| [Roman][Série] Harry Potter 7... | |
|
+14Nena Manae finette88 sabrina Goblinlaya DaWn Itifetia Coton-Tige Lino angenoir Enaya Tifet katlina03 Lasimseuse 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Itifetia Modo
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Mer 14 Fév - 10:12 | |
| c'est le premier sort qui m'ai venu à l'esprit lol ^^ sinon c'est trop naze les films à coté du livre!!! | |
|
| |
Lasimseuse DDB = Diplomée Doctorat Bouffonnerie
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Mer 14 Fév - 11:14 | |
| - finette88 a écrit:
- Quoi ?! Ca existe des gens qui n'aiment pas Harry Potter ? Mon monde s'écroule (euh...-_-").
Moi, suffit de prononcer son nom et je deviens comme folle, fan de chez fan. Vivement le 7 !
Bon les livres je les ai tous lu qu'une seule fois (je n'ai pas pour principe de relire mes livres, horreur de ça) par contre les dvd des films je les ai vu, revu et re-revu. J'ai lu chaque bouquin au mois 10 fois et vu chaque film au moins 20 fois Je suis fan de chez fan Mais les gens qui aiment, bah écoutez, chacun ses gouts ! Moi je supporte pas trop la science-fiction en bouquin où les récits historiques, y en a peut-être qui aime ! *Love Love Fantasy-Heroïc Style !* | |
|
| |
finette88 Geisha
Nombre de messages : 745 Age : 35 Chronique écrite : Emy-Destiny, Dark-Future, Musical Dream, Inluencable Boy Chronique préférée : Les sables émouvants, Ghost Spirit, Medea, Dream-Boy, Logan Ayland,... Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Mer 14 Fév - 14:58 | |
| Pareil pour moi, loin de moi la S-F, eurk... Petite parenthèse : certains voient ma chronique comme de la S-F mais moi je la mettrais plutot dans le domaine du fantastique. Voila c'était la petit parenthèse du jour. ^^ Sinon, vive le fantastique ! | |
|
| |
Manae
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Mer 14 Fév - 15:03 | |
| - DaWn a écrit:
- J'adore Harry potter! je crois que c'est le le seul livre que j'ai fini en 3-4 jours!
J'avais lu les deux derniers en une nuit... uu" Plus sérieusement, je suis soulagé que le septieme soit le dernier... Déjà, parce que c'est sympa, mais... tout chose doit avoir une fin xD nan sérieux, j'ai un très mauvais souvenir de mon adolescence: une série de livre qui n'a jamais eu de "fin", vu le nombre d'ouvrage sortit... et j'étais lasse au bout du compte, parce que ca finissait par se repeter... Ennuyeux. Et puis... les derniers tomes m'ont un peu décus... Ils sont plus long, et tout ca, mais... Enfin bref, j'ai surtout hate de voir si Rowling écrira autre chose par la suite. | |
|
| |
Nena 3
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Mar 20 Fév - 10:53 | |
| Raah, non, moi je veux pas la fin! En fait, j'ai tellement peur d'être déçue, que je sais pas si je me jetterais dessus pour le lier {Menteuse, je le lirais en anglais, évidemment }, mais avec les deux, voire trois derniers tomes, j'ai l'impression d'avoir grandi, trop grandi pour lire ce genre de livres, les intrigues sentimentales sont looongues, et, autant JK est extrêmement douée pour écrire les scènes d'actions, autant elle ne sait absolument pas manier les sentiments de ses personnages...Nan, mais c'est vrai quoi, les couples se forment en un soir même pas, les amours se découvrent en trois quarts de secondes, quand ils ne passent pas leur vie à s'aimer et sans se le dire, quels crétins... -_- Au risque de paraître pour une fan indigne, je le dis quand même : J'ai lu des fanfictions bien mieux écrites que le livre lui même. Et je suis plus que sérieuse. M'enfin bref, ça ne m'empêchera pas de lire le livre en anglais, dès sa parution, munie de mon "Dico HP" {Oui, ça existe! La traduction de tous les mots bizarroides ont été stockés dans un livre! Et, sans ça, autant s'acheter un somnifère, et hiberner jusqu'à la parution du livre en français XD}, de me glisser sous ma couette, et de n'émerger QUE lorsque je saurais ce qui se sera passé | |
|
| |
Aly 3
Nombre de messages : 157 Age : 36 Chronique écrite : Reminiscence/BOBD/ Crimson Regrets Chronique préférée : Trop^^ Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Sam 24 Fév - 9:39 | |
| Pour ma part, j'aime bien, sans en être une fan en délire;xD
J'ai les bouquins, je les ai lus plusieurs fois chacuns, et j'achèterais le dernier, c'est sûr.
Par contre, le truc qui m'en a un peu dégouté, c'est mon prof d'anglais du lycée (un fan de chez fan, qui s'achète Sorcier-magasine, tous les bouquins sur HP, les lit en 15000 langues, calcule le nombre de pages qu'il a le droit de lire par jour avant le sortie du prochain... )
Il nous en a fait étudier je sais pas combien de passages (même en spé l'année du bac...), et lire le 1 en anglais, avec QCM sur des détails chaque semaine (genre : De quelle couleur sont les chaussures de Seamus Finnigan à la page 42?) Et à la fin de l'année, les 3 premiers en QCM ont eu un diplome fait par lui, sur le style HP, et on été mis en photo dans le journal du lycée... *gave*
En bref, fan, oui, mais pas trop^^ | |
|
| |
dragondeglace 3
Nombre de messages : 152 Age : 36 Chronique écrite : La Vie à Beckinville Chronique préférée : euh... si je dis toutes celles des membres inscrits, vous êtes mes amis ? ^^ Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Mar 27 Fév - 14:54 | |
| j'ai adoré les livres, d'ailleurs je crois que j'irai à Paris pour obtenir à minuit le livre sacré *émotion intense*
sinon j'ai été horriblement déçue par les films car sur pas mal de points ils modifient l'histoire en elle-même (surtout le 4 : j'ai pas arrêté de gromeller dans la salle de cinéma tellement les fautes d'histoire me brûlaient les yeux et les n'oreilles).
Mais c'est toujours pareil : à part le seigneur des anneaux, ils arrivent jamais à refaire un film fantastique en accord avec l'histoire du livre dont il est tiré (z'avez qu'à prendre l'exemple d'Eragon : j'vous jure, si j'attrape celui qui m'a saccagé le livre avec son fim... *voit rouge*)
lol vais sûrement me faire tuer par les fans des films d'Harry Potter : désolée ^^ | |
|
| |
Itifetia Modo
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Mar 27 Fév - 15:09 | |
| Sérieux tu vas aller à Paris à minuit? moi c'est le genre de truc... je trouve que ça fait fanatique loool | |
|
| |
dragondeglace 3
Nombre de messages : 152 Age : 36 Chronique écrite : La Vie à Beckinville Chronique préférée : euh... si je dis toutes celles des membres inscrits, vous êtes mes amis ? ^^ Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Mer 28 Fév - 0:11 | |
| lol bah paris est pas trop loin de chez moi (1h de route en gros) et je voulais voir comment c'était. à chaque fois que je vois cette soirée aux infos, je me dis "ah faut trop que je vois ça"
mais bon, j'irai pas jusqu'à me déguiser non plus ^^ | |
|
| |
Goblinlaya Admin
Nombre de messages : 2531 Age : 38 Chronique écrite : Pearl's choice Chronique préférée : Minaya, TheShinoDaGirl, Lasimseuse Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Mer 28 Fév - 0:59 | |
| Grrr Dragondeglace c'est vraiment les réflexions qui m'énervent!! lol Pour faire une film d'un livre, on fait une adaptation, pas une copie du livre. Déjà cela n'aurait aucun intérêt de voir exactement la même chose et, en plus, c'est parfaitement impossible. Regarde le 3 par exemple, ils ont essayé de transposer parfaitement le livre au cinéma et ça rend ce film complètement idiot car tout a dû être racourci. Harry et Black s'explique en 2 min chrono et deviennent les meilleurs amis du monde. Le film doit apporter quelque chose de nouveau au livre tout en restant fidèle à son esprit. Personnellement, j'ai trouvé qu'on était parfaitement resté dans l'esprit des livres Harry Potter dans le 4eme film mais ils ont dû changer des éléments pour la cohérence et le changement de support. N'allez pas voir les films avec votre bouquin pour voir si c'est exactement pareil ^^ | |
|
| |
dragondeglace 3
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Sam 3 Mar - 4:24 | |
| pardon goblinlaya... je sais j'aurais pas du donner mon avis :'(
je sais que lorsqu'on va voir un film adapté à un livre, il faut s'attendre à ce que ce soit différent. Je n'y peux rien, j'ai toujours les passages du livre qui me viennent à l'esprit et ça me gache le film. pour harry potter, même si l'adaptation ne m'a pas plue, le film en lui même était très beau : les décors étaient toujours aussi bien fait, les musiques géniales. Je ne regrette pas de le voir pour ça.
mais avoue que des fois, ils ratent les films adaptés (genre Eragon... grrr je revois rouge...) bon, je me tais je dis plus rien... lol | |
|
| |
Itifetia Modo
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Sam 3 Mar - 11:14 | |
| je suis quand meme d'accord avec dragondeglace, j'étais déçue en allant voir le filmù, car pour moi le film doit pouvoir m'aider à imager le livre lol | |
|
| |
Aingeal 24
Nombre de messages : 3725 Age : 32 Chronique préférée : J'en aime tellement! Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Sam 3 Mar - 13:16 | |
| Oui, moi aussi, ils se sont concentré davantage sur le tournoi, ce qui est normal, mais j'ai tellement aimé ce livre que j'attendais à voir quelques scènes de plus, comme le match de Quidditch! Ça, j'attendais ça avec impatience... =( Mais bon! Avec environ 2h30 de film, j'imagine même pas ce que ça aurait donné si ils avaient rajouté des détails!!! =) | |
|
| |
DaWn
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Sam 3 Mar - 15:15 | |
| Moi ce qui m'a un peu enervé s'est le changement de decor (du film) dans le 1 et 2 s'est pareille et puis HOOOPP BADABOUM dans le 3 il y des montagnes..ect... le terrain a carrement changer enfin, on a plus l'impression qu'ils sont dans le même chateau!
NoN mais ça ma vraiment choqué, je comprend que l'on ne puisse pas faire une copie parfaite du bouquin mais qu'on reste au moins un peu fidèle au autre FILM ! | |
|
| |
Goblinlaya Admin
Nombre de messages : 2531 Age : 38 Chronique écrite : Pearl's choice Chronique préférée : Minaya, TheShinoDaGirl, Lasimseuse Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Dim 4 Mar - 3:29 | |
| Non mais c'est clair que le 3 était complètement raté! Ils auraient mieux fait de ne pas le faire du tout. Dragondeglace tu as parfaitement le droit de donner ton avis, il ne faut pas se bloquer pour quelqu'un qui n'est pas d'accord. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Dim 4 Mar - 4:00 | |
| - DaWn a écrit:
- Moi ce qui m'a un peu enervé s'est le changement de decor (du film) dans le 1 et 2 s'est pareille et puis HOOOPP BADABOUM dans le 3 il y des montagnes..ect... le terrain a carrement changer enfin, on a plus l'impression qu'ils sont dans le même chateau!
NoN mais ça ma vraiment choqué, je comprend que l'on ne puisse pas faire une copie parfaite du bouquin mais qu'on reste au moins un peu fidèle au autre FILM ! Le 3 est celui que j'aime le moins -_- Moi ce qui m'a tuée, c'est aussi le changement de décors (genre la cabane de Hagrid qui se retrouve à tataouine-les-bains alors qu'avant tu sortais du château et il était là) mais surtout, surtout, les détraqueurs qui VOLENT (ça vole pas un détraqueur, ça plane à 10 centimètres du sol *tape sa crise*) et la chronologie pas respectée (genre l'Éclair de Feu, il l'a à Noël et il sait pas tout de suite que c'est Sirius qui lui a envoyé, il l'a pas à la fin de l'année scolaire !) Sinon, pour le 4ème, j'ai été super hyper méga dessus de pas voir le match de Quidditch, vous allez pas me dire qu'ils pouvaient pas rajouter 5 minutes de match quoi ! | |
|
| |
Goblinlaya Admin
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Dim 4 Mar - 4:35 | |
| C'est vrai que j'aurai bien voulu le voir aussi mais bon. | |
|
| |
Aingeal 24
Nombre de messages : 3725 Age : 32 Chronique préférée : J'en aime tellement! Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Dim 4 Mar - 7:52 | |
| Je trouve que le 1 et le 2 ont quand même pas mal suivi le cours du livre, par exemple! | |
|
| |
dragondeglace 3
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Dim 4 Mar - 13:14 | |
| je suis d'accord avec aingeal, le 1 et 2 étaient très bien faits. ils n'ont pas parlé de tout ce qui se passe dans les livres mais se sont occupés ds passages les plus importants. l'adaptation reste quand même très proche de l'histoire. c'est qu'à partir du 3, ça se gâte...
ce qui m'a le plus dégoutée, c'est quand harry reçoit l'éclair de feu dans le 3 et l'histoire de la branchiflore dans le 4 (JKR avait passé je-ne-sais combien de pages pour qu'on comprenne qu'harry n'avait pas pensé à se faire aider par neville) | |
|
| |
Aingeal 24
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Dim 4 Mar - 13:17 | |
| Oui, c'est vrai! Et on a pas vu de Ludo Verpey (C'est ça son nom? lol).. =( | |
|
| |
Goblinlaya Admin
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Dim 4 Mar - 23:45 | |
| En même temps, le nombre de pages des deux premiers livres est moins important, on peut donc rester plus fidèle au texte d'origine. Et puis, ils devaient rester assez proches du livre pour plaire aux fans vu que c'étaient les deux premiers films adaptés de Harry Potter. Après ils laissent un peu plus aller leur créativité, ce qui n'est pas plus mal, à mon sens. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Dim 22 Juil - 9:38 | |
| TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
*a fini le tome 7*
Voilà, je voulais juste dire que j'ai fini le tome 7 en anglais (finalement je l'ai acheté :p) et que j'ai adoré, c'est super bien et je me tais pour pas spoiler, mais si certaines d'entres vous l'ont lu, ça me ferait plaisir de partager ça avec vous, envoyé moi un mp ^^ | |
|
| |
Aingeal 24
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Dim 22 Juil - 21:01 | |
| Ah mon dieu! XD T'as eu le courage de l'acheter!! Bravo! lol.. moi j'attendrai que celui en français sorte.. XD (Trop paresseuse ^^'') | |
|
| |
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Mer 25 Juil - 8:08 | |
| Ouais, XD et honnêtement j'ai lu le bouquin entier 3 fois et la fin au moins... oula je compte même plus je la lis matin et soir dans le train mdr...
Vivement la version française ^^ | |
|
| |
HoneyBee 4
Nombre de messages : 236 Age : 33 Chronique préférée : Trop long à tout citer Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... Dim 2 Sep - 2:31 | |
| Eh, moi aussi je l'ai acheter le tome 7 de Harry Potter en anglais, mais je n'ai lu pour l'instant que les premieres pages, et l'epilogue. Je pouvais pas attendre de finir le livre pour savoir comment ca allais se finir. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Roman][Série] Harry Potter 7... | |
| |
|
| |
| [Roman][Série] Harry Potter 7... | |
|