Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Interview d'3lixir by Mango

Aller en bas 
AuteurMessage
Mango
Intervieweur
Mango


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 34
Chronique écrite : Février, Zyna, Ryan!
Chronique préférée : beaucoup trop pour énumérer ^^
Date d'inscription : 18/08/2007

Interview d'3lixir by Mango Empty
MessageSujet: Interview d'3lixir by Mango   Interview d'3lixir by Mango EmptyLun 10 Déc - 13:27

3lixir, auteur de Make A Choice, à sympathiquement accepté cette interview ^___^


1) Salut 3lixir! Est ce qu'on pourrait avoir une petite présentation de toi et de ton histoire?


Salut à tous ! Pas trop habitué à tout ça, je vais tant bien que mal tenter le coup, bon alors moi c'est 3lixir, c'est marqué dans la question =p, j'écris make a choice, une histoire retraçant la vie de deux jumelles vivant un amour incestueux, pas toujours évident à assumer.

2) Depuis quand écris tu? Comment as-tu commencé l'écriture?

Depuis toute petite j'écris, c'est ma passion, le truc qui fait que je me détends, j'oublie tout, quant aux sims ça va faire depuis que les premiers sims (sims 1) sont sorti alors ça fait un bout de temps, j'ai commencé l'écriture sims en découvrant les histoires de alphajuliette, après les avoir lu, qui ne rêve pas de faire pareil ! On peut dire que c'est Alpha' qui m'a initié et c'est vite devenu une nécéssité de faire cela. ^^

3) Est ce que dans tes histoires, on peut retrouver des évenements de ta vie?

Oula, piège /!\ mdr, pour répondre à un premier détail où l'on m'a déjà questionné, non, je n'ai pas de jumelle et je ne vis pas un amour incestueux avec ! Oui, il y a sûrement des détails, des rêves qui peuvent faire référence à ma vraie vie mais aucun me vient à l'esprit,sur le coup, désolé ! :s

4) As-tu déjà rencontré des difficultés lors de la création de tes histoires? Si oui, pourquoi?

Des difficultés !? Qui n'en a pas !? Entre galères de téléchargements foireux, les sims capricieux et un serveur qui bug régulièrement, il a de quoi faire, mais la passion adoucit comme on dit... Cependant, cela m'a jamais empêcher de continuer.

5) Pour toi, un bon auteur, c'est...

Un bon auteur, c'est celui qui fait un effort pour écrire correctement, c'est celui qui prend la peine de faire des bonnes photos et puis qui répond aux désirs de ses lecteurs sans pour autant prendre la grosse tête, il faut rester naturel, être sincère car un faux jeu se ressent rapidement aurpès des lecteurs. Un bon auteur, j'oubliais, c'est celui qui fait son histoire par plaisir et non pour la gloire, c'est celui qui sait rester en recul et qui n'oblige pas le lecteur à le lire.

6) As-tu déjà eu envie de tout abandonner?

Oui.. J'avoue, allez-y amenez le fouet ! =p Bien sur que oui, il y a des fois où j'ai envie de tout lacher, je me dis que ça en vaut pas la peine, mais c'est dans des moments difficiles, à tête reposé, pour rien au monde je laisserai mon histoire.

7) Y a-t-il un personnage dans tes histoires auquel tu t’identifies particulièrement ?

Je suis beaucoup attaché à Arhyn, l'une des jumelles car elle reflète mon vrai "moi", sa sensibiité, ses nerfs à fleur de peau, ce manque de confiance, tout ce qui fait que je suis comme elle, ou plutôt qu'elle est comme moi. Laney, sa soeur, est celle que j'aimerai être, avec son audace et son sang froid, son franc parlé, tout ce que je n'arrive pas à être, mais tu sais, je pense que tout les personnages d'une histoire sont un morceau de l'auteur.

8 ) Quand as-tu découvert qu’il y avait des histoires de sims ? Et comment ?

Je l'ai dis dans les questions du dessus, je suis tombée sur Alphajuliette, qui à cette époque, faisait une montée fulgurante, c'est ma meilleure amie autant accro que moi aux sims qui me la fait découvrir, arrive alors une chaîne infernale où j'enchaîne les histoires des autres avant de faire la mienne.

9) Y a-t-il un personnage dans une histoire qui t'as particulièrement marqué? Si oui, lequel?

Un perso' qui m'a marqué... euh, j'avoue que dans une histoire, il y a toujours un personnage qui me marque, mais pour une histoire précise... peut être encore une fois Alpha' avec sa chère Dakota où j'avais l'impression de vivre la même chose. Il y a aussi Evie de impossible Love qui m'a profondément marqué par sa beauté... Mais il y en a tellement d'autre !

10) Y a-t-il des sujets que tu aimerais aborder dans tes histoires, mais que tu n'ose pas trop? Si oui, pourquoi?

Des sujets taboos ? Euh.. Je parle d'un inceste dans ma story, et la complexité que ça implique, donc parler de taboo, je ne pense pas, mise à part quelques scènes explicites qui me bloquent un peu, de peur de choquer, mais en parlant inceste, je savais à quoi m'en tenir. Sujet futur, sinon, je ne vois pas trop ce qui pourrait me bloquer, mais on verra par la suite... Je vois les difficultés, une fois que je suis impliquée et que je ne peux renoncer.

11) Quand tu vas découvrir une histoire, qu’est ce qui va attirer ton regard et provoquer ta lecture ?

J'aime beaucoup les histoires soignés, je lis des tonnes d'histoires non-connu que j'apprécie par l'ambiance chaleureuse qui y règne. Je suis vit impatiente, ainsi, je lis plus facilement des lectures dont le début nous jette dans l'action que celles qui font une présentation rébarbative. La qualité, les téléchargements, l'extravagance ou l'originalité, sont des choses en tant que moi-même auteur, je fais davantage attention.

12) Voila, c'est la fin. Un petit mot à dire?

Un petit mot, j'ai compris, pas un pavé =p Je suis assez intimidée, car donner des interviews n'est pas encore entrer dans mes habitudes, j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé, bisOus à tous les lecteurs du forum et puis ...

VIVE MANGO ! =p (elle m'a payé, XD mdr)

3lixir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mang04.blog.jeuxvideo.com
 
Interview d'3lixir by Mango
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de C'ian by Mango
» Interview de Mango by Itifetia
» Interview de Deva by Lasimseuse
» Interview de Utopia by Lasimseuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Derrière le décor :: Un peu plus près des auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser