Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Interview de Utopia by Lasimseuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Lasimseuse
DDB = Diplomée Doctorat Bouffonnerie



Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2006

Interview de Utopia by Lasimseuse Empty
MessageSujet: Interview de Utopia by Lasimseuse   Interview de Utopia by Lasimseuse EmptyMer 17 Oct - 12:30

Interview de Utopia, auteur de Les Fils de la Lune, by Lasimseuse

1) Hello Hello ! Ça va bien ? Pas trop terrifiée à l’idée d’être interviewée par une malade mentale comme moi ?

Non ça va, j’ai prévu la massue à air comprimé en cas de débordements, ainsi que ta camisole de force que j’ai retrouvée dans les bois, faudra au moins ça pour te maîtriser si tu m’embêtes hinhin…

2) Pour commencer, pourrais-tu te présenter un ch’tit peu ? Age, sexe, ville, poids, taille, particularités physiques, mentales, psychiques, etc, tout ce que tu veux ?

J’ai 24 ans depuis peu, je suis de sexe féminin (je pense, attends je vérifie… Oui c’est bien ça ^^), je vis dans la magnifique ville de Tours en Indre et Loire, je mesure 1m68 (dis donc ça va loin ton interview XD), je suis brune, les yeux bleus, j’ai une cicatrice sur ma joue droite (vivent les foxes terriers… -__-‘’)

3) Allez, sérieux maintenant (enfin autant que faire se peut :p). Comment as-tu découvert les sims ? Pourquoi ça t’a plu ? Est-ce que c’est pour cet aspect divin du « je contrôle ta vie, mwahahaha ! » ?

Bah j’avais des amis qui jouaient aux sims 1, j’ai trouvé ça marrant et quand les sims 2 sont sortis je me suis lancée, surtout parce que j’adore la déco XD et faire des pièces à thèmes.

4) Quand as-tu découvert qu’il y avait des histoires de sims ? Et comment ? Fais-tu partie de ceux et celles qui ont découvert ça sur Skyblog ?

Non, du tout, en fait je me baladais sur S2C (Sims2Community, tu sais le forum Ricain) et y’a des histoires sims dessus, ça me plaisait pas mal, même en Anglais.

5) Qu’est-ce qui t’a plu, par rapport à ça ?

Bah la possibilité d’illustrer une histoire sans prendre des semaines à dessiner un support visuel potable. Je dessine mais je suis très méticuleuse et ça me prendrait des années d’illustrer une histoire à moi avec mes dessins.

6) Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir en faire une ? Tu avais une idée en tête dès le départ ou tu t’es lancé pour faire comme les autres ?

J’avais déjà une idée de roman depuis quelques temps, et en découvrant par hasard les histoires de Nath’ (plus connue sous le pseudo d’Alphajuliette), j’ai vu que les lecteurs réagissaient plutôt bien aux histoires un peu plus ‘’trash’’, tu sais, pas édulcorées comme celles sur S2C qui sont ‘’PG-Rated 13’’, en gros elles sont pour tout public là-bas. Alors que Les Fils de la Lune je l’avais déjà en tête et que je comptais la faire un peu ‘’trash’’.

7) As-tu eu du mal à te lancer, une fois ton histoire commencée ?

Non, pas vraiment, disons que le plus dur était de mettre les persos en place sans que ça fasse cucul, j’espère m’en être bien sortie à ce sujet.

8 ) As-tu parfois du mal à avancer dans tes histoires ? Si oui, pourquoi ? Tu bloques, c’est pas ce que tu veux, t’as le syndrome de la page blanche ?

Mon gros problème ne résulte pas de l’histoire en elle-même, mais surtout du support sims, en fait avec tout le contenu personnalisé, ça met des plombes à charger et il y a souvent des bugs. Là récemment j’ai fait une longue pause à cause de ce type de problèmes. Et maintenant je suis en reconstruction des certains bâtiments, et en même temps j’essaie de trouver des idées pour la suite sans que ça tombe trop dans l’histoire d’amour, faut savoir aussi qu’une partie de mes lecteurs sont présents pour le côté politique et ‘’science-fiction’’.

9) T’est-il déjà arrivé de vouloir tout envoyer bouler, au point de lancer ton pc par la fenêtre pour lui apprendre à voler ? Si oui, pourquoi ? Des sims rebelles malgré les 12 000 codes de cheat, un pc pas coopératif ?

Ça va encore au niveau du pécé, même si parfois j’aimerais bien troquer mon unique Go de RAM contre 2 Go. Par contre les sims en tant que jeu ça commence à me gonfler un peu, je pense qu’après FDL et Les Renégats d’Oméga-Queen je lâcherai la chose, pour ne pas m’y embourber et laisser tout de même un bon souvenir aux lecteurs.

10) Qui est ton perso préféré, dans tes histoires ?

J’aime énormément le personnage de Lyn, c’est celui qui me ressemble le plus, psychologiquement. C’est une femme forte, dominatrice, qui sait agir quand c’est nécessaire. Elle porte un poids énorme sur ses épaules mais elle ne fléchit pas.


11) Et ton perso préféré d’une autre histoire ?

J’aime beaucoup le personnage d’Adonis dans BHS de Nath’, ce que j’aime en lui c’est qu’il est entre deux sentiments, il représente autant le mal que l’amour, ce qui fait de lui un personnage fort et non-manichéen.

12) Quel genre d’histoire aimes-tu ? Et lequel détestes-tu ?

J’aime les histoires vraies, les histoires d’enquête, de vampires et de science-fiction, en général. Tout ce qui sort de l’ordinaire, avec des personnages à personnalités multiples. Et les histoires que je déteste sont celles que l’on trouve malheureusement le plus sur les blogs, l’histoire d’une ado et des ses malheurs divers, et c’est encore pire quand c’est écrit sans talent et avec un orthographe douteux…

13) Quel genre écris-tu ? Et quel genre aimerais-tu écrire ? Pourquoi ne le fais-tu pas (si la réponse n’est pas la même aux deux questions)

J’écris de la science-fiction à aspect politique et humain, j’aime y inclure des personnages parfois sadiques ou pervers, ainsi que de grands drames humains. J’écris déjà ce qui me plaît, rien d’autre pour le moment, ou alors je garde des idées pour des histoires non-sims.

14) Ça va, j’ai pas trop déconné, fallait rester sérieux un peu quand même. Satisfaite de cette interview ?

Oui, très satisfaite. Les questions sont loin d’être dénuées d’intérêt, et bien trouvées. De plus, tu ne m’as pas fait de misères donc je n’ai pas eu à sortir l’arme absolue XD

15) Un p’tit mot pour la fin ?

Tiens, je te rends ta camisole puisque tu t’es tenue sage. Plus sérieusement, j’encourage tous ces qui ont besoin de s’exprimer à lire et écrire des histoires, qu’elles soient sims ou non, car c’est un exutoire incroyable quand on a besoin de souffler, de partir vers un autre monde, celui du rêve…
Merci pour ce moment, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Utopia by Lasimseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Deva by Lasimseuse
» Interview de Enaya by Lasimseuse (en retard, sorry)
» Interview d'3lixir by Mango
» Montages by Lasimseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Derrière le décor :: Un peu plus près des auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser