Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Interview de Camella07 by Deva

Aller en bas 
AuteurMessage
Deva
unbrain sado maso
Deva


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 36
Chronique écrite : Sound Of Silence, Back To Black
Chronique préférée : TheShinodagirl, Minaya, Tenma et Enaya, ainsi que d'autres auteurs ;)
Date d'inscription : 28/03/2007

Interview de Camella07 by Deva Empty
MessageSujet: Interview de Camella07 by Deva   Interview de Camella07 by Deva EmptyMer 21 Nov - 15:12

Interview de Camella07, auteur de Rachel sims, de Too Young For You, d'Impossible love et de "Je te perdrai"
__________________________________________________________________________________________


1)-Bon. Faisons comme si l’on ne se connaissait pas. Une petite présentation pour commencer ?

Ok, eh bien ahem… je m’appelle Camille mais je me fais connaître sous le nom de Camella dans le monde des sims (j’arrive toujours pas à croire que ça veuille dire « chameau » en grec mais bon…), bref je suis lycéenne moi, eh oui je suis petite par rapport à tout le monde xD^^ … Que dire de plus ? Mmh… écoutez je suis dans le monde des sims depuis deux ans, je suis restée longtemps sur Skyrock avant de rejoindre JV, j’attendais de finir ma première histoire pour ça, et puis là c’est net, je bouge plus lol…

2)- Peut tu présenter ton/tes histoire(s) en quelque lignes ?

Tu veux ma mort ou un pavé de trente lignes ? xD non plus sérieusement, j’vais pas vous faire vous coltiner des résumés longs de je ne sais combien de lignes (j’aime écrire des pavés, mais les résumés, honnêtement, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de monde qui les lise…) donc pour simplifier un peu tout ça… je me lance actuellement dans ma quatrième histoire, j’en ai encore une dizaine en projets (je suis folle et névrosée, que voulez-vous…) En effet j’ai tout prévu à l’avance xD^^ et puis… je ne peux pas écrire une histoire sans amour, c’est clair. J’aime particulièrement me la jouer auteure sadique, ce que je suis tout compte fait lol… j’aime créer des amours impossibles, et surmonter tous les obstacles malgré tout… en fait, il y a tellement de facettes de la nature humaine à refléter ! Je voudrais en présenter le plus possible, mettre mes personnages dans tous leurs états… c’est assez auto-destructif d’ailleurs, les lecteurs sont tristes quand le protagoniste se prend des coups, mais je crois que les auteurs, en se mettant à la place des persos, se font un peu de mal aussi… (ahem, c’est pas très gai tout ça) … J’aime montrer dans mes histoires que mêmes dans les situations les plus sombres il y a toujours une lumière d’espoir au bout du tunnel, peu importe le temps… car j’aime aussi traiter d’éloignement. Je pense qu’il n’y a rien de plus fort que les sentiments de deux anciens amants qui se retrouvent après quelques années d’ignorance mutuelle… Bon, on m’a tout de même demandé de présenter mes histoires, alors je vais donner les titres, les voilà : Rachel-Sims, Too Toung For You, Impossible Love, Je te Perdrai… et pour celles qui sont à venir : Lumière d’Amour, Hallucinations et Sentiments, Dreams of Glory, Les années fac d’Allan Coppen, Past Rachel, Passions Déchues… sachant que je compte faire un « Lumière d’Amour 2 » , et que j’ai encore une histoire qui se fera également sur deux blogs (avec 3 siècles d’écart entre la partie 1 et la partie 2 quand même xD), c’est du fantastique, mais je n’en connais pas encore le titre… peut-être que j’emprunterai le titre d’une chanson, enfin bon vu qu’elle est la dernière sur ma liste et que je ne m’y attaquerai pas avant au moins deux ans, on peut dire que j’ai le temps de réfléchir !

3)-Qu’est ce qui t’as donné l’envie d’écrire une histoire de sims ? Comment as-tu commencé ?

Mmh… depuis que je suis petite, j’adore lire. Dès mes huit ans, ma passion pour la lecture a accueilli un nouveau hobby, non plus que ça, une drogue : l’écriture. J’écrivais des nouvelles, des petits histoires cul-cul qui me font rire quand j’y repense, voir que j’ai carrément oublié… mais le désir de devenir écrivain demeure depuis. En décembre 2005, ça a été l’effervescence des blogs-sims sur Skyrock : Enya-sims venait d’être blog-star, j’ai commencé à prendre connaissance de tout ça… le lendemain, je créais mon premier blog-sims. Ca a été dur au début, car à la base, je n’avais jamais entendu parler des téléchargements, lorsque je voyais dans une histoire un sims avec des gènes plus réalistes, je croyais que c’était dû aux adds-on, que je ne possédais pas (bon ok je sors) … Surtout que sur Skyrock, personne n’est avare en critiques ! Mais j’ai tenu bon, et on peut dire que ça m’a pas mal aidée à forger mon caractère… le fait d’écrire une histoire et que de nombreuses personnes la lisent et me laissent leur opinion tout en m’encourageant, ça m’a beaucoup aidée à prendre confiance en moi, à l’époque j’avais treize ans et j’étais… d’une timidité maladive. Peu à peu, je me suis épanouie. Avec le temps, j’ai fait la connaissance de personnes formidables dans le monde des sims, en venant à considérer les gens de ce petit univers-là comme les plus chères à mon cœur, souvent… ça m’a tellement apporté ! Je sais que dans un an, ça m’aura apporté encore davantage, et, sincèrement, rien ne peut me faire plus plaisir, sur ce point-là on peut dire que l’ordi est devenu une véritable drogue, je suis dépendante de toute la communauté…

4)- As-tu un rapport particulier avec l’écriture ? Par exemple depuis combien de temps écris tu ? Te limites tu à écrire des histoires sims ? As-tu un genre d’écriture/lecture favoris ?

Zut, je suis incurable xD j’ai répondu partiellement à cette question dans la précédente ! Camella et ses pavés… enfin, l’écriture… pour moi, c’est de l’oxygène. J’en ai besoin, je ne peux pas vivre sans. Cet été, mon ordi a planté, je ne pouvais plus avoir de contacts avec le monde des sims… Pendant une journée, je me suis complètement laissée aller, ce n’était vraiment pas beau à voir, je restais allongée par terre à pleurer, je n’avais plus la force de rien… et puis le lendemain, vu que ça faisait depuis longtemps que je voulais écrire des fics yaoi, je me suis lancée à ça sur papier… j’ai tenu le coup avec ça durant tout l’été, mais sans vouloir jouer les victimes, ça a été dur. Ca ne me suffisait pas. J’avais besoin de le publier… tous les gens que je côtoyais avant me manquaient, c’est là que je me suis rendue compte que mon recul par rapport au monde « réel » était énorme… la vie me paraissait fade. En fait, depuis mon plus jeune âge, je me réfugie dans les livres. Aussi loin que je me souvienne, avant le collège, j’ai toujours été seule. Alors je lisais. J’ai grandi en étant éduquée par l’irréel, le virtuel. J’écris depuis mes huit ans. J’écris à propos de sujets multiples. Sur mon ordinateur, j’écris un livre sur Microsoft Word, je ne le publierai jamais sur un blog car mon but est de le présenter à un éditeur lorsque je l’aurai achevé. Avec mes histoires de sims, je n’ai pas du tout le temps de m’y consacrer… Je l’ai commencé il y a un an, et c’est un projet très solide. J’ai beaucoup d’autres projets de livre à présenter à un éditeur, celui dont je vous parlais traite de fantastique, je compte le faire en trois tomes, j’ai aussi un policier dont j’ai eu l’idée il y a deux ans, un autre plus pour les enfants, et encore un autre de romance. Si je devais m’enfermer dans un genre de lecture et d’écriture, je ne serais pas satisfaite, en bonne perfectionniste que je suis… Je lis d’à peu près tout, même si les policiers me font parfois vraiment peur xD… j’avoue avoir une préférence pour le fantastique et la romance, mais alors sur la romance je suis très éxigente, à part sur mes blog-sims je n’en fait presque pas dans mes livres, ne pas sombrer dans la niaiserie est une tâche ardue lol^^ .

5)-As-tu déjà rencontré des difficultés lors de l’élaboration d’une histoire ? Si oui, pourquoi ?

Mmh.. au début, oui. J’avais peur de choquer. J’ai toujours été assez originale dans ma manière de penser, tolérante, et ouverte à beaucoup de choses. En général, je me fiche de ceux qui ne sont pas de mon avis, j’ai appris à ne pas me laisser blesser et du coup je deviens un peu dure sur certains points… quelqu’un qui me critique sur un sujet qui me tient à cœur, je vais le mépriser automatiquement. C’est mal, je sais. Mais maintenant, je ne rencontre plus aucun problème. Mes lecteurs me connaissent, ils savent qu’ils doivent s’attendre à tout !

6)- Y’a-t-il déjà eu une fois où tu as ressenti l’envie de tout abandonné… ?

Cet été… je n’y pensais pas sérieusement, mais j’étais… une coquille vide. C’était comme si on m’avait vidée de mon énergie vitale. De manière générale, je ne suis déjà pas très joyeuse dans la vraie vie, il m’arrive de me cacher derrière une image de fille délirante qui rit et qui amuse la galerie, mais il est rare que je rie pour de vrai. Cet été, je ne prenais même plus la peine de me cacher. Je voulais vivre bien sûr, mais plus rien ne m’importait, à part cette connerie d’ordinateur. C’était ma drogue. Je ne voulais pas abandonner, pare que je ne pouvais pas. Je savais que ma vie n’avait plus de sens si j’abandonnais l’écriture. Mon unique but et de mieux réussir ma vie que mes parents, et de devenir écrivain, mais vraiment de faire quelque chose de grand pour leur montrer que je réussis mieux qu’eux, vu qu’ils ont un parcours assez méritant et qu’ils ont tendance à nous rabaisser, moi et mes frères, à cause de ça (vu que mes frères sont étudiants, il n’y a plus que moi qui le suis, dorénavant..) . Abandonner, ce serait renier ma vraie nature. Ce serait être lâche, et gâcher les qualités que j’ai. Je me battrai toujours, jamais je n’abandonnerai, c’est là ma plus grande force, je crois. Et puis, j’ouvre les yeux autour de moi. Je vois les gens. Je les comprend. Malheureusement, je crois que la plupart des gens sont aveugles. Cet été, ce qui m’a encore marquée, c’est quand mon frère de dix-neuf ans m’a sorti « Tu as l’air d’avoir une certain niveau de maturité qui m’échappe, mais je ne veux pas croire que tu l’as, car à ton âge, je ne l’avais pas » … Evidemment, c’est tellement plus facile de dire que la petite sœur est conne. C’est tellement facile d’envoyer paître la petite sœur quand elle veut l’aider en anglais alors qu’elle est bilingue et que lui, le grand-frère qui a fini 8e sur 1000 au concours de médecine, il ne veut pas admettre qu’elle peut être plus forte que lui sur un point alors qu’il a quatre ans de plus qu’elle ! C’est facile aussi de lui faire comprendre qu’il la prend pour une imbécile alors qu’il est le seul membre de sa famille qu’elle aime et qu’elle respecte, avec son autre frère. C’est ça, mes raisons de continuer. Parce que, un jour, je veux lui montrer que je suis capable de faire de grandes choses. Un jour, je veux qu’il soit fier de moi. Un jour, je veux qu’il arrête de me regarder avec l’ordi d’un œil méprisant en disant : « Encore dans ton monde virtuel avec tes potes les geeks et ton histoire qui attire des milliers de cons » .

7)- Au niveau des personnages que tu crées, pratiques-tu le système de la catharsis ? (c'est-à-dire te servir des sentiments de tes personnages afin de soulager tes propres souffrances)

Tout à fait. Je mets tout dans mes histoires. Je me déverse totalement à travers les lignes. Il y a de moi en chaque personnage, ça m’est indispensable de les faire à mon image. C’est une véritable cure, je ne connais rien de mieux pour soulager ses sombres pensées. C’est aussi une manière de réagir à l’intolérance. Ce qui m’insupporte, exemple tout bête : les homophobes. En mettant dans mes histoires des couples gays, j’espère avoir adouci le point de vue de quelques gens.

8 )- Un auteur de référence pour toi c’est… ? Et pourquoi ?

Oh… un auteur de référence, pour moi c’est très simple, ça se résume en quelques mots : c’est un auteur capable de me faire rêver. Si le soir sous mes draps je pense à une histoire, alors l’auteur de cette histoire, il a tout à gagner.

9)- Quand tu vas découvrir une histoire, qu’est ce qui va attirer ton regard et provoquer ta lecture ?

Pour être franche, je lis assez rarement les résumés. Ca en dit trop peur sur l’histoire, je trouve. Je préfère découvrir en allant lire directement. Je vais regarder, bien sûr, à quoi ressemblent les personnages, comment les photos sont prises, et puis au niveau du texte : la manière dont tout est disposé, le vocabulaire utilisé, s’il y a des fautes d’orthographe… c’est un tout, c’est la magie de la lecture, on ne peut pas vraiment l’expliquer, je crois.

10)- Un personnage de n’importe quelle histoire qui t’a marqué ?

Houlà ! Je me sentirais bien incapable de répondre à cette question… si vous me demandiez pour un livre, d’accord, mais une histoire-sims… déjà je ne veux pas blesser les auteurs que je lis en citant des personnages étrangers à leur histoire… disons que j’aime les fortes personnalités, qui se retrouvent engrainées dans une véritable psychose… un personnage me marquera s’il agit de manière inattendue, et que son choix, en fin de compte, a quelque chose de beau.

11)- Y'a t'il un thème en particulier que tu rêverais d'aborder à travers tes histoires mais que tu n'oses pas pour le moment ? Et si oui pourquoi ?

Vraiment, je pense n’avoir aucun tabou. J’ai toujours été très tolérante, bien que psychorigide sur de nombreux points, et si je veux aborder un thème, je le ferai. Je n’ai plus peur des critiques depuis longtemps, et un thème qui me tient à cœur, je ferai tout pour que tout le monde le « vive » aussi fort que moi.

12)- Bon voila, telle est la fin de cette interview. Merci d’y avoir répondu ^^ Une dernière chose à ajouter ?

Je pense avoir déjà beaucoup montré ma capacité à réaliser des pavés qui ne vous ont, je l'espère, pas trop ennuyés, donc je vais prendre la poudre d'escampette lol^^ ... En tous cas merci pour cette interview, je me suis pas mal livrée dedans et je crois que ça m'a fait du bien, alors bisous à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Camella07 by Deva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Deva by Lasimseuse
» Interview de Tenma by Deva
» Interview de Nienna by Deva
» Interview de Mango by Itifetia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Derrière le décor :: Un peu plus près des auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser