Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview de TheShinoDagirl sur "Moi, Helga"

Aller en bas 
AuteurMessage
Goblinlaya
Admin
Goblinlaya


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 37
Chronique écrite : Pearl's choice
Chronique préférée : Minaya, TheShinoDaGirl, Lasimseuse
Date d'inscription : 02/08/2006

Interview de TheShinoDagirl sur "Moi, Helga" Empty
MessageSujet: Interview de TheShinoDagirl sur "Moi, Helga"   Interview de TheShinoDagirl sur "Moi, Helga" EmptyMar 22 Aoû - 7:49

Chronic2Sims: Déjà comment t'es venue l'envie de créer une histoire sim?

Theshinodagirl: J'ai découvert l'histoire de Sofia [Sofia est l'une des premières auteurs d'histoires sims. Ses blogs ont tous été piratés à ce jour. NDLR.] dès les premières pages, ça m'a donné envie d'acheter le jeu, mais sans écrire. Ensuite est venue la révélation AlphaJuliette. Là j'ai eu envie de me lancer. J'avais d'ailleurs écrit une petite histoire l'année dernière, bien underground, mais je l'ai effacée, faut dire qu'à l'époque j'avais un autre ordi et les graphismes étaient affreux. Tout tenait sur un scénario que j'avais adapté d'une nouvelle que j'écrivais l'été dernier. Bref, aucun regret, vous n'avez pas loupé grand chose XD. Et puis j'ai eu un nouvel ordi en février, mon jeu tournait correctement alors ça m'a motivé pour écrire à nouveau, avec un bon visuel.

C2S: Comment est née l'histoire de ta chronique? Tu l'as inventée avant de commencer ou tu as improvisé au fur et à mesure?

TSDG: Tout est parti en créant des personnages dans ma boit@look (je passe plus de temps là dessus que dans le jeu lol), je les trouvais vraiment super (Mathias et Helga, les autres étant venus après). J'ai donc lancé le jeu, et pendant que je créais la famille, j'imaginais une idée de base. Je suis donc partie d'un truc tout simple: un amour secret. Et en jouant, le scénario se construisait. La Partie I est de la pure impro, tout venait d'une petite idée et le reste se construisait au fur et à mesure (par exemple je downloadais pour le fun les costumes de Resident Evil, j'ai donc pensé à une fête, etc...). La Partie II pareil, jusqu'à l'arrivée de Max. Là, j'avais mis au point avec Minaya ce qui allait se passer pour qu'on puisse utiliser chacune le personnage de l'autre tout en gardant une certaine cohérance. Par contre j'ai déjà inventé la Partie III, c'était dans la lancée du crossover. Je sais donc la fin depuis plusieurs mois =3

C2S: De qui ou quoi t'es tu inspirée pour ton personnage d'Helga?

TSDG: Ca va paraître cul cul, mais Helga n'est autre que ma propre caricature!! Bien entendu, je l'ai aussi idéalisée, elle est ce que je voudrais être: une fille sure d'elle tout en étant décalée, dans son propre univers. Mais sa façon de penser avec un grain de folie est similaire à la mienne, sa façon de parler aussi. Les personnages qui entourent Helga sont un mix de mon entourage, ainsi j'ai un cousin qui me ressemble enormément (je vous rassure, je ne suis pas amoureuse de mon cousin), j'ai donné à Mathias un trait de personnalité que j'apprécie chez plusieurs personnes que je connais, à savoir, le talent artistique mèlé à une grande modestie, etc...
Bref, j'ai mis un peu de moi partout, ce que j'aime, ce que je déteste, et tout s'est mélangé!!!


C2S: Te laisses-tu influencer par l'avis de tes lecteurs pour la suite de l'histoire?

TSDG: A la base, non, mais je fais attention aux remarques. Il vaut mieux que je ne laisse pas les avis prendre le dessus, sinon ce ne serait plus mon imagination!! Et puis si j'écrivais par rapport aux lecteurs, alors à l'heure qu'il est, Helga vivrait un ménage à trois avec Mathias et Jake pour satisfaire leurs fans!! Vaut mieux que je garde la tête froide

C2S: Pour les mises à jours, que fais-tu en premier? Le texte ou les photos?

TSDG: Je lance le jeu, je joue pas mal de scènes, je prends des centaines de photos, et quand je fais le tri, alors là je mets l'histoire en place. Il arrive même que les répliques viennent d'elles même pendant la sélection, mais en général, j'écris en freestyle devant les photos!!

C2S: Sens-tu un soulagement d'avoir fini cette histoire ou es-tu plutôt triste?

TSDG: Un peu des deux. Un soulagement car je connais le dénouement, je ne savais pas du tout où j'allais quand j'ai commencé le blog. Mais je suis aussi triste de laisser ces personnages derrière moi. Faut croire qu'on s'attache à ces persos de pixel ^^
En espérant que la fin va vous plaire autant qu'à moi quand vous la lirez


C2S: Merci TheShinoDaGirl pour cette interview et bonne continuation pour la suite!

Pour réagir à cette interviwe, rendez vous dans le forum réservé à "Moi, Helga".
Revenir en haut Aller en bas
http://goblinlaya.blog.jeuxvideo.com
 
Interview de TheShinoDagirl sur "Moi, Helga"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de angenoir sur "Le pacte avec le diable&quot
» Interview de Finette88 sur "Emy-Destiny"
» theshinodagirl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Derrière le décor :: Un peu plus près des auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser