Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Interview de Finette88 sur "Emy-Destiny"

Aller en bas 
AuteurMessage
Goblinlaya
Admin
Goblinlaya


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 37
Chronique écrite : Pearl's choice
Chronique préférée : Minaya, TheShinoDaGirl, Lasimseuse
Date d'inscription : 02/08/2006

Interview de Finette88 sur "Emy-Destiny" Empty
MessageSujet: Interview de Finette88 sur "Emy-Destiny"   Interview de Finette88 sur "Emy-Destiny" EmptyJeu 5 Oct - 1:58

Goblinlaya: Déjà comment t'es venue l'envie de créer une histoire sim?
Finette 88: Pour deux choses, la première parce que j'aime beaucoup écrire. Mon rêve serait d'ailleurs de devenir écrivain, je sais, ce n'est pas avec une histoire sims que je percerai dans le métier mais c'est un bon début quand même. Et la deuxième chose, étant comme tout le monde ici une fan des sims, j'ai vite découvert que beaucoup utilisait le jeu pour monter des histoires et j'ai eu envie d'essayer à mon tour. J'ai fait mes débuts avec une première story appelée "Mily-2-sims" mais ça a été un vrai flop (mauvais scénario, mauvaises images,...donc peu de lecteurs). Je l'ai donc retirée de la circulation.

G: Comment est née l'histoire de ta chronique? Tu l'as inventée avant de commencer ou tu as improvisé au fur et à mesure?
F: Pendant un certain temps j'ai arrêté de jouer aux sims, après avoir créé des personnages et les avoir installé dans une belle maison je me lassais vite à m'occuper de leurs besoins. Et puis, ayant installé "sims : open for business" j'ai replongé, j'ai aussi recommencé à lire plusieurs histoires que les fan créeaient. Et je me suis dit, "pourquoi je ne me remettrais pas à écrire une histoire avec mes sims ?", c'est une fois de plus les créations des autres qui m'ont poussée à me relancer. Pour ma première histoire, j'inventais au fur et à mesure, grande raison du flop. Je ne voulais pas refaire la même erreur, j'ai donc mis des idées sur papier puis j'ai commencé a noter les photos à prendre ainsi que les textes qui s'y rapporterai. J'ai une imagination débortante, donc quand je commence à écrire c'est difficile de m'arreter.

G: De qui ou quoi t'es-tu inspirée pour ton personnage d'Emy? Et pour les autres persos de la chronique?
F: Je ne me suis inspirée d'aucun personnages existants ailleurs. Suivant le scénario que j'avais préparé j'ai choisis les sims qui avaient une apparence qui correspondait plus ou moins avec leur caractère.

G: As-tu été un peu influencée par d'autres chroniques que tu as lu?
F: Influencée, poussée à écrire une histoire oui, mais influencée dans mes idées non. Un lecteur m'a déjà dit qu'il trouvait qu'Andrew correspondait, dans son caractère, à Evan de "La star et moi". Si certains trouvent que oui il y a une ressemblance, et bien, ce n'est pas voulu.

G: Peux-tu nous parler un peu de Nathan qui nous montre une nouvelle facette de sa personnalité au milieu de l'histoire?
F: En fait, au début, je ne savais pas moi même que je le rendrais mechant. Je trouvais que le frère jaloux était un bon role à mettre dans l'histoire mais je ne voulais pas pousser sa jalousie aussi loin. Maintenant, au stade où en est l'histoire, je le rend à nouveau gentil, mais tous ces évenements avec sa "soeur" l'ont abruti.

G: Te laisses-tu influencer par l'avis de tes lecteurs pour la suite de l'histoire?
F: Oui, je suis vite influencable. Si un lecteur me dit que l'histoire lui déplait, qu'il n'accroche pas, etc. je panique vite. J'ai toujours peur de ce que les gens peuvent penser de moi alors c'est un peu pareil avec l'histoire. Heureusement les mauvais commentaires sont assez rare jusqu'à maintenant, il faut espérer que ça continue.

G: Pour les mises à jours, que fais-tu en premier? Le texte ou les photos?
F: Les textes. Je note dans un cahier la photo à prendre et le texte que je veux mettre avec. D'ailleurs je suis déjà à mon deuxième cahier, bientot trois. Preuve qu'Emy n'est pas au bout des ses peines lol.

G: As-tu une autre chronique en parallèle de celle-ci ou comptes-tu en faire une autre bientôt? Au contraire, préfères-tu d'abord finir celle-là avant d'en commencer une autre?
F: Je ne pense pas entamer une seconde chronique, c'est quelque chose qui prend beaucoup de temps. Et puis, je viens d'entamer mes études supérieures en communication (pour la France ça correspond à l'université, c'est pareil quoi ^^). Donc je suis "sensée" etre plus sérieuse. Avec les études et les sorties j'ai moins de temps à consacrer à mon cher ordinateur lol. Si un jour je devais penser à écrire une deuxième chronique j'attendrai d'abord de finir celle-ci.

G: Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions. Bonne continuation à toi et à ton histoire.
F: Merci pour l'interview
Revenir en haut Aller en bas
http://goblinlaya.blog.jeuxvideo.com
 
Interview de Finette88 sur "Emy-Destiny"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de angenoir sur "Le pacte avec le diable&quot
» Interview de TheShinoDagirl sur "Moi, Helga"
» Finette88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Derrière le décor :: Un peu plus près des auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser