Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réactions sur les interviews

Aller en bas 
+9
Zapy
Stef
vanille-choco
Coton-Tige
Roxane3
Lasimseuse
angenoir
Tifet
Goblinlaya
13 participants
AuteurMessage
Goblinlaya
Admin
Goblinlaya


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 37
Chronique écrite : Pearl's choice
Chronique préférée : Minaya, TheShinoDaGirl, Lasimseuse
Date d'inscription : 02/08/2006

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptyMar 20 Fév - 12:44

Postez ici vos réactions sur les interviews des auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://goblinlaya.blog.jeuxvideo.com
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptyMer 21 Fév - 3:30

On a vraiment des façons différentes de créer les histoires.
Il y a les méthodiques qui ont tous prévus à l'avance (oui c'est super rare) ou du moins qui écrivent les textes avant de prendre les photos et ceux qui y vont en freestyle, au feeling !

Et c'est génial de voir que ces deux méthodes marchent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
angenoir
7
7
angenoir


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 34
Chronique écrite : ocean curse & rose du diable & monde de glace & spaceword-sims
Chronique préférée : pleins ^^
Date d'inscription : 22/08/2006

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptyMer 21 Fév - 3:56

Oui c'est vrai ,chacun sa méthode Smile ^^

Mais d'un coté c'est toujours mieux de tout prevoir à l'avance lol , mais bon moi j'en serais incapable lol
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptyMer 21 Fév - 4:07

Perso, j'ai testé les deux méthodes : l'impro totale devant mon jeu et la rédaction à l'avance.
Je préfère la deuxième mais ça veut pas dire que j'improvise pas durant ma rédaction. Je ne sais pas toujours où je veux aller (parle pour les histoires en général) alors bon XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
angenoir
7
7
angenoir


Féminin Nombre de messages : 490
Age : 34
Chronique écrite : ocean curse & rose du diable & monde de glace & spaceword-sims
Chronique préférée : pleins ^^
Date d'inscription : 22/08/2006

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptyMer 21 Fév - 5:07

LOL c'est sure que ça serait dure quand meme de tout prevoir de A à Z à l'avance
Moi aussi j'ai essayé l'autre méthode c'est a dire d'écrire l'histoire à l'avance , au final quand quand j'ai lancé mon jeu , j'ai complétement modifié le scenarios lol
Ca n'avais rien avoir avec ce que j'ai écris lol
Mais bon j'éssaye quand meme d'imaginer à l'avance les 2-3 majs qui vont suivre meme si la plupart du temps l'impiration me viens au compte goute lol
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptyMer 21 Fév - 10:28

C'est sur que avant de lancer le jeu faut avoir des idées ^^
Peu importe si elles viennent d'un coin de la tête ou si elles tiennent sur un petit cahier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
Lasimseuse
DDB = Diplomée Doctorat Bouffonnerie



Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2006

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptyMer 21 Fév - 11:31

Moi, perso, j'arrive pas à suivre un script écrit, j'ai trop de mal, une fois le jeu lancé, je garde l'idée principale mais ça se passe pas du tout comme sur le papier XD

Bref, moi c'est total impro, je sais ce qu'il va se passer dans la maj, mais je sais pas trop comment, alors je prends les photos et j'écris le texte après, parce que je me dis : "tiens, là, je le vois trop dire ça ce perso... emballé c'est pesé, il dira ça !"

Mais pour ma prochaine histoire (après GS et avant Linked Souls), je ferais les photos selon le texte, sinon ça va vite être du n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane3

Roxane3


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 41
Chronique écrite : Les sables Emouvants
Chronique préférée : Medea, et puis tant d'autres...
Date d'inscription : 09/11/2006

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptyMer 21 Fév - 13:01

Trés sympathique cette interview ! C'est toujours intéressant de voir l'envers du décor ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://roxane3.blog.jeuxvideo.com/
Coton-Tige
7
7
Coton-Tige


Féminin Nombre de messages : 495
Age : 30
Chronique préférée : Les chroniques de Lasimseuse, Minaya et Finette
Date d'inscription : 28/12/2006

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptyMar 27 Fév - 11:34

Je suis du même avis que Roxane [ j'ai mis qu'un seul N XD ]
C'est très ... enrichissant =)
Revenir en haut Aller en bas
vanille-choco
4
4
vanille-choco


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 32
Chronique écrite : forgotten love story; Tsukiyo ou le livre maudit
Chronique préférée : medea, mélodie hivernale
Date d'inscription : 22/08/2006

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptyVen 16 Mar - 12:34

perso, j'ai essayer les deux metho, le freestyle dans FLS, j'ai pas du tout apprecier le résultat: j'ai abandonner l'histoire principal en plein milieu... pour en greffer un autre, bref, pour Tsukiyo j'ai écrit des grandes ligne, le scénar au fur et à mesure de mon avancement et les texte avant de prendre les photos, puis je faisais des modifs.. et maintenant, c'est génial, car j'écris éxactement ce que je veux exprimer.. voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://vanillechoco02.blog.jeuxvideo.com
Stef

Stef


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 35
Chronique écrite : Lonely_eowyn
Chronique préférée : Sur mon site ya mes favorites...et comme y'en a bcp la fleme de les marquer
Date d'inscription : 14/03/2007

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptyMar 20 Mar - 15:33

Moi je suis nouvelle dans l'écriture d'histoire Sims, et jfait comme pour tout dans ma vie, c'est à dire tout au dernier moment, je sais pas si ca plait ou pas personne vient lol. Mais en tout cas cette méthode je l'applique, car je connais déjà toute l'histoire dans ma tête donc c'est plus facile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lonelyeowyn.blog.jeuxvideo.com
Zapy

Zapy


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2006

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptyMer 4 Avr - 13:54

C'est marrant, on à l'impression que chaques auteurs à sa façon differentes, et chacuns ont leurs petits "truc" qui fait que leurs histoires sont bien Smile Ouais c'est enrichissants ^^
Revenir en haut Aller en bas
simsenfolie04
19
19
simsenfolie04


Masculin Nombre de messages : 1737
Age : 32
Chronique préférée : toute la série de alpha juliette et encore pleins d'autres :]
Date d'inscription : 26/08/2006

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptyDim 6 Mai - 7:32

Moi je la fais à la bourrin, j'ai une minuscule idée pour chaque épisode et j'invente tout xD

alors certains épisode son sympa d'autre O_O horrible! Mais tout prévoir à l'avance c'est bien mais j'y pense jamais xD
Revenir en haut Aller en bas
http://simsenfolie04-3.skyblog.com
finette88
Geisha
finette88


Féminin Nombre de messages : 745
Age : 35
Chronique écrite : Emy-Destiny, Dark-Future, Musical Dream, Inluencable Boy
Chronique préférée : Les sables émouvants, Ghost Spirit, Medea, Dream-Boy, Logan Ayland,...
Date d'inscription : 19/08/2006

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptyDim 6 Mai - 8:19

Ma toute première histoire (mily-2-sims) était de la totale impro, résultat : le bide total. Je me demande même comment j'ai pu écrire une horreur pareille.

Pour Emy-Destiny et Dark-Future2450, je notais les grandes idées de l'histoire et je préparais le scénario. C'est à dire, quelle photo prendre et le texte qui ira avec.

Maintenant avec Influencable Boy qui vient juste de commencer, j'applique une autre méthode. J'écris l'histoire sur word en version romancée. Je coupe mon texte en plusieurs petites parties et je fais les photos en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-future2450.blog.jeuxvideo.com
Lino
3
3
Lino


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 34
Chronique écrite : Omicron Corporation
Chronique préférée : Beaucoup trop pour toutes être nommées
Date d'inscription : 19/01/2007

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptyDim 6 Mai - 8:43

Personnellement, j'écris mes articles sur word et je prévois où je mettrais les photos. Comme ça, quand je vais sur les sims je n'ai plus qu'à alterner la prise de photo et la lecture de ce que j'ai écris pour arriver au résultat voulu.
Sur mes précédentes histoires (mortes et enterrées) je prenais les photos et ensuite j'écrivais par rapport à ça. Je préfère la méthode que j'ai maintenant, je perds moins de temps en divagation sur les sims et je sais où je veux aller. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://omicorp.blog.jeuxvideo.com
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptyDim 6 Mai - 11:43

Moi j'écris d'abord sur un cahier (depuis Deux Lunes) en vérité plusieurs petits y passe... Je recopie tout sur l'ordi ensuite (j'essaye au fur et à mesure...)
Au crayon dans la marge j'écris les photos à prendre. Quand je suis dans le jeu, je regarde mon texte (pour l'expression des personnages) et les notes pour les photos...
Et je trouve que ça marche bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
Aly
3
3
Aly


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 36
Chronique écrite : Reminiscence/BOBD/ Crimson Regrets
Chronique préférée : Trop^^
Date d'inscription : 05/12/2006

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptyMer 30 Mai - 14:43

Je suis pas capable d'écrire un long truc comme çà à l'avance^^
Je réfléchis seulement à ce que je compte faire, en détails, ensuite je vais faire les photos, et j'écris les textes direct sur JV.
Le seul moment où j'écreis en avance, c'est quand internet bugue, dans ce cas, j'ouvre open office et je me lance^^
bref, à chacun sa méthode!
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptyJeu 18 Oct - 2:23

Merci pour ces deux interviews Lasimseuse !!
Ca nous permet toujours d'en savoir un peu plus sur les auteurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
Goblinlaya
Admin
Goblinlaya


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 37
Chronique écrite : Pearl's choice
Chronique préférée : Minaya, TheShinoDaGirl, Lasimseuse
Date d'inscription : 02/08/2006

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptyJeu 18 Oct - 3:33

Je ne connaissais pas Utopia et, depuis ton interview, j'ai déjà commencé à lire sa chronique. Comme quoi, cela n'est pas inutile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://goblinlaya.blog.jeuxvideo.com
Lasimseuse
DDB = Diplomée Doctorat Bouffonnerie



Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2006

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptyJeu 18 Oct - 6:27

Je la connais du forum Artist'Diary, où elle participe beaucoup. J'avais déjà lu le début (quand j'avais le temps de lire 12 000 histoires) et ça m'avait bien plu, donc c'est pour ça. Et puis elle est super sympa ^^

J'ai aussi l'interview de Enaya et celui de Cam (une autre auteur sur Arttist Diary) qui devraient pas tarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews EmptySam 20 Oct - 3:57

Tu n'as pas chomé dis donc XD
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
Contenu sponsorisé





Réactions sur les interviews Empty
MessageSujet: Re: Réactions sur les interviews   Réactions sur les interviews Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions sur les interviews
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Derrière le décor :: Un peu plus près des auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser