Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Interview de Nienna by Deva

Aller en bas 
AuteurMessage
Deva
unbrain sado maso
Deva


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 36
Chronique écrite : Sound Of Silence, Back To Black
Chronique préférée : TheShinodagirl, Minaya, Tenma et Enaya, ainsi que d'autres auteurs ;)
Date d'inscription : 28/03/2007

Interview de Nienna by Deva Empty
MessageSujet: Interview de Nienna by Deva   Interview de Nienna by Deva EmptyLun 26 Nov - 5:03

Interview de Nienna auteur de "Jeanneh-sims" et de "Like a Movie".

____________________________________________________________________

1)-Bon. Faisons comme si l’on ne se connaissait pas ! Une petite présentation pour commencer ?

Je m'appelle Aurélie, mais on me connaît mieux sous les pseudos Jeanneh-sims ou Nienna. Je suis une Picarde de 18 ans qui vient d'entamer des études de cinéma. Pour l'instant, je ne vois pas ce que je pourrais dire de plus. Peut-être rajouterai-je des choses avec les questions suivantes.

2)- Peut tu présenter ton/tes histoire(s) en quelque lignes ?

L'histoire que j'écris actuellement s'intitule "Like a movie". En gros (car je n'en suis qu'au début et je ne veux pas tout raconté maintenant), l'histoire se déroule sur un plateau de tournage. Le cinéma, selon toutes les rumeurs, est un milieu hostile où il ne faut faire confiance à personne et où on ne peut jurer que par soi-même pour survivre aux autres. Mais un jeune "technicien" à des rêves et des idéaux totalement différents de cette réalité...
Ma toute première histoire, Jeanneh-sims, raconte tout simplement les aventures et les déboires d'une bande de lycéennes qui font faire la rencontre de trois musiciens. Mais c'est plus un délire avec mes amis qu'une véritable histoire.

3)-Qu’est ce qui t’as donné l’envie d’écrire une histoire de sims ? Comment as-tu commencé ?

Après avoir lu plusieurs histoire Sims, j'ai eu envie de créér la mienne. Etant très rêveuse et imaginative, les idées ne me manquent pas et foisonnent... mais je regrette souvent de ne pas avoir un calepin et un stylo à porter de main.
J'ai commencé en 2005 il me semble, durant mon année de première. Au tout début, ce n'était qu'une séquence sur un blog perso, illustrant mes amies et moi-même durant un de nos cours d'histoire. Mon prof de l'époque étant tombé sur le blog (et me jetant par la suite des regards et des sourires en coin malsains, et reprenant à la lettre les répliques que je lui avais attribuées), je décidai d'effacer le blog en question et de tout recommencer sur un autre blog consacré uniquement aux Sims.

4)- As-tu un rapport particulier avec l’écriture ? Par exemple depuis combien de temps écris tu ? Te limites tu à écrire des histoires sims ? As-tu un genre d’écriture/lecture favoris ?

Sans dire que j'aime l'écriture, j'ai pourtant un rapport étroit avec elle. J'ai d'ailleurs passé un bac littéraire. J'ai commencé à écrire des poésies en primaires, puis de petites histoires au collège. Je m'investissais beaucoup dans mes rédactions, ce qui m'a valu de bonnes notes et l'admiration de mes profs de 4ème et de 3ème^^ Aujourd'hui, je me limite aux histoires de Sims et à quelques scénarios destinés au cinéma. "Like a movie" est d'ailleurs à la base un scénario de cinéma que j'ai adapté pour les Sims.
En matière de lecture (si on se limite aux histoires de sims), j'ai une préférence pour les histoires noires, où les personnages passent par une souffrance morale. Et paradoxalement, les histoires racontées avec humour et ironie me plaisent également beaucoup. Hors sims, je suis une grande fan de fantastique.

5)-As-tu déjà rencontré des difficultés lors de l’élaboration d’une histoire ? Si oui, pourquoi ?

J'ai bien sûr rencontré des difficultés durant l'élaboration de mon histoire, mais rien de très important. Durant l'écriture Jeanneh-sims, j'ai toujours essayé de raccourcir l'histoire et mes textes au maximum car je savais qu'elle serait longue. Mais d'un autre côté, je ne voulais pas délaisser certains personnages aux profits d'autres, mais je l'ai fait quand même, inconsciemment. C'est extrêmement dur lorsque vous faites une histoire où l'un des protagonistes est en quelque sorte "vous" de ne pas le mettre au premier plan.
Et sinon, quelques bugs vidéos dûs à ma carte graphique lorsque j'ai fait mon unique vidéo.

6)- Y’a-t-il déjà eu une fois où tu as ressenti l’envie de tout abandonner… ?

J'ai souhaité laisser tomber au tout début de Jeanneh-sims, car j'avais un véritable scénario d'histoire en tête et j'étais aussi un peu frustée d'avoir peu de visiteurs^^ Mais j'ai eu plusieurs lectrices vraiment très gentilles qui m'encourageaient et laissaient leurs impressions. Donc par la suite, je me suis moquée d'avoir peu de lecteurs, tant qu'il y avait des fidèles.

7)- Au niveau des personnages que tu crées, pratiques-tu le système de la catharsis ? (c'est-à-dire te servir des sentiments de tes personnages afin de soulager tes propres souffrances)

Dans Jeanneh-sims, j'ai créé mon propre personnage (si c'était à refaire, j'éviterais). Il m'est arrivé plusieurs fois de vouloir crâmer ou de le laisser mourir de faim dans un espace sans porte ni fenêtre ce Sims froid, égoïste et souvent sans considération pour les gens qui voulaient l'aider. Pourtant, je voyais souvent dans les commentaires "J'aime beaucoup Aurélie" (PS : les lecteurs ne savaient pas qui j'étais). Cela m'a peut-être aidé à me voir différemment.

8 )- Un auteur de référence pour toi c’est… ? Et pourquoi ?

Un auteur de référence, c'est un auteur qui sait nous faire ressentir les choses : être heureux en même temps que le personnage, avoir peur, avoir mal, etc. Je pense que pour cela, il faut avoir une bonne maîtrise des mots, mais aussi savoir surprendre (éviter les situations "bâteaux"). L'histoire qui m'a vraiment époustoufflé, c'est "le journal de Maddison" (c'est répétitif^^). Je me souviens que c'est la deuxième histoire que j'ai lue, et j'ai été vraiment bluffé par la qualité de la narration. Mais la plupart des histoires suivantes d'Alpha m'ont moins plus : on y retrouvait souvent le personnage du jeune homme macho et d'apparence égocentrique. C'est pour cela que l'autre histoire d'Alpha qui m'a plu était "le vagabond". Cette histoire surprenait et sortait du "schéma Alpha", je trouve.
Il y a évidemment plusieurs autres auteurs que je pourrais citer, mais je pense que nous citerions tous Alpha si on nous demandait UN auteur de référence.

9)- Quand tu vas découvrir une histoire, qu’est ce qui va attirer ton regard et provoquer ta lecture ?

En tout premier lieu, ce sera le résumé. J'ai des réticences à lire "l'histoire de Julia" ou celle de "Nadia", une fille orpheline, belle comme un coeur, toujours bien habillée et coiffée et qui va se faire draguer par LE beau gosse...
Ensuite, l'écriture. C'est peut-être méchant à dire, mais s'il y a déjà 10 fautes dans le résumé, je zappe tout de suite.
Les articles inutiles. J'ai beaucoup de mal à lire les histoires qui commencent par *1* le réveil sonne/*2* la fille ouvre les yeux/ *3* La fille pousse les couvertures/ *4* La fille s'assoie sur le bord du lit et se frotte les yeux
-> 30 articles pour raconter le réveil d'une fille qui s'habille, déjeune et va au boulot
Et enfin, et j'ai honte de le dire, je ne lis que les histoires qui sont commencé depuis peu (30 pages maximum). C'est pour çela que je n'ai jamais lu une seule histoire de Minaya Embarassed Embarassed Sorry !

10)- Un personnage de n’importe quelle histoire qui t’a marqué ?

Un personnage qui m'a marqué... Peut-être Maddison. Mais je dirais que jusqu'à présent, je n'ai pas vu de personnage qui m'ait vraiment marqué. Il y a bien sûr les beaux gosses (Ben de "Back to Black") ou ceux qui nous font rire (le héros de "Ghost Spirit" dont j'ai oublié le nom^^), mais pas de personnage marquant pour moi. Plutôt des séquences (Noah et Lena à l'hôpital dans "Ames des Anges", plusieurs scènes de "pacte du diable"...)

11)- Y'a t'il un thème en particulier que tu rêverais d'aborder à travers tes histoires mais que tu n'oses pas pour le moment ? Et si oui pourquoi ?

Peut-être qu'un jour, je ferai une histoire se déroulant dans le Moyen-Age. J'aime beaucoup cette époque avec les forêts, les paysages, etc. Mais chaque chose en son temps. Pour l'instant, je n'ai pas de scénario précis, et le moment venu, il me faudra faire un sacré tri dans mes téléchargements, donc je préfère attendre un peu.

11)- Bon voila, telle est la fin de cette interview. Merci d’y avoir répondu ^^ Une dernière chose à ajouter ?

Vive les écureuils... Non plus sérieusement, merci pour cette interview, même si je pense n'être encore qu'un(e) "tout(e) jeune" auteur d'histoire Sims pour la mériter (PS : on peut dire une auteur???).
Merci à tous et continuez vos histoires car je suis avant tout une lectrice.
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Nienna by Deva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Deva by Lasimseuse
» Interview de Tenma by Deva
» Interview de Camella07 by Deva
» Interview de Utopia by Lasimseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Derrière le décor :: Un peu plus près des auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser