Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Interview de Enaya by Lasimseuse (en retard, sorry)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lasimseuse
DDB = Diplomée Doctorat Bouffonnerie



Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2006

Interview de Enaya by Lasimseuse (en retard, sorry) Empty
MessageSujet: Interview de Enaya by Lasimseuse (en retard, sorry)   Interview de Enaya by Lasimseuse (en retard, sorry) EmptyLun 12 Nov - 12:32

Interview de Enaya, auteur de My Medea, Mélodie Hivernale, Le Petite Prince, Ma Soeur et Moi by Lasimseuse

1) Hello Hello ! Ça va bien ?Pas trop terrifiée à l’idée d’être interviewée par une malade mentale commemoi ?

Bonjouuuuuuur (enfin reee XD) Ca va, woé, un peu malade, mais ça passe doucement! Et non, pas peur, j'ai l'habitude à force de te côtoyer huhu!

2) Pour commencer, pourrais-tu te présenter un ch’tit peu ? Age, sexe, ville, poids, taille, particularités physiques, mentales, psychiques, etc, tout ce que tu veux ?

T'es bien curieuse! J'ai 25 ans (paraît que j'en fais 15 physiquement, je vais pas m'en plaindre, comme ça à 50 j'en ferai juste 40 XD), niveau taille je suis pas très grande, mais pas minuscule non plus, poids dans la moyenne (on demande pas son poids à une dame, c'est mal élevé!). Je suis blonde (et fière! Bon en fait, pas spécialement fière, mais j'assume mdr) et euh, pour ce qui est particularités mentales... Faudra me connaître pour savoir (en fait j'aime pas me décrire, et j'ai la flemme lol)

3) Allez, sérieux maintenant (enfin autant que faire se peut :p). Comment as-tu découvert les sims ? Pourquoi ça t’a plu ? Est-ce que c’est pour cet aspect divin du « je contrôle ta vie, mwahahaha ! » ?

J'ai découvert les sims y'a TRES longtemps, quand j'étais en terminal, avec les sims 1. Pour tout dire, les addons étaient même pas sortis, vu que je les ai acheté au fur et à mesure. J'aimais bien ce jeu parce que j'avais toujours rêvé de contrôler mes propres personnages, de leur faire vivre les histoires que je voulais, j'aimais aussi construire et
décorer (bizarrement j'aime plus ça dans les sims2). Alors les Sims2, je les ai attendu avec énormément d'impatience, c'était vraiment un gros progrès par rapport à la première version (j'en étais lassée au bout de 2-3 add-ons, c'était facile d'en faire le tour). Et c'était vraiment à la hauteur de toutes mes espérances! Depuis je suis addict *_*

4) Quand as-tu découvert qu’il y avait des histoires de sims ? Et comment ? Fais-tu partie de ceux et celles qui ont découvert ça sur Skyblog ?

Totalement par hasard en surfant sur les forums de JV.com, je suis tombée sur un lien vers les histoires de Sofia (sur skyblog) et j'ai dévoré ses blogs. Je me suis pas spécialement interessée aux autres histoires, j'ai un peu zappé par la suite et quelques mois plus tard, j'ai commencé à lire quelques histoires en anglais, puis par l'intérmédiaire du forum de JV (encore!) je suis tombée sur d'autres histoires, j'ai visité et j'ai découvert des histoires géniales (Alpha en autres, qui m'a complétement
scotchée), puis par la suite d'autres auteurs que je suis encore...


5) Qu’est-ce qui t’a plu, par rapport à ça ?

J'ai adoré le concept, j'ai toujours inventé une tonne d'histoires en jouant aux sims, sans les mettre à l'écrit et je trouvais totalement génial d'en faire de véritables histoires illustrées. En plus c'est vraiment agréable à lire (pour celles qui sont bien écrites), parce qu'on a accès à la vraie représentation que l'auteur se fait de son histoire (décors, personnages...)

6) Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir en faire une ? Tu avais une idée en tête dès le départ ou tu t’es lancé pour faire comme les autres ?

En lisant toutes les histoires, j'avais envie de faire la mienne également, vu que j'adore écrire et que j'étais totalement fan du principe. J'ai attendu d'avoir un nouvel ordi, parce qu'à l'époque j'avais un fixe plutôt lent (auquel j'ai bientôt eu accès que les week-end et vacances, vu que j'ai déménagé) et un portable qui ne supportait même pas le jeu de base... Des idées, c'est pas ce qui me manque (j'en ai toujours des tonnes), j'ai fait un début d'histoire (retranscription de l'histoire des sims avec lesquels je jouais à l'époque), mais ça m'a vite gonflée. Et quelques jours plus tard, j'ai eu l'idée de Tombée du Ciel, c'est comme ça que tout a commencé ^^

7) As-tu eu du mal à te lancer, une fois ton histoire commencée ?

Pas vraiment, j'étais ultra motivée, en plus j'avais pas mal de temps à disposition. Quand je suis à fond dans un projet, je peux y passer des heures et des heures sans être lassée le moins du monde, et là c'était le cas (au début). J'ai toujours eu un rythme assez lent comparé à certains auteurs, mais au début j'étais quand même sacrément productive comparée à maintenant.


8 ) As-tu parfois du mal à avancer dans tes histoires ? Si oui, pourquoi ? Tu bloques, c’est pas ce que tu veux, t’as le syndrome de la page blanche ?


Oh que oui! Panne d'inspiration (pas au niveau de l'intrigue, vu que je connais toujours tout d'avance, plus au niveau de la façon de le dire), manque de motivation, l'impression de pas réussir à faire passer les choses que j'aurais voulu, ras le bol, etc etc... Et puis j'ai l'impression de jamais avoir assez de temps pour avancer comme je voudrais.


9) T’est-il déjà arrivé de vouloir tout envoyer bouler, au point de lancer ton pc par la fenêtre pour lui apprendre à voler ? Si oui, pourquoi ? Des sims rebelles malgré les 12 000 codes de cheat, un pc pas coopératif ?

L'impression de faire de la m****. Je sais que je suis un peu trop perfectionniste, mais quand je regarde mes histoires (en particulier les premières), j'ai envie d'effacer les blogs et de passer à autre chose. Je trouve mes sims moches, l'histoire ridicule (c'est surtout Tombée du Ciel qui en fait les frais). Je me lasse plutôt vite et je déteste traîner
quelque chose aussi longtemps.
Et tous mes problèmes techniques aident pas, 2007 a pas été une bonne année pour mes sims, entre les problèmes d'ordi, le jeu qui rame et le temps que j'ai du consacré à mon mémoire -_-

10) Qui est ton perso préféré, dans tes histoires ?

J’ai pas de perso préféré ! Je suis attachée à tous, à un degré plus ou moins important. Par contre yen a que j’aime pas, mais là n’est pas la question XDD

11) Et ton perso préféré d’une autre histoire ?

C’est difficile à dire, je lis (ou plutôt lisais) beaucoup d’histoires et dans chaque d’elle j’avais mes petits chouchous, ça serait trop long de tous les nommer. Je pourrais quand même citer Hikague de IMLU de Minaya, que j’adore (surtout au début, avec son sale caractère XD) et le célèbre Manu des Sables Emouvants, comment ne pas en être fan ? Il y a aussi Josh de Back to Black XD


12) Quel genre d’histoire aimes-tu ? Et lequel détestes-tu ?

J’ai pas de genre préféré, il suffit que ce soit joli, bien écrit et que les personnages soient attachants pour que j’aime l’histoire, que ce soit une histoire d’amour, une histoire fantastique, etc… J’aime pas spécialement les histoires policières par contre, mais bon, j’en ai jamais lu aucune donc...

13) Quel genre écris-tu ? Et quel genre aimerais-tu écrire ? Pourquoi ne le fais-tu pas (si la réponse n’est pas la même aux deux questions)

Hmm j’écris des choses plutôt « clichées », dans le genre histoire cucul traditionnelle (c’est comme ça que je vois Tombée du Ciel et Meilleurs ennemis lol). Avec Medea, je me suis essayée à un style que j’aime tout particulièrement : le fantastique/fantasy, c’est dans ce genre là que je me sens le mieux. En fait, j’aime bien les mélanges, les histoires encrées dans un monde tel qu’on le connait et qui basculent un peu, ça permet de faire des scènes de la vie quotidienne toutes simples quand on en a envie et de partir en live dans des trucs abstrait sans passer pour une folle lol. Ca me tenterait pas mal de faire un truc totalement fantasy, d’un bout à l’autre, mais ce qui me freine, c’est les téléchargements...

14) Ça va, j’ai pas trop déconné, fallait rester sérieux un peu quand même. Satisfaite de cette interview ?

Très, ça m’a fait plaisir !

15) Un p’tit mot pour la fin ?

… *pas d’idée* Je passe lol



Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Enaya by Lasimseuse (en retard, sorry)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Deva by Lasimseuse
» Interview de Utopia by Lasimseuse
» Interview de C'ian by Mango
» Enaya~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Derrière le décor :: Un peu plus près des auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser