Chronic2sims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chronic2sims

Vous aimez les histoires de sims? Cela tombe bien, nous aussi!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Interview de Mango by Itifetia

Aller en bas 
AuteurMessage
Itifetia
Modo
Itifetia


Féminin Nombre de messages : 2301
Age : 36
Date d'inscription : 20/08/2006

Interview de Mango by Itifetia Empty
MessageSujet: Interview de Mango by Itifetia   Interview de Mango by Itifetia EmptyLun 26 Nov - 16:01

Mango est l'auteur de Février, Zyna, Ryan et No Future. Elle a accepté de nous donner une interview exclusive ^.^


Salut Mango ! Pourrais-tu te présenter en quelques lignes, et présenter tes histoires ?
Salut! Me présenter? Euh...eh bien, je n'ai jamais trouvé ça facile, mais bon, je peux toujours tenter un petit truc.
Tout d'abord, je préfère ne pas dire mon prénom (j'aime mon pseudo anonymat), donc Mango, 17 ans (presque 18 d'ailleurs), étudiante (première année de licence d’anglais). J'aime énormément la musique (au point de faire une crise de nerf quand j'ai perdu le son sur mon PC :/) et je fais de la batterie.Pour ce qui est de mes histoires...ben...je tente une présentation pas trop longue ^^
Ma première histoire, Février, parle d'une fille qui se fait battre et violer par ses parents (oui, je vous l'accorde, c'est assez sadique...)La seconde, Zyna parle d'une fille Albinos, qui va perdre 3 ans de sa vie à cause d'un accident. Malheureusement pour elle, après ses 3 ans, plus personne ne se soucie d'elle.
La troisième, Ryan! est tout simplement la suite de Zyna. En fait, Ryan est amoureux de la "paria de la société" du lycée, mais il ne dira rien, parce que, en tant que bon adolescent qu'il est, il est fier, et ne veut pas se ridiculiser à aller la voir. Mais un jour, elle va mourir, et il regrettera bien. (Je vais d'ailleurs continuer cette histoire, bientôt, à la fin de No Future)
Et la dernière, No Future. Celle ci est un peu plus difficile à faire je trouve. Linoah est muette, et a passé 10 ans dans un hôpital psychiatrique, et 2 ans en prison. Elle n'a plus d'amis, et hait par dessus tout la personne qu'elle pensait être "l'homme de sa vie", Dane, car c'est à cause de lui qu'elle a été accusée d'une tentative de meurtre et de schizophrénie.


Comment t’es venu l’idée de créer des propres histoires ?
Eh bien en fait, je lisais énormément d'histoires sims, depuis que j'avais découvert les blogs histoires sims. Et, un jour je me suis dit "pourquoi pas moi?" à savoir que j'écrivais des histoires non sims (que j'ai toujours d'ailleurs) depuis 2 ans déjà à cette époque. Mais, je n’avais pas les sims. J'ai donc du attendre un bon moment avant de vraiment pouvoir commencer.

Y a-t-il des auteurs dont tu admires le travail ?
Oui, beaucoup. Je ne me risquerais pas à citer, parce que, blonde comme je suis, j'en oublierais la moitié ^^. Je dirais seulement que je n'admire pas seulement les plus connus (Bien sur, les plus connus je les admire énormément. Il faut du talent pour devenir connu, et puis, il faut faire face aux rageux aussi!)
Mais, il y a aussi beaucoup de petits auteurs, moins connus que j'admire. Tout autant de talent, mais il n'y a juste pas le nombre de lecteurs qui suive quoi (c'est pour ça que je préfère laisser plus de commentaires sur les histoires moins connues que sur les plus connues, que je lis tout autant!)


Où trouves-tu l’inspiration pour faire tes histoires ? Y a-t-il une partie de ta vie dedans (ou une retransmission quelque sorte)
Mon inspiration, je l'ai le soir, avant de m'endormir. Depuis que je suis petite, tous les soirs je m'invente un personnage. Et ceux qui me plaisent le plus, je les garde, et j'en écris des histoires.
Je m'inspire de ce que je vois, et aussi des nombreuses "analyses de l'humain" que je fais (oui, je suis une fille bizarre...)
Bien sur qu'il y a une partie de ma vie dedans (dans mes premières histoires, tous mes personnages étaient des filles blondes comme moi). Je trouve que c'est un bon moyen pour prendre du recul par rapport à soi même! Et puis, c'est un peu comme se confier à quelqu'un sans qu'il le sache! D'ailleurs, c'est aussi le meilleur moyen de se mettre dans la peau du personnage.


Et sinon, dans la vie de tous les jours… Tu aimes écrire autre chose que des histoires sims ? As-tu un style de roman préféré ?

En réalité...je n'aime pas lire du tout. Je ne lis que très peu (voir pas du tout) de livres. C'est d'ailleurs très bizarre que j'aime les histoires sims, et que j'aime écrire. J'écris des romans, que je garde soigneusement sur mon PC, ou alors que j'écris sur papier. J'ai écrit un bon nombre de poèmes aussi pendant un temps.

Y a-t-il un personnage dans tes histoires auquel tu t’identifies particulièrement ?
Ca peut sembler bizarre, mais...Linoah, oui, je m'identifie énormément à elle. Elle est muette et pas moi (loin de là) mais, j'ai du mal à m'exprimer, et je me cache toujours derrière une personnalité que je me crée (pour être franche, Mango est très très loin de la vraie moi). Je ne me montre à personne et reste toujours discrète. Je suis d'ailleurs très asociale, et ai très très peu de vrais amis (une...voir 2 maxi...)
Linoah est pareille, sauf que elle, c'est malgré elle. Bon, j'avoue que pour elle c'est assez extrême puisqu'elle ne peut même pas communiquer, mais bon...je reste pareille...en moins grave...

Est-ce qu’il y a des fois où tu as du mal à avancer dans tes histoires ? Si oui, pourquoi ?
Oui, j'ai souvent des pannes d'inspiration! En réalité, j'invente un début d'histoire, et au fur et a mesure, j'invente la suite. Je déteste faire tout à l'avance. Je préfère tout faire à l'impro. Mais, du coup, parfois, je ne sais plus quoi faire, j'ai peur que ça fasse répétitif (surtout pour Linoah! C'est très dur de trouver des trucs à faire pour une muette qui ne peut pas communiquer...)

As-tu déjà eu envie de tout abandonner ?
Non, jamais. J'aime beaucoup faire ce que je fais. Je suis consciente que mes histoires ne sont pas géniales, mais, peu importe, moi ça m'amuse.
De plus, je n’ai encore jamais eu de rageux pour me décourager.
Et puis, j'essaye de toujours garder en tête que ces histoires je les fait pour moi (bouh, je suis égoïste!) avant de les faire pour les autres. Du coup, ça ne me vexe pas d'avoir que quelques lecteurs (oui, il faut l'avouer, je n'en ai pas beaucoup ^___^)

Qu’est ce qui te plait dans le fait de faire une histoire avec des sims ?
Le fait de voir des personnages vivre l'histoire concrètement. D'habitude, tout est dans mon imagination, et je me sens un peu bizarre à inventer des trucs pas possibles. Au moins, mes sims, j'ai l'impression qu'ils le vivent vraiment (même si je sais très bien que ce ne sont que quelques pixels, bien entendu!) (oula, je vais encore plus passer pour une folle!)Et puis, j'aime bien l'appui des images avec le texte.

Pour toi, une bonne histoire, c’est…
Une bonne histoire...c'est une histoire qui est bien écrite, et qui m'intrigue. Il n'en faut pas plus. Bon, c'est sur, si les personnages sont beaux, ça m'incite à lire, mais, ce n'est pas essentiel.Je qualifie une histoire comme bien, lorsque, quand j'ai perdu le lien, je vais le rechercher, ou alors, quand je m'ennuie, j'essaye de trouver la suite.

Voilà, cette interview est maintenant terminée… Un ptit mot pour la fin ?
Ben, juste un mot. Merci ^___^
Merci à tout le monde d'être là, merci à toi de m'avoir interviewer ^___^
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Mango by Itifetia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de C'ian by Mango
» Interview d'3lixir by Mango
» Interview de Utopia by Lasimseuse
» Interview de Tenma by Deva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronic2sims :: Derrière le décor :: Un peu plus près des auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser