasse. Un autre forum, un autre nom, c'est exactement ce qu'il faut. Repartir sur du neuf et pas sur des ruines.

J'aime beaucoup l'idée de Lindsay ^^ C'est claire que les critiques, c'est vraiment ce quer les auteurs attendent le plus. Permettre à tout le monde de proposer son avis, je trouve ca super.
On pourrait tous les mois, mettre en avant des histoires qui nous plaisent et qui ne sont pas forcément connues. J'avoue que moi ausi, je lis très peu d'histoires, comparé à avant x_x C'est pas que je ne veux pas donner mon avis, c'est juste que je manque de temps, rien que pour suivre les histoires/auteurs que j'avais l'habitude de suivre, alors des nouveaux... Mais bon, je pense pouvoir essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku.nu
LindsayDole

LindsayDole


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 49
Chronique écrite : Défense d'aimer
Chronique préférée : beaucoup!
Date d'inscription : 03/09/2007

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptyDim 6 Jan - 8:43

Oui faire une partie évènement qui changerait mensuellement : ou mettre en avant effectivement chaque mois une histoire, ou un genre : Octobre le mois du policier, donnez vos avis !
Evidemment personne n'est contraint de lire toutes les chroniques présentes puisque cela reste un forum, mais chaque chronique que l'on a lu on peut en faire soi même une critique et donc ouvrir la discussion.

Je suis plutôt d'accord pour le fait que s'il faut changer il faut effectivement changer le nom du forum aussi car chronic2sims est associé à un certain etat d'esprit et il sera impossible d'en faire démarrer un nouveau si les gens ont déjà des "préjugés" sur ce qu'ils vont trouver.

Pour ce qui est de Goblin, je ne crois pas qu'on doivent avoir honte de discuter comme nous le faisons et de tenter de proposer des solutions. Après tout nous le faisons publiquement sur le forum, et je serai même ravie de la voir participer à la discussion et savoir ce qu'elle pense, car il n'est pas question de la tenir à l'écart. Nous ne faisons rien dans son dos.

Voilà pour mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindsaydole.blog.jeuxvideo.com
starwoman
Rêveuse
starwoman


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 37
Chronique écrite : La guerre d'Artanis
Date d'inscription : 20/01/2007

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptyDim 6 Jan - 11:43

Je trouve ces idées de remaniement assez intéressantes^^ Et c'est sûr que garder ce forum-ci n'est pas la solution s'il a un passé "noir" autant tourner la page et passer à autre chose. Je pense que sa création sera assez difficile surtout au niveau boulot mais je pense que si on s'y met toutes et tous il y a largement moyen de pousser des montagnes lol. Maintenant c'est vrai que l'avis de Goblin est important après tout nous avons commencé cette aventure avec elle alors s'il faut qu'elle se termine, cela sera avec elle... J'espère qu'elle viendra au plus vite sur le forum pour en parler Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredartanis.blog.jeuxvideo.com
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptyDim 6 Jan - 12:36

Je lui ai envoyé un mail hier pour lui demander pourquoi elle ne venait plus. J'attends sa réponse. Si elle m'en donne une je vous en ferais part.

Je vois que vous êtes plusieurs à penser qu'il vaut mieux faire un autre forum avec un nouveau nom (le plus difficile selon moi xD, car la création en elle-même, une fois qu'on sait ce qu'on veut c'est assez facile et je sais faire ^_^)
Donnons-nous une petite semaine encore pour discuter entre nous, mettre au point les rubriques qu'on voudrait voir. Dès que j'ai le temps, je vous proposerais un "plan" (surement assez proche de celui que nous a montré Lindsay d'ailleurs ^^) Je vois que vous avez toutes des idées et de la motivation, ça fait plaisir à voir !

* s'auto félicite d'avoir ouvert ce sujet car dans deux mois on pouvait encore y être... et dans la même situation... voire pire*
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
finette88
Geisha
finette88


Féminin Nombre de messages : 745
Age : 35
Chronique écrite : Emy-Destiny, Dark-Future, Musical Dream, Inluencable Boy
Chronique préférée : Les sables émouvants, Ghost Spirit, Medea, Dream-Boy, Logan Ayland,...
Date d'inscription : 19/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptyDim 6 Jan - 14:55

Je trouve aussi que la création d'un tout nouveau forum serait la bienvenue. Maintenant, reste à trouver les bonnes rubriques, ça va être difficle de créer quelque chose de différent des forums habituels...
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-future2450.blog.jeuxvideo.com
..evangeline_K..
5
5
..evangeline_K..


Féminin Nombre de messages : 289
Age : 32
Chronique écrite : aucune
Chronique préférée : Deux lunes de Tifet et monde de glace d'Angenoir
Date d'inscription : 11/08/2007

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptyLun 7 Jan - 2:28

En effet Lindsay a eu une super idée. En plus, comme Enaya quand je lis des histoires c'est normalment se que je connais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptyMar 8 Jan - 11:30

Voilà le plan que je vous propose...

Vous et le Forum
>> Règles + News (peut-être Partenariat)
>> Staff
>> Présentation des Membres avec un sujet Anniversaires, Age, Localisation...
>> Foire aux Questions (que sur Forum)
>> Suggestions

Vous et les Chroniques
>> Généralités : comment présenter son histoire ? ; Critères de Critiques ; Comment faire une bonne chronique ?... + Questions (Conseils pour Chroniques)
>> Par Genre : Histoire d'amour et/ou d'amitié (séparé ou pas ?), Policier, Comique, Dramatique, Historique, Fantastique/SF/Merveilleux, Les Inclassables

Vous et les Sims
>> Le Jeu : Addons, kits. > News
>> Anecdotes de jeu ? (dans Le Jeu ? ailleurs ? pas du tout ?)
>> Créations : Sims, vêtements, walls, ect... Soit une "galerie" par personne, soit par thème ?
>> Conseils : jeu, downloads, codes > problèmes matériels, recherche (pas de demande de conseils pour faire une chronique, même si ls dl et les codes aident aux chroniques)

= Nous
>> Entre nous : session Flood, Jeux (mélangés ?) et ensuite peut-être Littérature, Musique,... suivant les sujets abordés ; Après les Auteurs, les Artistes (dessins, montages, vidéos)
>> Publicité (autre que chroniques)

Corbeille


>> Session Concours ou pas Session concours ?
Nom du forum ? Deux propositions... (pour le moment ) (vous pouvez en proposer vous aussi )
- CritiSims
- (Sims) Chroni(ti)ques
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
LindsayDole

LindsayDole


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 49
Chronique écrite : Défense d'aimer
Chronique préférée : beaucoup!
Date d'inscription : 03/09/2007

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptyMar 8 Jan - 12:31

Tes propositions sont intéressantes, mais j'aimerai avoir quelques précisions sur certains points.

Par exemple qu'est ce que tu comptes mettre dans "staff" et "suggestions"... Y a t-il vraiment besoin d'une partie forum pour ces deux éléments ou un simple post it dans la catégorie "présentation" et "FAQ" ne serait-elle pas suffisante, pour éviter de multiplier les forums et donc améliorer la lisibilité générale.

Pour la partie "vous et les chroniques" :
Pour les genres je suggère le découpage des genres romanesques, facile à comprendre connu de tous et ciblé : historique, aventures, mémoires, amour, policier, Science-fiction, Fantasy, Epouvante, Conte

Pour la partie "vous et les sims", j'aimerai bien avoir des précisions sur ce que tu entends par "anecdotes de jeu", car j'ai dû mal à comprendre ce qu'il pourrait y avoir dedans.
Pour les créations je pense qu'une galerie par thèmes serait plus sympa et plus facile pour la navigation que par personne.

Pour la session concours je ne sais pas... je pencherai plus pour une session "événements" qui pourrait tourner tous les mois.
Cette session pourrait être utilisée pour mettre en avant une chronique et encourager les lecteurs du forum à la lire et la critiquer, ou certains mois mettre en avant un genre comprenant donc plusieurs chroniques à lire et critiquer et découvrir, ou encore certains mois proposer un concours... Comme ça on peut varier les évènements et renouveler l'intérêt du forum.

Pour le nom du forum j'aime bien Critisims, et j'avais pensé à Critik2sims qui gardait la même sonorité que celui actuel en changeant malgré tout son sens...

A vous les copines ! Vos idées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lindsaydole.blog.jeuxvideo.com
Nienna
Dream of Illusion
Nienna


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2007

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptyMar 8 Jan - 12:45

Je pense qu'il faudrait vraiment limiter les "sujets" pour éviter que la moitié ne soit abandonnée au bout de 10 post. La pub pour autre chose que les chroniques et les anecdotes du jeu ne sont pas vraiment indispensable, à mon sens
Pour classer les chroniques, je suis assez d'accord avec Tifet (amour et amitié ensemble => certaines chroniques parlent de relations, sans mettre l'amour au centre... je sais pas si c'est clair ce que j'écris...)

Pour la session évènements, je ne sais pas trop.
Mais sinon, ça peut être un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
starwoman
Rêveuse
starwoman


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 37
Chronique écrite : La guerre d'Artanis
Date d'inscription : 20/01/2007

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptyMar 8 Jan - 12:47

Alors dans l'ensemble le plan que tu proposes Tifet est assez intéressant^^

Pour la partie "vous et le forum" je partage un peu l'idée de LindsayDole à part la partie suggestions qui, je pense, serait utile afin d'avoir des idées et avis des membres par contre le staff je pense comme toi qu'il serait bon de mettre un post it dans la catégorie "présentation".

Pour la partie "vous et les chroniques", je pense que c'est plus évident de bien séparer les styles comme LindsayDole le propose, au moins on s'y retrouve lol^^

Pour la partie "Vous et les sims", je pense (si j'ai bien compris) que anecdotes de jeu rassemble surtout ce que les membres auront vécu par exemple comme soucis dans le jeu et si c'est alors autant le placer dans la catégorie "conseils" car ce sont des évènements dont les membres à la rigueur doivent être au courant (enfin si j'ai bien compris mdr^^)
Pour l'histoire des galeries, même chose que LindsayDole, c'est plus ordonné de le faire par thème c'est un lieu de partage donc autant tout rassembler c'est plus facile de retrouver de cette façon.

Pour les concours, je trouve que c'est aussi une bonne idée de faire une catégorie "évènements" mais pourquoi on ne mettrait pas une "évènements" et une autre "concours"? Enfin je sais pas je propose^^

Sinon Critisims j'aime assez bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://guerredartanis.blog.jeuxvideo.com
theshinodagirl
Modo
theshinodagirl


Féminin Nombre de messages : 1984
Age : 36
Chronique écrite : Moi, Helga...//s-DARK-s//Twins
Date d'inscription : 20/08/2006

Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... EmptyMar 8 Jan - 12:53

Pour la partie "Nous", c'est bien de séparer les jeux du reste à la limite, mais franchement, à quoi ça sert de diviser par catégories (Musique, et Livres et Ciné etc)??

Ca devient vite frustrant si on déborde du sujet, alors qu'on sait très bien que c'est lié (des livres inspirent les films, des BO deviennent des tubes...)

Fin après c'est vous qui voyez, mais mettre trop de séparations n'encourage pas à poster de peur de se tromper et de se faire taper sur les doigts :/

Autant tirer des leçons: les "joyeux bordels" sans tout organisé dès le départ sont un plus pour un forum qui démarre, et une fois le monde arrivé, les sujets crées, là seulement on peut se permettre de faire un tri Wink (qui se souvient des forums d'Alpha où tout se construisait au fur et à mesure par rapport aux attentes des membres une fois dans le bain? et voyez la Minaya Corp qui a débuté de rien et qui s'organise en conséquence des événements!!)

Je ne parle que de la partie "Nous" donc du blabla plus libre, le reste est bien pensé après Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://theshinodagirl.blog.jeuxvideo.com
Contenu sponsorisé





Quelques petites choses à vous dire... Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites choses à vous dire...   Quelques petites choses à vous dire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites choses à vous dire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que dire ?
» La fin dans quelques jours :)
» Est - ce que vOus connaissez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Nouveaux arrivants :: Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser