Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Interview de angenoir sur "Le pacte avec le diable&quot

Aller en bas 
AuteurMessage
Goblinlaya
Admin
Goblinlaya


Féminin Nombre de messages : 2531
Age : 37
Chronique écrite : Pearl's choice
Chronique préférée : Minaya, TheShinoDaGirl, Lasimseuse
Date d'inscription : 02/08/2006

Interview de angenoir sur "Le pacte avec le diable&quot Empty
MessageSujet: Interview de angenoir sur "Le pacte avec le diable&quot   Interview de angenoir sur "Le pacte avec le diable&quot EmptyMar 20 Fév - 12:41

Goblinlaya: Déjà comment t'es venue l'envie de créer ta première histoire sims?

C’était il y a un an , j’étais déjà fanatique des sims 2 lol et un jour je suis tombée par hasard sur Enya Sims j’ai tout de suite adoré alors j’ai lu plein d’autres histoires comme celles de Alphajuliette ,tangane et d’autres , et je me suis dis pourquoi pas en faire une ^^ Alors j’ai foncé un peu tête baissé d’ailleurs car on peu dire que ma première histoire était un peu un fiasco lol mais je penses m’être bien améliorée depuis ^^

G: Comment est née l'histoire de ta chronique? Tu l'as inventée avant de commencer ou tu as improvisé au fur et à mesure?

En fait c’est assez originale, car le scénario me vient tout droit d’un cauchemar que j’ai fais, et il m’avait assez marqué d’ailleurs, alors je me suis dit "tiens et si j’en faisait une histoire ?". Bien sûr j’ai dû revoir certaine choses mais globalement je me suis beaucoup inspirée de ce cauchemar.
Sinon je connais à peu près la trame de l’histoire mais sinon c’est plus de l’impro qu’autre chose ,et cela est vrai pour toutes mes histoires , je suis incapable de tout prévoir à l’avance , je laisse aller mon imagination petit à petit tout en essayant de conserver une certaine cohérence.


G : Tu as l’air de particulièrement aimer le registre fantastique qui est très présent dans tes chroniques. Te rappelles-tu ta première lecture d’un livre de ce genre ? Et quels sont tes récits fantastiques préférés ?

A vrai dire, on ne peu pas dire que je sois une fan de la lecture, je lis très peu même, mais cependant je ne nie pas que le registre fantastique est mon préféré car c’est lui qui permet le plus de choses, d’ailleurs quand un livre dans ce style me tombe sous la main je le dévore. Sinon je ne vais pas faire originale de ce côté là mais ma première lecture du genre fut Harry Potter [ndlr:Harry Potter est du merveilleux pas du fantastique],et comme beaucoup d’autre j’ai adoré. Mais ma lecture fantastique favorite reste EWILAN de Pierre Bottero, c’est deux trilogies que j’ai découvert cette été, j’ai d’ailleurs dévoré les six tomes en une semaine lol

G: As-tu été un peu influencée par d'autres chroniques que tu as lues?

C’est en lisant diverses chroniques que j’ai eu envie d’en écrire mais je ne pense pas avoir été vraiment influencée ou alors peu être inconsciemment, on m’a d’ailleurs reprochée que le début de pacte du diable ressemblait à bloody hell story , mais pourtant ce n’était pas mon attention loin de là. D’ailleurs à part certains prénoms et le fait que l’héroïne rencontre un vampire dans une boite de nuit, je ne vois aucune similitude enfin bref en général je ne me laisse pas vraiment influencée par les autres auteurs , à part peut être que j’essaie toujours de trouver un sujet qui sorte du lot.

G : Il y a, à l’heure actuelle, 1941 commentaires sur ton blog ? Que ressens-tu face à cela ?

Je suis tout d’abord étonnée que mon histoire plaise autant , mais j’en suis surtout touchée, ça me fait vraiment plaisir d’avoir autant de lecteurs qui me soutiennent et ça me motive pour continuer à les satisfaire et surprendre.

G : As-tu déjà reçu des commentaires désagréables. Si oui, comment réagis-tu face à eux ?

En effet j’en ai eu, dans un style assez direct << ton blog est nul >> ça ne fait jamais plaisir, mais après tout cela ne reste qu’un com , et je me dis que ce n’est pas grand-chose comparé à tous les adorables lecteurs que j’ai. Et je suis consciente que mon histoire ne peut pas plaire à tout le monde, et puis il y aura toujours des rageux, de plus je ne suis pas du genre à me laisser abattre facilement, si j’avais dû m’arrêter pour quelques critiques je n’aurais jamais progressé.


G: Ton histoire est souvent assez violente voire même macabre. N’as-tu pas peur de choquer ? Est-ce l’effet recherché ?

Oui et non , je suis consciente que certaines situations puissent choquer les âmes sensibles ou les plus jeunes , mais avec le style fantastique ,le style de l’horreur est mon préféré , d’ailleurs j’aime me faire peur lol , je suis une grande adepte de film d’horreur alors je me suis donnée le défi d’a mon tour essayer de faire peur , surtout que les histoires sims dans ce genre sont rare et puis j’aime faire dans l’original. J’ai foncé et je suis contente de voir que ça fonctionne.

G : D’ailleurs, tes images sont, la plupart du temps, très travaillées. Combien de temps cela te prend-il de les modifier ? Et où as-tu appris à le faire ?

Cela dépend en fait en général je ne les modifie pas trop, je réussis à arriver à ce que je veux avec les sims grâce à de nombreux téléchargement, sinon je me répète mais j’aime faire dans l’original alors je me creuse la tête pour réussir à prendre des photos qui sortent du lot et c’est souvent très pénible, il m’est même arrivé de passer presque une demi heure pour réussir à faire faire à mes sims ce que je voulais.
Sinon où j’ai appris ça ? Tout simplement en observant les autres histoires, en fouinant un peu partout, et surtout en découvrant par moi-même.

G: Te laisses-tu influencer par l'avis de tes lecteurs pour la suite de l'histoire?

Pas vraiment , j’ai horreur que l’on me dise ce que j’ai à faire , par contre je suis en général les conseils et critiques , je les acceptes assez facilement d’ailleurs car elles me permettent de progresser .
Mais pour ce qui est du scénario, je fais comme bon me semble, même si je sais que ça risque de déplaire, sinon il n’y aurait plus aucune surprise.


G: Pour les mises à jours, que fais-tu en premier? Le texte ou les photos?

Comme je l’ai dit plus haut c’est de l’impro totale , donc je lance mon jeu , je réfléchis un peu et je prends mes photos. J’écris au moment ou je publie donc mon texte n’est pas vraiment travaillé , je l’écris au feeling , d’où mes nombreuses fautes lol

G: Tu tiens plusieurs chroniques à la fois. N’est-ce pas trop dur à gérer ? Y en a-t-il une que tu préfères et une que tu aimeras arrêter ?

Si au début j’y arrivais assez facilement, maintenant j’ai de plus en plus de mal. D’ailleurs j’en ai mis deux en pause, mais j’en ai tout de même trois en cours.
Et je ne nierai pas que j’ai souvent eu l’envie d’en arrêter, et je l’ai toujours d’ailleurs mais je déteste laisser quelque chose inachevé, alors je continue puis certaines de mes histoire approchent peu à peu de la fin donc ça me remotive. Mais j’ai déjà des tas d’autres projets en tête, je ne suis pas sortie de l’auberge lol

G: Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions. Bonne continuation à toi et à ton histoire.

De rien ^^ Et merci à toi de m’avoir proposé cette interview et bonne continuation à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://goblinlaya.blog.jeuxvideo.com
 
Interview de angenoir sur "Le pacte avec le diable&quot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pacte avec le diable
» Interview de TheShinoDagirl sur "Moi, Helga"
» Interview de Finette88 sur "Emy-Destiny"
» "Juste avec toi"
» Angenoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Derrière le décor :: Un peu plus près des auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser