Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Interview de Deva by Lasimseuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Lasimseuse
DDB = Diplomée Doctorat Bouffonnerie



Féminin Nombre de messages : 1594
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2006

Interview de Deva by Lasimseuse Empty
MessageSujet: Interview de Deva by Lasimseuse   Interview de Deva by Lasimseuse EmptyMer 17 Oct - 0:15

Interview de Deva, auteur de Sound of Silence et Back to Black, par Lasimseuse

1) Hello Hello ! Ça va bien ? Pas trop terrifiée à l’idée d’être interviewée par une malade mentale comme moi ?


Psychologiquement c’est très dur à vivre….3 nuits blanches depuis que je sais que tu vas me poser des questions XD


2) Pour commencer, pourrais-tu te présenter un ch’tit peu ? Age, sexe, ville, poids, taille, particularités physiques, mentales, psychiques, etc, tout ce que tu veux ?

ARf XD Parler de moi c’est obligé ? Bon euh alors j’ai 19 ans, je suis une fille pour ceux qui auraient des doutes lol Je vis dans le Sud Est de la France, à côté de Nice ^^ Je suis une petite Naine d’1.60m, avec des cheveux long bruns foncés avec des mèches rouges XD
Je suis une introvertie de base XD Mais malgré ça j’aime faire ma folle (hein Shino :p).
Ah oui et je n’ai qu’un seul neurone (bon ok de temps en temps mon chéri me prête l’un des siens parce que lui en a trop XD). Voila :p


3) Allez, sérieux maintenant (enfin autant que faire se peut :p). Comment as-tu découvert les sims ? Pourquoi ça t’a plu ? Est-ce que c’est pour cet aspect divin du « je contrôle ta vie, mwahahaha ! » ?

Et bien au début j’étais fan du concept, je suis très « jeux vidéos » en général ! Malheureusement quand le jeu est sortit, mes parents n’avaient pas les moyens de m’offrir un ordi compatible. J’ai du attendre 1 an au moins XD Rien qu’avec les sims 1 ! Après rebelote pour les sims 2, mon ordi tout pourri ne faisait pas l’affaire, et j’étais assez frustrée. Ce qui m’a attiré dans ce jeu ? Hum je n’en sais trop rien à vrai dire ! J’ai toujours eu beaucoup d’imagination, et peut être que le fait de créer un simulacre de vie m’a motivée ! Et puis faut dire que j’ai tellement voulu l’avoir sans succès ce foutu jeu XD


4) Quand as-tu découvert qu’il y avait des histoires de sims ? Et comment ? Fais-tu partie de ceux et celles qui ont découvert ça sur Skyblog ?

Sky…Sky quoi t’as dis ? Non je déconne, en effet j’ai découvert ça sur Skyblog. Un blog star d’une histoire sims je crois. Et de là je suis tombée sur l’histoire d’Alpha, le journal de madison. Ensuite je suis tombée dans la spirale infernale ! lol Dans mes premières histoires sims lues il y’avait Enya sims aussi l’histoire de ma fifille et aussi une autre histoire, la saga des « Julia » de tangane je crois !


5) Qu’est-ce qui t’a plu, par rapport à ça ?

Bah déjà après Alpha, je suis tombée sur les histoires de Shino, et ensuite Minaya (sa toute première histoire :p). J’étais totalement accro à leurs talents ! x___X Et puis je trouvais que c’était formidable d’utiliser comme un metteur en scène, des personnages pour réaliser une histoire, un scénario ! Et puis je trouvais que c’était un exercice difficile ce qui rendait la chose encore plus attirante ! Et comme j’ai toujours aimé écrire


6) Qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir en faire une ? Tu avais une idée en tête dès le départ ou tu t’es lancé pour faire comme les autres ?

Non j’avais envie depuis quelques temps XD A vrai dire je n’ai les sims que depuis le Noel de cet année *se marre* Imaginez ma surprise quand au final je me suis dis qu’une fois le schéma de vie d’un sims fait une fois, bah le jeu n’a plus grand intérêt ! Mais comme je l’ai dis déjà je n’aime pas franchement me mettre en avant de moi même, enfin j’avais pas assez confiance en moi pour le faire ! Disons que je suis quelqu’un qui doute beaucoup ! Et si on ne m’avait pas poussé, je ne l’aurais jamais fait XD
Peu après m’être un peu lassée de mon jeu, après avoir suivi Shino dans l’ombre depuis ses débuts, on a fait connaissance sur le blog de Mimi ! Love fool XD
On a pas mal papoté, pendant des nuits entières limite, et c’est elle qui m’a poussée à faire une histoire ! Elle connaissait mon blog perso et certains textes que j’écrivais, et avait déjà vu les sims que je créais pour m’amuser. Et de là m’a poussée pendant 2 mois je crois jusqu’à ce que je cède. Un jour je suis arrivée avec une idée de base en tête, je lui ai demandé son avis, et Sound of Silence est née.


7) As-tu eu du mal à te lancer, une fois ton histoire commencée ?

Oui et non. Non parce que j’étais hyper motivée et j’avais envie de voir de quoi j’étais capable ! Oui parce que je me mets toujours la pression ! Dès le début je voulais éviter de faire une histoire…bah en gros je ne voulais pas qu’on voit que c’était ma première histoire lol Après c’est allé tout seul !


8 ) As-tu parfois du mal à avancer dans tes histoires ? Si oui, pourquoi ? Tu bloques, c’est pas ce que tu veux, t’as le syndrome de la page blanche ?

Non j’ai jamais spécialement eu du mal ! A part peut être pour la scène d’amour entre Lily et Ryan ! J’ai beau en avoir lu énormément, bah je bloquais:/. Sinon en règle générale je suis assez lente pour écrire parce que je n’ai qu’un neurone et que je pèse mes mots.


9) T’est-il déjà arrivé de vouloir tout envoyer bouler, au point de lancer ton pc par la fenêtre pour lui apprendre à voler ? Si oui, pourquoi ? Des sims rebelles malgré les 12 000 codes de cheat, un pc pas coopératif ?

Non jamais eu envie de toute envoyer bouler XD Même si j’ai pas mal galéré pour SOS ! Déjà j’avais un jeu qui ramait…mais qui ramait ! Je vous jure que des fois j’étais au bord de la crise de nerf parce que par ex il fallait 20 min pour charger mon jeu et qu’il ramait tellement une fois en cours, que le mode vitesse maximale chez moi, c’était a peine des sims au ralenti ! Puis cet été j’avais des horaires de malades au boulot et pour trouver le temps de tourner…Donc jme couchais super tard ! Pour ne pas décevoir ! Maintenant c’est plus simple depuis que j’ai rajouté des rames dans mon PC et que j’ai des horaires plus cool ! 


10) Qui est ton perso préféré, dans tes histoires ?

Oh the question qui tue ! Euhhhh mais je les aime tous XD *se barre en courant* Non sincèrement jpeux pas dire parce que je les aime tous différemment. Mais dans SOS ça serait : Ryan, Romano, Shark et les unbrains ! Et pour Back to Black…Josh Eléos et la mystérieuse jeune femme brune :p


11) Et ton perso préféré d’une autre histoire ?

Pourquoi un seul ? T____T C’est simple, tu prends mes 3 chéries d’amours (4 avec Itif mais elle n’écrit pas encore) qui sont Minaya, Shino, et Tenma, tu prends tous leurs persos et voila XD Ce n’est pas une réponse diplomatique sincèrement c’est que outre des amies formidables ce sont des auteurs de talents face auxquelles jme sens minuscule ! Jsuis toujours émerveillée quand je les lis ! Et je les admire beaucoup.



12) Quel genre d’histoire aimes-tu ? Et lequel détestes-tu ?

Oh je ne suis pas fermée du moment que c’est bien écrit et original j’aime toutes sortes d’histoires ! Malheureusement ayant un travail et une vie privée bien remplie (Dieu merci me direz vous !) je peux en lire beaucoup moins qu’avant.


13) Quel genre écris-tu ? Et quel genre aimerais-tu écrire ? Pourquoi ne le fais-tu pas (si la réponse n’est pas la même aux deux questions)

J’ai eu du mal à me trouver un genre précis XD Je pense faire du « dramatico/comique/bouffono/tragique » Voila XD La connerie chez moi c’est aussi naturel que la souffrance je pense…


14) Ça va, j’ai pas trop déconné, fallait rester sérieux un peu quand même. Satisfaite de cette interview ?

Owai on recommence quand ? Ok ok je sors XD


15) Un p’tit mot pour la fin ?

Voui des mercis ! Merci à ma Shino, ma mimi d’amour (je serais toujours ton chameau cerné XD) ma jumelle, Itifétia aussi et Ptit Suisse Merci au petit monde, mes intimes dans ce monde là qui m’entourent et me donnent confiance (toutes mes chéries du Forum Shino Stories ) ^^ Merci aussi aux lecteurs qui me motivent pour avancer ! Merci à toi pour l’inverview et à Tifet aussi *emueee*

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Deva by Lasimseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Tenma by Deva
» Interview de Camella07 by Deva
» Interview de Nienna by Deva
» Interview de Utopia by Lasimseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Derrière le décor :: Un peu plus près des auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser