Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Interview de Tenma by Deva

Aller en bas 
AuteurMessage
Deva
unbrain sado maso
Deva


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 36
Chronique écrite : Sound Of Silence, Back To Black
Chronique préférée : TheShinodagirl, Minaya, Tenma et Enaya, ainsi que d'autres auteurs ;)
Date d'inscription : 28/03/2007

Interview de Tenma by Deva Empty
MessageSujet: Interview de Tenma by Deva   Interview de Tenma by Deva EmptyMar 13 Nov - 10:09

Interview de Tenma, auteur d'Ames des Anges et Heaven Forbid.

1)-Bon. Faisons comme si l’on ne se connaissait pas. Une petite présentation pour commencer ?

D'accord xD Alors euhh je m'appelle Elodie, j'ai 18 ans depuis peu, et je suis fofolle...Mais ça tout le monde le sait déjà !
J'habite en Haute-Normandie, j'aime tout ce qui touche à l'informatique et à la création, et niveau situation professionnelle, je passe ^^"

2)- Peut tu présenter ton/tes histoire(s) en quelque lignes ?

Bah ça va être plutôt rapide vu que je n'ai véritablement que deux histoires à mon actif (Non ok quelques personnes suivaient déjà Babymay sur Oldiblog, mais c'est vieux tout ça !).
Alors la première, celle qui m'a entre guillemets fait "connaitre", c'est Ame des Anges, l'histoire de deux anges un peu trop humains, qui éprouvent encore des sentiments ou qui les découvrent pour deux humaines. S'en suit toute une série de galères en tout genre et des confrontations anges-démons etc...Pour faire vivre au grand jour leur amour !
Et la deuxième, celle que je viens véritablement de commencer, c'est Heaven Forbid, où l'on suit le quotidien d'une jeune femme trompée et brisée par son ancien mari -qu'elle aime encore-,
et qui essaiera de se reconstruire par le biais des textes des chansons qu'elle composera pour deux jeunes musiciens amateurs, rencontrés un peu après ça (à noter plusieurs crossovers avec Sarah, L’avocate dans Vérités Secrètes, de Minaya =)

3)-Qu’est ce qui t’as donné l’envie d’écrire une histoire de sims ? Comment as-tu commencé ?

Hummmm, comme tout le monde j'ai découvert le monde des sims et des histoires sur...Skyblog x___X
Et bien entendu, les deux auteurs majeurs qui m'ont donnés envie de me lancer sont Alpha (Avec le journal de Madison) et Minaya (Avec le début de la saga Espoir et Destin).
Sans oublier Tangane (Julia), Missan (Assia et Kiara <3), Métissesims, LooserSims, Gwen Stefanims, Laura Eagle, Enyasims aussi forcément ! Simtrippin est je crois bien l'histoire qui m'a le plus émue, mais je ne sais pas trop pourquoi...Et j'ai commencé hummm quelques ébauches d'histoires sur Sky (mon plus grand secret loll), et j'ai vraiment débuté sérieusement avec Babymay, que j'ai du arrêter à cause de mon jeu qui m'a lâchée...Et voila, Ame des Anges a pris la relève !

4)- As-tu un rapport particulier avec l’écriture ? Par exemple depuis combien de temps écris tu ? Te limites tu à écrire des histoires sims ? As-tu un genre d’écriture/lecture favoris ?

Et bien, absolument pas ! Je dois être la seule fille qui a commencé directement les histoires sims sans écrire avant ! Je me limitais aux rédactions au collège où je me laissais aller,
mais je n'écrivais jamais ailleurs, même si j'adorais ça ! Ma mère a toujours su que j'étais "prédisposée" pour la lecture et l'écriture, et m'a poussée a développer cette passion en me
faisant aller en section Littéraire, mais quelques petits problèmes scolaires ont fait que...^^" Donc j'écris depuis quelques mois seulement ! Oui, je me limite aux histoires sims, même si
les fan-fictions me tentent pas mal en ce moment ! Et je n'ai pas de préférence, enfin si, j'aime le fantastique et les textes qui sont plus portés sur les histoires d'amours (comme on les aime!)
et l'humour, en gros mon style d'écriture à peu près, j'essaye de varier ces trois styles là selon mes histoires, en ajoutant bien sûr la petite touche dramatique qui fait tout !

5)-As-tu déjà rencontré des difficultés lors de l’élaboration d’une histoire ? Si oui, pourquoi ?

Oh oui ! Déjà avec mon jeu et ses bugs en tout genre, de l'erreur fatale aux pertes de sauvegardes, j'aurai tout eu ! Ensuite au niveau scénario, je dois avouer que je suis une fille qui se lasse très
vite. J'adore la nouveauté, et au début j'ai eu du mal à m'attacher à une histoire et à ne pas me lasser, mais maintenant je suis trop attachée à mes personnages et à mes histoires de base pour
ressentir le besoin d'en créer de nouvelles, la tendance s'est inversée, et c'est tant mieux !
Ensuite il y a le jeu en lui-même, qui limite beaucoup les interactions et poses/situations possibles ! J'ai toujours cherché à dépasser ces limites ou à les contourner, et je pense m'en sortir déjà
beaucoup mieux qu'au début, mais ça reste laborieux ! Je remercie mille fois les créateurs de hacks, boites d'interactions etc...Qui me sauvent la vie ! Je ne peux plus jouer sans !

6)- Y’a-t-il déjà eu une fois où tu as ressenti l’envie de tout abandonner… ?

Tout abandonner non, mais parfois être un peu dégoutée du monde des sims et de tout ce qui l'entoure, oui. Mais comme je suis merveilleusement bien entourée, ce sentiment passe très vite !
D'ailleurs, je ne me prends pas du tout au sérieux dans ce "monde" là, je n'écris pas pour la popularité, ni pour les commentaires, mais vraiment pour moi (Tiens tiens, ça rejoint la question suivante !) et pour les amies que je me suis fait grâce à ces histoires, j'ai eu une chance dingue, en commençant je n'aurai jamais imaginer me faire des amies aussi indispensables à ma vie, certaines IRL maintenant, et d'autres pas encore mais qui comptent énormément pour moi malgré ça ! Je leurs fais de gros bisous, à toi la première ;-)

7)- Au niveau des personnages que tu crées, pratiques-tu le système de la catharsis ? (c'est-à-dire te servir des sentiments de tes personnages afin de soulager tes propres souffrances)

Et oui...Certains le savent, d'autres non, mais Axel, mon petit ange blond déluré et un peu dépassé par la vie, par ses attentes, ses craintes etc...Et qui plonge, c'est moi !
Enfin en gros...J'ai également glissé, en incorporant une soeur à ce personnage, des textes et des souffrances qui me concernaient directement, moi et mon frère jumeau...
Et la plupart du temps, des bouts de mes textes parlent de mon histoire, mais ça, je le garde pour moi ! Mais c'est vrai que dans la plupart de mes personnages, il y a un peu de moi, de mon vécu,
Holly dans Heaven Forbid en est l'exemple flagrant ! J'arrive très facilement à la faire parler, car cette ironie qu'elle développe sur son passé, je la connais bien !
Et puis, comme tu l'as si bien dit, écrire c'est une thérapie, je m'en sers pour faire passer des messages à certaines personnes, qui le liront ou pas, peu importe ! Je le fais aussi pour extérioriser ce que
je ressens, et ça, ça fait du bien !

8 )- Un auteur de référence pour toi c’est… ? Et pourquoi ?

C'est tout simple, un auteur qui ne prend pas la grosse tête, qui reste simple, disponible, qui est prêt à aider, et qui ne compte pas son nombre de visites ! Bref, quelqu'un qui écrit avant tout pour lui, et pour les autres, mais qui reste humble et amical ! Personnellement, j'adore mieux connaitre les personnes qui se cachent derrière les pseudos ou les histoires, je ne peux pas me limiter à une simple lecture, c'est d'ailleurs pour ça que ces personnes là deviennent souvent mes amis par la suite ! A commencer par Alpha et Minaya, deux auteurs que j'ai pendant longtemps admirés dans l'ombre, et qui sont maintenant devenues en plus de ça, Nath' et Mimi, deux amies que je respecte énormément et que j'aime beaucoup =) Et puis il y a des auteurs qui sont venus à moi, et je ne les
remercierais jamais assez, surtout toi chère intervieweuse XD, car j'y ai trouvé une amie très très chère à mes yeux, et un soutien infaillible ! Mais des auteurs de référence pour moi, et bien ils m'entourent, si je devais en citer ça serait Minaya, Alpha, toi bien sûr, Camella (une fille adorable), Akairookies qui a beaucoup de talent et qui reste plus ou moins cachée, Shino que je continue à admirer grâce à ses blogs romans <3, Chrystale et Olos, et sûrement plein d'autres que j'oublie encore, désolée ^^"

9)- Quand tu vas découvrir une histoire, qu’est ce qui va attirer ton regard et provoquer ta lecture ?

Comme tout le monde, la présentation du blog, les images, l'apparence des personnages, et bien sûr les textes ! Je suis tolérante au niveau des fautes d'orthographe vu que j'en fais aussi pas mal,
mais quand je tombe sur un blog avec une écriture style sms, je zappe direct ^^" Je ne cherche pas spécialement l'originalité, par exemple une histoire avec comme thème principal l'amour,
on part toutes de ça, et je fonce quand même débuter ma lecture, car chaque histoire traitera le sujet à sa façon !
Mais j'avoue avoir un faible pour les belles présentations de blogs, avec des jolis montages, même si ce n'est pas du tout un critère déterminant ! Je lis généralement les 3 premières pages pour mefaire un début d'opinion, même si la première ne m'a pas emballée ! Mais en ce moment j'ai déjà beaucoup trop d'histoires en retard pour en commencer de nouvelles, faut que je rattrape tout ça !

10)- Un personnage de n’importe quelle histoire qui t’a marqué ?

Ouch...La question impossible...Je vais en sortir des dizaines lol, chaque personnage et chaque histoire m'ont forcément marqués ! Je me souviens toujours précisément de ce que je faisais, de quel jour on était, ou dans quel état d'esprit j'étais à la lecture d'une scène marquante, même si ça date d'un an ou plus ! Donc pour commencer, Madison m'a beaucoup marquée (plus besoin de la présenter !), suivie de près par Gnew Stefanims et Enya, la simplicité et le coeur d'or des ces persos m'ont touchés ! Eve de Simtrippin, qui devient populaire par tous les moyens pour séduire un garçon, c'est mon histoire, donc j'ai vraiment été émue par ce personnage ! Pour la saga Espoir et Destin, je n'ai jamais oublié Pine d'Huitre XD (Mais siiii, celui qui se sacrifie sur le front et qui a un don !) et Maya, grâce à qui tout a commencé pour moi ;___; Marine restera à jamais mon héroïne préférée, toute histoire confondue ! Je ne peux même pas qualifier l'histoire tellement elle m'a chamboulé, quand je me levais en plein été à 5h du mat tous les jours pour lire la maj dès sa publication, et que je repartais me coucher juste après xD La maj finale...Argh j'en pleure rien qu'en y repensant ^^" Je me rappelle même exactement de l'heure à laquelle j'ai lu les dernières lignes, et ce que j'ai fait juste avant et juste après, c'est pour dire à quel point je suis toujours sous le choc, même 1 an et demi plus tard !
La première histoire où j'ai réellement totalement accroché aux personnages, où je suis devenue raide dingue d'Aurel et où je détestais avec ferveur Thomas XD Et Marine restera à jamais la fille la plus touchante de toute la génération <33333 Mais j'aime beaucoup aussi Hikague ! Mon mythe masculin par excellence ! Et je fonds depuis peu pour la petite Ophélia, qui souffre en silence ;___;
Et niveau couples mythiques, Aurel et Marine (Quoi ?! Loll), Terry et Dion de BHS, ceux là je peux même pas dire à quel point j'ai pleuré pour leur histoire, dès le début !, et Ryan et Lily de...
De quoi déja ? :p
Bref, désolée je suis incapable de me limiter, c'est plus fort que moi ! Toutes ces histoires m'ont fait rêver et c'est marrant, mais au fil des pages ou des générations, je me suis de plus en plus attachée et confondue avec ces petits êtres de pixels, au point où j'ai eu l'impression d'être un peu aux côtés de Marine toutes ces années ou de Terry et Dion ! Ces histoires sont magnifiquement bien racontées, ce qui fait qu'on a l'impression de vivre tout ça ! Ce qui les rend uniques pour moi...C'est bête à dire, mais ces histoires, ce sont une petite partie de ma vie, devant mon écran j'aurai ressenti des choses bien réelles pour ces personnages, même si je sais encore faire la différence entre la fiction et la réalité hein ^^" Mais je les aime, c'est tout, y'a pas d'autres mots =) Mon coeur se serre en écrivant tout ça XD
De bonheur ou de tristesse !

11)- Bon voila, telle est la fin de cette interview. Merci d’y avoir répondu ^^ Une dernière chose à ajouter ?

De rien, merci à toi ! Désolée pour ceux qui devront supporter mes pavés et mes débordements affectifs aggravés ^^" Merci à ceux qui me soutiennent, qui sont devenus mes amis ou des lecteurs adorables, et qui continuent à me faire rêver par le biais de leurs textes et de leurs personnages ! Vous êtes les meilleurs, je ne suis rien sans vous n____n Gros bisousss !
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Tenma by Deva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Deva by Lasimseuse
» Interview de Camella07 by Deva
» Interview de Nienna by Deva
» Interview de Mango by Itifetia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Derrière le décor :: Un peu plus près des auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser