Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Divers] Finir une histoire...

Aller en bas 
+4
theshinodagirl
Tifet
Goblinlaya
Enaya
8 participants
AuteurMessage
Enaya
Admin
Enaya


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 41
Chronique écrite : Tombée du Ciel, Les meilleurs ennemis, Medea mélodie hivernale
Chronique préférée : Beaucoup!
Date d'inscription : 21/08/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyDim 12 Nov - 16:19

histoire courte/histoire longue... et autres blablas sur les histoires (pas assez de place pour tout mettre dans le titre mdr)

Suite à une discussion sur le forum de Shino, je continue ici pour pas lui pourrir son topic.
Déjà un va faire un petit sondage XD Vous êtes plutôt du genre à écrire des histoires courtes ou plutôt tartines interminables qui s'étendent sur 56787 pages (comme Minaya lol)
Et est-ce que vous avez déjà fini une histoire?

Perso j'admire les gens qui arrivent à faire des histoires courtes, car j'arrive pas à m'engager dans un truc simple, avec une seule intrigue. Je prévois toujours des scénarios (scénari? XD) qui risquent de durer 500 ans et dont je viendrai jamais à bout. Et même en les revisitant par la suite, je me dis que tout est important et j'arrive pas à tout supprimer. En même temps quand je regarde mes histoires j'ai l'impression de traîner en longueur sur des trucs dont tout le monde se fiche XD

J'ai jamais fini d'histoire (que ce soit mes histoires de sims ou tous les romans que j'ai commencé à écrire un jour), sauf si on compte l'ignoble roman que j'ai écris à 12 ans mdr. Alors je vous demande ... Comment vous faiteeees?
Ma plus grosse peur c'est de jamais réussir à finir une de mes histoires, alors que j'ai toute la trame dans la tête XD Par exemple, Tombée du Ciel commence sérieusement à me saouler et j'aimerais la finir au plus vite, mais même en revisitant mon scénario de base, j'en suis à 1/3 de l'histoire prévue au maximum *meurt*

Donc voilà, un topic pour se donner des conseils et se plaindre parce que ça avance pas comme on veut. Et accessoirement féliciter tous les gens qui arrivent à finir des histoires XD

(Si il manque des n dans certains mots, c'est normal, ma touche n a décidé de prendre des vacances)
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku.nu
Goblinlaya
Admin
Goblinlaya


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 37
Chronique écrite : Pearl's choice
Chronique préférée : Minaya, TheShinoDaGirl, Lasimseuse
Date d'inscription : 02/08/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyDim 12 Nov - 22:43

Ben moi je n'ai encore jamais fini d'histoires mais c'est pas que j'y arrive, c'est juste que je me rends compte de leur nullité au bout de 5 pages lol
J'espère vraiment finir Pearl's Choice même si j'ai plusieurs fins possibles en tête. En fait, je compte un peu sur les commentaires qu'on me laisse pour me donner des idées. D'ailleurs, l'un d'entre eux m'a donné une petite idée ce mois ci.
Perso je n'ai pas encore hâte de la finir car j'aime bien la faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://goblinlaya.blog.jeuxvideo.com
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyLun 13 Nov - 2:10

J'ai du mal moi aussi à finir mes histoires : j'en ai je sais pas combien (histoires normales) qui trainent avec plus ou moins de pages écrites... parfois j'ai une fin en tête (rare) mais il faut d'abord écrire tout ce qu'il ya au milieu...
Pour mon histoire sim... la fin est en vue ! et je suis bien contente ! J'ai traité (ou vais traiter dans les passages qui me restent) tout ce que je voulais... donc je suis plutôt contente... Par contre, pour celle que j'ai en projet, je sais pas encore comment elle pourra terminer, sachant que j'en suis encore au tout début... Mais je pense que ça me viendra comme pour l'autre au fur et à mesure...
En fait, je crois qu'il faut essayer d'y penser assez souvent, s'y replonger (parfois de forces !) dans ses histoires, pour arriver à les faire avancer... Mais c'est loin d'être facile, car parfois on a pas d'idées, on est pas motivé...
J'ai pas vraiment de solution, puisque mon histoire sims sera la première histoire que je vais finir...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
theshinodagirl
Modo
theshinodagirl


Féminin Nombre de messages : 1984
Age : 36
Chronique écrite : Moi, Helga...//s-DARK-s//Twins
Date d'inscription : 20/08/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyLun 13 Nov - 6:27

lol

Perso c'est vraiment l'inverse, en fait c'est un drole de processus, je crée des persos et alors leur vie vient d'un coup!!

Pour Helga, je savais dès le début le grand événement marquant (en l'occurence, tomber enceinte du premier abruti venu XD), après j'avais pas de scénar précis :s (et la fin j'ai voulu marquer le coup en faisant un parallèle par rapport au début histoire de faire un peu d'originalité car c'est quand même un blog atrocement banal T__T).

Pour s-dark-s, c'est encore plus simple, vu que je me base sur un film et après je brode des scènes autour!! (et je mets diverses références tarantiniennes au passage Wink ) j'avais envie de faire une histoire de ce style, car j'en ai vu aucune de ce genre pourtant sympa (si on se mèle pas les pinceaux) et c'est vraiment mon genre préféré, alors j'avais envie de me faire plaisir avant tout lol.
Bref il fallait un scénar bien préparé dès le départ, et je sais même la musique qui va me servir pour la fin XDDDDD (c'est même frustrant d'être si lente alors que c'est une histoire qui va même pas atteindre 100 pages je pense!!)

Sinon pour Playground Love, là tout est prévu, en tout cas les grandes lignes. En fait j'ai même imaginé la fin avant le début!!! Je suis partie d'une fin pour trouver une histoire (comme quand j'étais petite où je dessinais les pieds avant le reste mdr). Bref, faut toujours que j'ai en tête une conclusion (avec la song qui va avec!!) pour me lancer, car j'aime pas les trucs interminables, en tout cas moi je sais que je ne gèrerais pas ^^' (sinon je fais un truc bateau comme Helga, heureusement que je savais un grand événement sinon ce serait devenu n'importe quoi!!)

*se rend compte qu'elle n'est pas un exemple à suivre*
Revenir en haut Aller en bas
http://theshinodagirl.blog.jeuxvideo.com
Enaya
Admin
Enaya


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 41
Chronique écrite : Tombée du Ciel, Les meilleurs ennemis, Medea mélodie hivernale
Chronique préférée : Beaucoup!
Date d'inscription : 21/08/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyLun 13 Nov - 10:11

theshinodagirl a écrit:
c'est même frustrant d'être si lente alors que c'est une histoire qui va même pas atteindre 100 pages je pense!!

Moi je souffre de ça justement, comme j'ai toute l'histoire en tête, ça me frustre à fond d'en être "que" là XD
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku.nu
theshinodagirl
Modo
theshinodagirl


Féminin Nombre de messages : 1984
Age : 36
Chronique écrite : Moi, Helga...//s-DARK-s//Twins
Date d'inscription : 20/08/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyLun 13 Nov - 10:14

ouep, dès fois j'aimerais bien avoir le courage et le rythme de Minaya, comme ça je serais à ma 7e histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://theshinodagirl.blog.jeuxvideo.com
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyLun 13 Nov - 10:24

C'est vrai qu'elle a un sacré rythme d'écriture et de maj... Mais bon faut avoir l'emploi du temps qui va avec aussi... Je vois moi je peux pas me mettre à jouer le soir, car le matin faut parfois que je me lève de bonne heure... Ya les cours et tout...
De toute manière c'est pas parce que l'histoire dure 1000 pages qu'elle est forcement super... Alors autant faire ce qu'on veut, de façon cohérente et claire, et peut importe le nombre de pages à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
theshinodagirl
Modo
theshinodagirl


Féminin Nombre de messages : 1984
Age : 36
Chronique écrite : Moi, Helga...//s-DARK-s//Twins
Date d'inscription : 20/08/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyLun 13 Nov - 10:27

je parlais pas du nombre de pages, mais du rythme de jeu et de publication, serieux moi ça me gave de jouer aux sims tous les jours, il en faut du courage à force XD
Revenir en haut Aller en bas
http://theshinodagirl.blog.jeuxvideo.com
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyLun 13 Nov - 10:30

C'est clair ! C'est le côté "chiant" d'écrire des histoires sims... : faut des photos sims...
C'est presque démoralisant parfois je trouve... Se dire, bon faut que j'aille prendre des photos pour prendre des photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
theshinodagirl
Modo
theshinodagirl


Féminin Nombre de messages : 1984
Age : 36
Chronique écrite : Moi, Helga...//s-DARK-s//Twins
Date d'inscription : 20/08/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyLun 13 Nov - 10:32

ouep, en plus les sims sont relou des fois, même sans libre arbitre il y en a toujours un qui fait des siennes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://theshinodagirl.blog.jeuxvideo.com
Lasimseuse
DDB = Diplomée Doctorat Bouffonnerie



Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyLun 13 Nov - 10:52

lol c'est sûr le plus chiant c'est de faire les photos... les persos et les décors ça m'éclate...

sinon, pour finir une histoire, le mieux est de limité les évènement dans la trame, parce que si on se laisse emporter, après on s'en dépêtre plus et on se lasse
Revenir en haut Aller en bas
theshinodagirl
Modo
theshinodagirl


Féminin Nombre de messages : 1984
Age : 36
Chronique écrite : Moi, Helga...//s-DARK-s//Twins
Date d'inscription : 20/08/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyLun 13 Nov - 11:12

ouep, faire une trame générale bien définie et des éléments annexes qui apportent un plus à l'histoire, mais pas forcément indispensables
Revenir en haut Aller en bas
http://theshinodagirl.blog.jeuxvideo.com
Lasimseuse
DDB = Diplomée Doctorat Bouffonnerie



Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyLun 13 Nov - 11:42

exactement ^^ que ce soit histoire de sims ou pas c'est la bonne technique
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyLun 13 Nov - 11:44

pour pas partir en vrilles ! ouais je pense aussi !
même si des fois c'est pas facile à faire : emporté par son imagination, on se perd parfois tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
Enaya
Admin
Enaya


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 41
Chronique écrite : Tombée du Ciel, Les meilleurs ennemis, Medea mélodie hivernale
Chronique préférée : Beaucoup!
Date d'inscription : 21/08/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyLun 13 Nov - 13:18

Je viens de faire un plan détaillé des deux premiers actes de Medea, je sais où je vais comme ça (encore une histoire qui promet d'être bien longue mdrrrr)
Faut que je pense à tout noter, je stocke beaucoup trop de choses dans ma tête lol

Moi j'aime bie faire les photos, mais faut le courage de lancer le jeu et de s'y mettre, c'est le plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku.nu
Manae

Manae


Féminin Nombre de messages : 110
Age : 38
Date d'inscription : 25/12/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyJeu 15 Fév - 3:42

Je sais que ce topic date d'un mois, mais j'ai pas pu m'empecher xD' Shame on me uu"

Moi ce n'est que ma première histoire sims, mais avant j'écrivais des histoires "word" et l'astuce reste la même pour moi, finalement... Je commence par m'amuser et inventer un truc qui part d'un pur délire de ma part, ensuite, une fois que le décor est "planté", je reflechis à une trame, puis à une fin, et finalement, j'oublie la trame et je fais de l'impro parce que plus je prévoit et plus ca ne ressemble franchement à rien lol! le seul truc est que j'oublie pas la fin, sinon l'histoire n'a plus ni queue ni tête, ou de sens xD
Revenir en haut Aller en bas
Noémiejqn
3
3
Noémiejqn


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyJeu 15 Fév - 4:23

Baaaaaaah moi heuuu comment dire... parfois des pannes d'inspiration, je trouve que certains passages de mes histoires que je faisais avant étaient trop longs, c'était mou et je ne savais pas comment abrégé sans pour autant bâclé. Et j'ai jamais trouvé de fin. Je m'y attache bien à mes petits persos quand même snif. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyJeu 15 Fév - 10:05

J'ai terminé ma première histoire sims ya un petit bout de temps maintenant... Je suis pas trop convaincue par la fin que j'ai donné mais je n'avais pas trop le choix car je faisais presque totalement de l'impro ^^ je n'avais rien d'écrit à l'avance..

Pour celle maintenant, j'écris au fur et à mesure mes idées et je pense que ce sera beaucoup mieux... Même si j'aimerais bien la continuer car pareille que Noémiejqn je m'attache vraiment à mes persos je vais faire soft et pas trop essayer de tenir l'histoire alors que je sens que ça aura du mal à coller. Je ne sais pas précisement la fin. Pour moi, elle vient au fur et à mesure de l'histoire.
J'ai commencé recement une histoire word par une pure envie d'écrire et j'ai les idées qui viennent au fur et à mesure mais je ne sais vraiment pas où elle va aller et si je vais pas la laisser tomber car j'ai plus d'idées dans un mois... j'espère pas car elle me plait ^^
Pareil pour Deux Lunes j'ai trop la trouille de la panne d'inspiration !

C'est juste qui peut m'empêcher de mener à bien une histoire ou un désintérêt (même provisoire) pour ce que j'écris et ce que je veux raconter....


Ps : C'est bien Manae de ressortir de vieux sujets du placard ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
Lasimseuse
DDB = Diplomée Doctorat Bouffonnerie



Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyJeu 15 Fév - 11:06

Lol moi je m'attache plus ou moins à mes persos (au final, ce ne sont que des figurants mdr, si un jour Sasha disparait de mon pc ça me fera pas plus de peine ue ça XD), mais par contre, je fais des histoires courtes (généralement en 2-3 mois l'histoire est bouclée car les majs sont plus ou moins régulières) et j'en fais qu'une à la fois sinon je finis pas (preuve : mes 13 échecs de blogs précédents mdr, enfin si je compte bien XD)
Revenir en haut Aller en bas
Nena
3
3
Nena


Féminin Nombre de messages : 180
Age : 32
Date d'inscription : 17/02/2007

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyDim 18 Fév - 4:57

*s'incruste en douceur*



Moi, j'ai exactement le problème que personne n'a : je suis incapable, c'est au dessus de mes forces, d'écrire quelque chose de long. L'histoire que j'ai en cours, c'est la première fois que j'écris un truc aussi long, je me suis toujours concentrée sur des textes d'une page ou deux, maximum. Et puis, ça me barbe de faire 40 milliards de figurants, je m'emmèle les pinceaux, là, j'en suis à la 20eme page, et je sais toujours pas les prénoms des personnages principaux {Enfin, moi, je suis un cas, quand même XD}. Et puis, comme tout le plan est marqué sur une feuille de brouillon pliée en 42, et photocopiée 12 fois, {au cas où je la perdrais, on sait jamais, hein!} j'ai vraiment du mal à m'en écarter, et je pense que c'est mieux comme ça. Enfin, j'ai pas eu tellement d'avis, mais bon, je fais que supposer, hein What a Face . Le seul problème, c'est que j'arrive pas à terminer, ça va faire un mois que je vais tous les soirs avec mon cahier {Oui, j'écris à la main, moi, c'est plus pratique What a Face } dans mon lit, et que j'écris un paragraphe par soir, j'arrive pas à me dire que c'est bientôt fini. Bouhou, vont tous me manquer atroocement *renifle*

{C'est pas les sims qui vont me manquer, hein, mais j'ai...Je sais pas comment dire, je leur ai donné un caractère tellement spécial, mélange de tout ce que je voudrais voir chez des humains. Pourquoi je me fiche des sims? C'est simple : je suis sûrement la seule auteure sims qui ait pas les sims, mais bon, ça, c'est un détail. *sort par la petite porte*}
Revenir en haut Aller en bas
Enaya
Admin
Enaya


Féminin Nombre de messages : 1385
Age : 41
Chronique écrite : Tombée du Ciel, Les meilleurs ennemis, Medea mélodie hivernale
Chronique préférée : Beaucoup!
Date d'inscription : 21/08/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyDim 18 Fév - 6:44

*relit le topic et se dit qu'elle s'est toujours pas arrangée*

Moi je m'attache trop à mes persos, j'ai envie qu'ils aient tous un rôle, même les secondaires et je me retrouve avec 40 histoires à gérer en parallèle mdr.
Mais je suis motivée pour finir une histoire, je pense que quand j'aurai enfin réussi à écrire le mot FIN sur Tombée du Ciel (même si j'ai sacrément dû modifier le sénar pour plus que ça traîne lol), je me sentirai vraiment mieux lol

*y arrivera* (détermination lol)

Par contre moi je ne peux pas partir dans l'impro pure, j'y arrove pas ça me torture trop, je suis tout le temps à chercher une trame dans l'histoire. Bon après je change des truc au fur et à mesure, mais en partant dans l'impro j'ai toujours peur de me contredire (même en faisant un plan ça m'arrive donc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://rikku.nu
Tifet
Admin
Tifet


Féminin Nombre de messages : 4328
Age : 36
Chronique écrite : DeuxLunes ; Bienv.C.Dieux ; Virtual Life
Chronique préférée : Minaya, Lasimseuse, Enaya et autres... !!! Auteurs et histoires découverts pour beaucoup ici
Date d'inscription : 27/08/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyDim 18 Fév - 6:54

Moi je pense que le fait d'avoir des gens qui lisent ce que je fais ça me motive à continuer l'histoire donc à finalement la terminer.
Pour les histoires que je lis (pas forcement sims) et que j'aime, je n'ai pas envie de lire la fin pour ne pas terminer l'histoire et devoir me dire "voilà c'est fini". (c'est c** mais bon ^^) J'espère que ça ne me fera pas ça pour Deux Lunes car je prends beaucoup de plaisir à l'écrire et que je sais qu'il va falloir mettre à un moment ou un autre le mot FIN en bas de ma page ( de mon article).
N'y pensons pas pour le moment ! Et continuons d'écrire l'histoire... Ca viendra quand ça viendra... Mais comme j'aime bien mettre du suspence p'être que je finirais sans finir ^^ Je verrais ! (les lecteurs vont me maudire !)

Pourquoi les histoires doivent-elles se finir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ourstories.super-forum.net/
Goblinlaya
Admin
Goblinlaya


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 37
Chronique écrite : Pearl's choice
Chronique préférée : Minaya, TheShinoDaGirl, Lasimseuse
Date d'inscription : 02/08/2006

[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... EmptyDim 18 Fév - 11:02

Moi j'aime bien le suspense à la fin des livres et des films, t'inquiète pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://goblinlaya.blog.jeuxvideo.com
Contenu sponsorisé





[Divers] Finir une histoire... Empty
MessageSujet: Re: [Divers] Finir une histoire...   [Divers] Finir une histoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Divers] Finir une histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers] Comment s'organiser ?
» [Divers] Une jolie chanson
» [Divers] Cherche chanson again...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Derrière le décor :: Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser