Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Interview de C'ian by Mango

Aller en bas 
AuteurMessage
Mango
Intervieweur
Mango


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 34
Chronique écrite : Février, Zyna, Ryan!
Chronique préférée : beaucoup trop pour énumérer ^^
Date d'inscription : 18/08/2007

Interview de C'ian by Mango Empty
MessageSujet: Interview de C'ian by Mango   Interview de C'ian by Mango EmptyJeu 20 Déc - 11:34

C'ian, auteur d'une parce que le passé finit toujours par nous rattraper a accepté cette interview \o/


1) Salut C'ian! Est ce qu'on pourrait avoir une petite présentation de toi et de ton histoire?
Coucou !! Alors moi c'est C'ian (j'aime bien garder mon prénom secret !!), 18 ans, étudiante première année de droit. Je suis folle à lier et j'assume ! Ca, c'est ma présentation ! Pas besoin d'en savoir plus !
Sinon, j'écris.... une histoire qui n'a pas de titres... Moi et les titres, ça fait euh.... 10000 !! Je ne suis pas très douée pour les résumés d'histoires donc en gros, l'histoire relate le parcours de Jayden, accusé d'avoir commis un meurtre. Innocent, pas innocent ? Allez savoir !

2) Depuis quand écris tu ? Comment as-tu commencé l'écriture ?
J'écris depuis que je suis gamine ! L'écriture, c'est ma passion ! C'est même 90% de ma vie ! Sans ça, je ne suis rien ! J'ai besoin d'écrire parce que ça me permet de me libérer !
Pour ce qui est d'écrire des histoires Sims, j'ai mis longtemps avant de me décider ! Je suis les histoires Sims depuis deux ans mais je n'avais jamais pensé à écrire quelque chose à mon tour ! J'ai découvert de nombreuses histoires, notamment celles d'Alphajuliette et de Minaya. Et une amie m'a poussé à en faire une à mon tour et me voilà !!

3) Est ce que dans tes histoires, on peut retrouver des évènements de ta vie?
Non ! Et heureusement !! Parce que si j'avais dû vivre, ne serait-ce que le quart de la vie de Tess ou de celle de Jayden, je crois que j'aurais acheté une corde à Susu et je serais allée me pendre...

4) As-tu déjà rencontré des difficultés lors de la création de tes histoires? Si oui, pourquoi?
Déjà avec tous les problèmes de téléchargements, les Sims qui ne veulent jamais se placer comme il faut... Et puis, il y a bien évidemment le fait que je n'arrive jamais à suivre le fil d'une histoire. Je me lasse très vite et j'ai envie de passer à autre chose ! Parfois, les Sims finissent par m'énerver parce qu'ils ne font jamais ce que je veux ! Et sachant que je suis très perfectionniste, il faut que tout soit absolument pointilleux !

5) Pour toi, un bon auteur, c'est...
Un bon auteur, c'est avant tout quelqu'un qui arrive à faire passer les émotions dans ce qu'il écrit. Et bien sûr, qui sait me faire rêver ! Par exemple, Elodie. Lorsqu'elle a écrit la fin d’Âme des Anges, j'ai ressenti un tel truc au coeur que ça m'a fait mal ! C'est ça que je recherche ! Sinon, il y a aussi Minaya et Alphajuliette ! Je pense que je n'ai pas besoin de les présenter ! La première aborde tous les soucis qui peuvent exister. Elle nous fait réfléchir sur la vie. La deuxième a une imagination hors du commun (et des Sims masculins trop canons....) Mais je lis énormément et chaque auteur que j'ai lu m'a fait rêver !

6) As-tu déjà eu envie de tout abandonner?
Oui deux fois. La première, c'était lors de mon bug lié à l'installation Bon Voyage. J'étais en train d'écrire actuellement "Le Destin d'Avril". Forcément, quand vous perdez tous vos personnages, vous êtes vraiment dégoûtés ! La deuxième fois remonte à quelques semaines. Je n’étais alors vraiment pas bien. Mais finalement, j'ai pu surmonter ! Et puis... Finalement, au fond, on les aime ces êtres pixélisés !

7) Y a-t-il un personnage dans tes histoires auquel tu t’identifies particulièrement ?
Tess !! Il y a une grande part d'elle qui tient de moi ! Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai eu pour copain un maso, un dealer ou un homme marié. Je parle surtout du fait qu'elle sombre au fond du gouffre lorsqu'elle ne va pas bien. Elle possède une carapace autour d'elle, une façade, et fait semblant de prendre la vie avec humour. Les gens pensent qu'elle est forte parce qu'elle se montre comme telle. Mais au fond, elle est meurtrie... Bon, il ne faut pas croire non plus que je suis déprimée tout le temps, hein ?

8 ) Quand as-tu découvert qu’il y avait des histoires de sims ? Et comment ?
Tout commença avec Sofia, l'une des premières créatrices d'histoire Sims, avec la saga des Sanchez (qui d'ailleurs a été piratée...) ! A cette époque, j'avais un blog perso sur Skyblog et je regardais souvent les favoris de la semaine. Et je suis tombée sur l'histoire de Sofia. Et puis est venue Alphajuliette qui a fini par migrer sur JV. Et là, j'ai découvert Minaya et tant d'autres auteurs talentueux ! Et depuis deux ans, je ne fais que lire ça !

9) Y a-t-il un personnage dans une histoire qui t'as particulièrement marqué? Si oui, lequel ?
La question de la mort qui tue... Je pense que chaque personnage dans une histoire nous marque à sa façon. Si je devais choisir, je dirais Terry et Dion. Leur histoire d'amour m'a tellement émue qu'ils sont restés un mythe pour moi ! Après, il y a encore énormément de personnages : Marine (Marine et Compagnie), Hikague (I'm not like U), Evey (x-moon), Elia (elia-st0ry) et tellement d'autres encore !

10) Y a-t-il des sujets que tu aimerais aborder dans tes histoires, mais que tu n'ose pas trop? Si oui, pourquoi?
Personnellement, je ne suis pas du genre à me fermer à certaines propositions : homosexualité, inceste, adultère, viol... D'accord, ce n'est pas très glorieux, mais la vie n'est pas toujours rose. Et puis, ce ne sont que des histoires fictives. Si j'ai envie d'aborder tel thème, je le fais. Je ne m'impose pas de limites.

11) Quand tu vas découvrir une histoire, qu’est ce qui va attirer ton regard et provoquer ta lecture ?
Comme la plupart des gens, je regarde d'abord la présentation du blog et ensuite le résumé. Par contre, si le blog contient une écriture SMS, je passe... J'ai déjà horreur des fautes d'orthographe et de grammaire (et si je m'aperçois que j'en ai fait, ça va m'hérisser !), alors si après c'est écrit en langage SMS, c'est même pas la peine !

12) Voila, c'est la fin. Un petit mot à dire?
Euuh... Un petit mot comme... Merci ? J'espère que mes pavés n'étaient pas trop gros... En tout cas, merci beaucoup de m'avoir choisie ! J'apprécie !!! Bizouxx à tout le monde !
PS : Si vous voulez me faire plaisir, votez Casey/Ethan !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mang04.blog.jeuxvideo.com
 
Interview de C'ian by Mango
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Mango by Itifetia
» Interview d'3lixir by Mango
» Interview de Utopia by Lasimseuse
» Interview de Tenma by Deva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Derrière le décor :: Un peu plus près des auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser