Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview de Manaé by Deva

Aller en bas 
AuteurMessage
Deva
unbrain sado maso
Deva


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 36
Chronique écrite : Sound Of Silence, Back To Black
Chronique préférée : TheShinodagirl, Minaya, Tenma et Enaya, ainsi que d'autres auteurs ;)
Date d'inscription : 28/03/2007

Interview de Manaé by Deva Empty
MessageSujet: Interview de Manaé by Deva   Interview de Manaé by Deva EmptyMar 13 Nov - 9:58

Interview de Manaé, auteur du "Dernier contrat" et de Salvation Of Silence.

1)-Bon. Faisons comme si l’on ne se connaissait pas. Une petite présentation pour commencer ?

Alors... Manae Linaly Ann, pour pas vous servir ou presque, étudiante en BTS assistant de direction à Paris dans le Marais (note : le marais, c'est les beaux quartiers... ),22 ans, sadique aimant le sang et les larmes dans ses histoires, etc...

2)- Peux-tu présenter ton/tes histoire(s) en quelque lignes ?

En gros, SoS ( Salvation of Silence) est une histoire qui traite de plusieurs sujets, me tenant un peu à coeur, et présenté par des étudiants sur un campus, bien qu'on trouve d'autres protagonistes, comme des morts doté de parole et de mouvement (Koko, la Châtelaine, etc... ) sans oublier un adulte et et des collégiennes. Ainsi, je peux mettre en avant ce que je voulais : par exemple, je peux sans soucis parler de discrimination, ce que je ne me suis pas gêné de faire avec Morgane, la protagoniste principale, qui, étant albinos, subit la violence physique et morale d'une bande d'amis. Petite, j'ai été mise à l'écart et j'ai été la tête de turc de 7 ans à 15 ans ; j'avais vraiment envie de parler de cela. Il y a beaucoup de gens qui ont été comme moi, uniquement parce que parfois, les enfants sont méchants, vraiment. En faisant ca à l'héroïne, la plupart de mes lecteurs, qui sont jeunes, se range de son côté. Ironiquement, dans la vie réelle, très souvent, ils ne cherchaient pas tellement à réfléchir, mais plutôt à suivre. Et puis, il y a pas mal d'autres choses dont je veux parler. La violence conjugale, par exemple, qui me tient également à cœur. Vieille histoire de famille, qui nous a tous fait du mal, mine de rien.

3)-Qu’est ce qui t’as donné l’envie d’écrire une histoire de sims ? Comment as-tu commencé ?

Les histoires de Minaya ! Sans hésitation. A quinze ans, j'écrivais des histoires, mais plus de roman. Des années plus tard, j'ai découvert les histoires sims, avant de trouver celles de Minaya, quelques mois plus tard. J'ai accroché, j'aime, j'adore, et je me suis rendue compte qu'une histoire sims était une histoire à part entière, qui permettait de donner l'accent sur des expressions faciales, ou bien, tout simplement, je trouvais sympathique d'avoir des illustrations. Ca donne un truc à l'histoire.

4)- As-tu un rapport particulier avec l’écriture ? Par exemple depuis combien de temps écris tu ? Te limites tu à écrire des histoires sims ? As-tu un genre d’écriture/lecture favoris ?

J'ai commencé à l'âge de 15 ans, donc ca va faire sept ans que je m'amuse à écrire, si je ne me trompe pas. Mais pour les histoires sims, cela fera bientôt un an. Au début, c'était totalement chaotique ! J'avais du mal à écrire une histoire à partir d'images, je ne savais pas encore très bien prendre les photos, et surtout, sur mes premières histoires, je n’avais pas tellement de scenario. La première était plus pour l'amusement, pour moi, la seconde, toujours de l'amusement et beaucoup d'improvisations. La troisième, en revanche, avait un scenario bien avant la fin de la seconde. Sos, c'est un peu pareil : j'ai déjà prévu les grandes lignes, mais je me laisse une marge d'improvisation. Je déteste tout prévoir à l'avance. Et puis, ca me permet d'ajouter des éléments, de peaufiner parfois, ou de rajouter des scènes. Du moment que je sais comment cela finit, qui meurt, qui vit.
En général, j'écris surtout des histoires "complexes", dixit certains de mes lecteurs. C'est vrai que j'aime bien me prendre un peu la tête, chercher quelque chose auquel les gens ne s'attendent pas. En règle générale, je déteste les clichés. Mais dans sos, j'ai beaucoup usé des clichés au début pour lancer mon histoire, comme la fameuse Sandy, miss Chihuahua Rose. Sandy est juste une blonde, avec des mèches roses, vêtue de roses, des yeux bleus, très bleus. Mais elle en a surpris plus d'un : personne ne s'attendait à cela, je crois bien !

5)-As-tu déjà rencontré des difficultés lors de l’élaboration d’une histoire ? Si oui, pourquoi ?

Oui, parfois. En général, c'est surtout sur des détails, comme savoir qui va finir avec qui. Pour ceux qui avaient lu "Digital Tears" et "Le Dernier Contrat", et qui se souvienne de Marie et Ahren, je me suis longtemps demandé ce qu'il serait advenu d'eux dans le dernier contrat. Ils auraient pu avoir une aventure, être ensemble, et ainsi de suite. Idem pour Salvation of Silence, je me suis longtemps demandé avec qui je caserai Morgane. D'ailleurs, vous allez avoir de drôles de surprises à ce sujet-là. C'est pareil pour Koko : j'ai beaucoup hésité sur son rôle dans l'histoire, ce qu'il allait advenir d'elle après que... que le "méchant" de l'histoire ne pointe le bout de son nez. Je n'en dirai pas plus, ca tournerait au spoiler. Mais j'ai encore eu beaucoup de mal sur d'autres détails de l'histoire.

6)- Y’a-t-il déjà eu une fois où tu as ressenti l’envie de tout abandonner… ?

Non. J'aime bien écrire des histoires. C'est un passe temps pour toi, car je passe énormément de temps à chercher tel ou tel détail, et moi, ca m'amuse.

7)- Au niveau des personnages que tu crées, pratiques-tu le système de la catharsis ? (c'est-à-dire te servir des sentiments de tes personnages afin de soulager tes propres souffrances)

Je n'ai pas vraiment compris la question... Mais me servir des sentiments de mes personnages pour soulager mes propres souffrances ? Hmm, je leur fait subir des événements qui me tiennent à coeur, sans plus. En général, c'est plutôt parce que je voudrais que d'autre y réfléchisse. J'ai souffert, je n'ai pas envie que d'autres soient comme moi. Et puis, si on reprend l'exemple de Morgane qui subit des violences, je veux qu'au moins, mes lecteurs y pensent un peu... ceux qui sont encore au collège ont très certainement au moins une tête de turc dans leur établissement.

8 )- Un auteur de référence pour toi c’est… ? Et pourquoi ?

Minaya. Elle m'a tout de même donné envie d'écrire, et puis elle évoque aussi des thèmes bien particuliers. L'inceste, par exemple. Ou encore, savoir pardonner. Et dans Troubles, elle parle des soucis familiaux. Ou même, avec Kilian, de drogues. C'est des thèmes de la vie courante.

9)- Quand tu vas découvrir une histoire, qu’est ce qui va attirer ton regard et provoquer ta lecture ?

Je ne sais pas. Honnêtement, je lis beaucoup de styles, et je ne saurais pas dire ce qui va provoquer ma lecture. Peut-être le style de l'auteur : je hais le langage sms, par exemple, et j'ai déjà vu des auteurs l'utiliser. Ou trop de fautes d'orthographe, encore. La façon d'écrire, de raconter. La logique, aussi, je dirait, et la cohérence de l'histoire.

10)- Un personnage de n’importe quelle histoire qui t’a marqué ?

Hmmm... Un personnage ? Très bonne question ! Plusieurs personnages m'ont marqués, et je ne peux pas faire un choix, ce serait trop difficile. Je dirai que ce sont surtout les personnages de Minaya et Roxane qui me marque le plus.

11)- Bon voila, telle est la fin de cette interview. Merci d’y avoir répondu ^^ Une dernière chose à ajouter ?

Oui. Je veux une tarte aux pommes et du chocolat chaud dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Manaé by Deva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Deva by Lasimseuse
» Interview de Tenma by Deva
» Interview de Camella07 by Deva
» Interview de Nienna by Deva
» Interview de Mango by Itifetia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Derrière le décor :: Un peu plus près des auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser